Problème Maniaplanet et Steam

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
JakJak

Problème Maniaplanet et Steam

Post by JakJak » 04 Feb 2017, 22:31

Bonjour alors cela fait pas mal d'année que je joue a tm , le problème étant a ce jour le faite de ne pas pouvoir jouer a l'ensemble de tm2
Je m'explique :

J'ai acheter sur steam : tm canyon ,valley et stadium ! jusque ici tous vas pour le mieux , j'y joue depuis 2-3 ans maintenant , sauf que j'ai vue l'onglet 'shop' dans le menu contextuel de maniplanet ! et j'ai remarquer après ces année que ont pouvais télécharger et installer du contenu additionnel ( exemple tm 2 , tmplus , rpg , obstacle etc.. ) j'y vais donc pour telecharger et installer mais a chque fois j'arrive a l'installer mais lorsque je veux y jouer a la section ( exemple : tm2 ) je ne peux pas le jeux me met : maniaplanet a besoin d'etre redémarrer pour charger le titre ! je le fait .

le jeux s'arrette donc me fait une mise a jour sur steam , et me renvoie sur valley , allez savoir pourquoi ! , et ainsi de suite sans solution , c'est dire que si je vais dans une sous partie de ces petit DLC dans l'onglet shop du menu contextuel , il m’emmèneras sur valley feras sa mise a jour redémarras et me relanceras valley ! :evil:
J’aimerais savoir nadeo , bien que je vous adores pour la création de ce genre de chos comment remédier a ce problème ?
faut t'il que j’achète un truc sur steam en plus ou bien tous réinstaller etc... ?
j'essayerais de mettre une vidéo pour voir le problème
En tous cas j'aimerais pour maniplanet 4 une structure et un squellette de votre maj beaucoup plus fluide et compréhensible dans ce genre de domaine !

Merci d'avance de votre réponse :D
Cordialement
Jak-Jak

TMarc

Re: Problème Maniaplanet et Steam

Post by TMarc » 04 Feb 2017, 22:43

Une chose qu'il faut savoir est que Steam et Maniaplanet ne sont pas vraiments faits pour.
Surtout si tu veux utiliser des titres "multi-environements", comme TM², parce qu'ils ne fonctionnent qu'avec la version sans Steam du jeu.

Vas donc sur www.maniaplanet.com, télécharge le client simple, installe-le, indique ton compte Maniaplanet existant, et tous les contenus que tu as seront téléchargés et installeés automatiquement.
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD

JakJak

Post by JakJak » 04 Feb 2017, 22:52

Bonsoir Tm mark

Merci de ta réponse rapide , j'ai juste les clé de chacun des jeux , le compte se situe dans l'onglet profil de maniaplanet ? Et peux tu me dire il faut que je désinstalle stadium , vallley et canyon de steam ?

en tous cas il fraudais le développer avec steam pour que les 2 coïncideS , cela serais plus préférable pour vous , car il y 0 beaucoup de client a allez chercher sur steam !

Merci d'avance :D
Jak-Jak

jovenium

Post by jovenium » 04 Feb 2017, 23:08

J'avais rencontré le même problème et effectivement il suffit de réinstaller ManiaPlanet sans passer par Steam. Personnellement j'ai eu un nouveau PC , j'ai donc téléchargé le Client ManiaPlanet ( http://maniaplanet.com/fr/ )
J'ai ensuite installé ManiaPlanet et avant de le démarrer j'ai copier mes anciennes données de ManiaPlanet:
c'est a dire j'ai copier /coller le dossier : C:\...\Documents\ManiaPlanet
et le dossier : C:\ProgramData\ManiaPlanet ( si tu n'as pas accès a ce dossier c'est qu'il est caché par Windows , y suffit d'aller dans "affichage" puis "éléments masqués" depuis l'explorateur de fichiers)

Ensuite tu peux lancer le jeu, t'auras récupéré chacun de tes paramètres ^^
Et puis GG pour les Skins que tu fais , et aussi pour les dessins que tu fais

Jovenium

JakJak

Post by JakJak » 04 Feb 2017, 23:17

Bonsoir Jovenium

Je te remercie de toute ces précisions ! j'ai fait comme tu la dit vraiment très simple ! au moins tous mes fichier ( gbx ,carte , skin , etc.... ) sont sauvegarder , je dois tous de même re télécharger canyon valley et stadium mais bon cela iras ! :thumbsup:

Merci pour ces messages claires et précis, vous avez refait ma soirée .
Le Problème et résolu pour moi a ce jour ! :clap:

ps: je savais pas que j'étais connu comme sa xD merci bien =D <3

Cordialement
Jak-Jak

jovenium

Post by jovenium » 04 Feb 2017, 23:25

Mais de rien ^^
Normalement une fois les différents environnements téléchargés tu récupéreras tes médailles et maintenant tu vas pouvoir tester un peu tout ce que tu veux :thumbsup:

Bonne soirée 8-) :pil

Jovenium

TMarc

Post by TMarc » 04 Feb 2017, 23:40

merci Jovenium :thumbsup:
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD

Post Reply

Return to “Maniaplanet”