Problème de lancement de ManiaPlanet

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
paeka
Posts: 2
Joined: 28 Feb 2020, 14:17

Problème de lancement de ManiaPlanet

Post by paeka »

Bonjour bonjour, je viens ici aujourd'hui car je rencontre un problème de taille ^^ J'ai installé le jeu l'année dernière sur mon ancien ordinateur, suite à un problème j'ai du en changer et je tente aujourd'hui de lancer Trackmania depuis mon nouveau pc, je passe par Uplay. Mais dès que je veux le lancer, ça m'affiche "You don't have write permission on your personal data folder". Après cela, je peux quand même accéder à ManiaPlanet mais lorsque je lance les dernières mises à jour, on me dit qu'il est impossible de les effectuer et le jeu se ferme. Je ne comprends pas d'où ça peux venir, j'ai essayer de l'éxécuter en tant qu'administrateur mais ça ne marche pas non plus... Je ne sais plus quoi faire, alors si qql avait la solution ça me serait d'une grande aide ^^ Merci d'avance ...
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème de lancement de ManiaPlanet

Post by TMarc »

C'est un peu compliqué à expliquer.
En fait ce n'est pas lié à Maniaplanet, mais à des nouvelles restrictions d'utilisation de Windows malheureusement.

Il y a quelque part dans les propriétés de Windows ("sécurité et pare feu") un endroit ou on peut limiter et ouvrir l'accès à certains répertoires.

Donc tu devras permettre à Maniaplanet.exe et aussi à Maniaplanet_Launcher.exe (probablement aussi le programme de mise à jour, updater.exe, regarde dans le répertoire de Maniaplanet) d'accéder aux répertoires d'installation de Maniaplanet, et au répertoire de données de jeu (c:\ProgramData\Maniaplanet).

Mais je ne sais pas ou exactement ces options se trouvent, j'avais déjà longtemps cherché l'autre fois et je ne me rappelle plus où c'est :oops:
paeka
Posts: 2
Joined: 28 Feb 2020, 14:17

Re: Problème de lancement de ManiaPlanet

Post by paeka »

Effectivement je me doutais que ça venait des droits, j'avais déjà un peu regardé avant mais bon je suis pas sûre de trouver donc je vais me renseigner. Merci beaucoup ^^
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest