Problème de lancement du jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Freeedd
Posts: 3
Joined: 30 May 2018, 23:04

Problème de lancement du jeu

Post by Freeedd »

Salut à tous voila je joue à trackmania 2 stadium depuis 2 semaines mais la depuis 2 jours impossible de lancer le jeu au début il se lance normalement puis au moment de me connecter je vois une sorte de zoom sur la moitié de la partie gauche de l'écran donc la partie droite est invicible et l'image a un filtre rouge et un gros carré vert sur le logo de TM au millieu de l'écran. pls help me [ZrT CuP]
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: Problème de lancement du jeu

Post by lxiiz »

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... e-tm2s.jpg

C'est ce soucis la que tu a non ?
Je leur en ai déjà parlé sur un autre topic ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou venait le problème , ils essayaient de le reproduire pour le corriger mais sans succès , ils ne trouvent pas d'ou vient le bug .
Perso j'ai ce bug d'affichage très relou depuis 2 semaines suite à une maj de windows 10 .

Voila la solution temporaire que j'ai trouvé :

- au lieu de lancer direct le jeu tm2 via un raccourcis bureau par exemple , tu ouvre le launcher maniaplanet , tu va dans " configure " , tu choisis une résolution plein ecran inferieur à 1080 p , moi je met 900p par ex ^^

- tu lance et la plus de bug d'affichage sauf que le soucis c'est que le jeu est tout dégueu maintenant en 900p :lol: pas d'inquiètude , quand tu arrive au menu principal tm2stadium , la ou il y a " jeu solo , jeu multijoueur , editeur ect ... " , tu va sur la roue denté tout en haut et tu remet en 1080p et normalement plus de soucis avec l'affichage , enfin bon des fois le soucis réapparait quand tu remet en 1080p depuis le jeu , une fois sur 3 je dirais , donc faut refaire la manip depuis le début ....

Un peu chiant mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour joué en 1080p en attendant un correctif , bon jeu ;)
Freeedd
Posts: 3
Joined: 30 May 2018, 23:04

Re: Problème de lancement du jeu

Post by Freeedd »

Oui c'est exactement ça par contre je n'ai pas de launcher ManiaPlanet vu que j'ai acheté le jeu sur steam :/
Tu as une idée ??
Freeedd
Posts: 3
Joined: 30 May 2018, 23:04

Re: Problème de lancement du jeu

Post by Freeedd »

C'est bon j'ai réussi à ouvrir le launcher et ça fonctionne le bug apparait uniquement en 1600x900 (16:9) du coup j'ai mis le choix juste en dessous 1440x900 (16:10) Merci à toi et j'espère qu'ils trouveront une solution.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest