Maniaplanet, une nouvelle aventure

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

pspin
Posts: 30
Joined: 15 Jun 2010, 12:01

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by pspin »

j'avoue que ça, ça me ferait vraiment rager :p
User avatar
Evets
Posts: 120
Joined: 15 Jun 2010, 12:58
Location: Hospice Lr, chambre belge

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Evets »

questions cons du jour concernant maniaplanet (surement déjà soulevée...) :oops:
est-ce qu'on pourra avoir un serveur avec différents enviros ?
si oui comment est-ce que ça se passera si on a pas acheté tous les enviros ? on ne pourra pas rejoindre un serveur qui contient un enviro qu'on aura pas acheté ?
ou ce sera un serveur avec des maps uniquement du même enviro ? :?
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Hylis »

au départ, des serveurs probablement mono enviro, en tout cas tant qu'il y en aura qu'un :mrgreen:

après, on verra, ce sera peut-être au joueur de créer les serveurs qu'ils veulent et qu'on ouvrira la fonction de serveurs multi enviro. Et si les joueurs veulent du mono, ils feraient du mono. Ce n'est pas décidé, alors il faut rester sur l'idée de serveurs mono enviros.

Néanmoins, il faut savoir qu'un hyperlien, ou des commandes permettent de se déplacer d'un serveur à l'autre. Cela permettrait potentiellement de faire une "serverlist" qui cycle plutôt qu'une playlist de map. A voir aussi.
User avatar
Evets
Posts: 120
Joined: 15 Jun 2010, 12:58
Location: Hospice Lr, chambre belge

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Evets »

des serveurs monoenviro c'est quand même pas très super:
- même si certains joueront à tous les enviros, au final on pourra distinguer plusieurs communautés au lieu d'une seule, et ça c'est pas cool
- on devra maintenir à jour et administrer plusieurs serveurs, et ça c'est pas pratique (9 au lieu de 3 quand tous les enviros seront dispos)

permettre de créer des serveurs multienviros ne devrait pas trop poser de problèmes, faut juste trouver le bon compromis pour ceux qui n'auraient pas tous les enviros...du style empêcher l'accès au serveur si on n'a pas acheté tous les enviros s'y trouvant ou passer une musique d'attente dés que le serveur passe sur map d'un enviro qu'on a pas acheté :mrgreen:
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Hylis »

c'est pour ça qu'on est pas trop inquiet, on trouvera bien un truc qui va bien :thx:
Elfen
Posts: 34
Joined: 08 Apr 2011, 16:34
Contact:

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Elfen »

Passer en mode specateur les personnes n'ayant pas l'enviro, comme ça ils pourront voir à quoi ressemble l'enviro en jeux et ça leur donnera peut-être envie de l'acheter mais ça soulève d'autres problèmes, comment avoir un système bien sécuriser pour éviter que des gens jouent gratuitement à un enviro qu'ils auraient pas acheter en passant par quelconque moyen mais aussi ça obligerait aussi tout le monde à installer tout les enviros alors qu'ils ne pourront pas y jouer/ou qu'ils ne veulent pas y jouer et qui voudraient pas que leur install de maniaplanet soit gigantesque =/ Ou alors à l'installation il faudrait prévenir que si on installe pas tout les enviros il serait impossible de rejoindre tout les serveurs. Je ne sais pas si je suis très compréhensible mais voilà une idée ^^
User avatar
Evets
Posts: 120
Joined: 15 Jun 2010, 12:58
Location: Hospice Lr, chambre belge

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Evets »

@Hylis: merci pour tes réponses ^^

@Elfen: pour pouvoir voir en spec un enviro qu'on n'a pas acheté, il faudrait disposer de l'enviro (blocs, textures, sons), donc l'avoir acheté, donc c'est absurde :arrow:
User avatar
_Junky
Posts: 201
Joined: 11 Aug 2011, 22:32
Location: France (92)

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by _Junky »

permettre de créer des serveurs multienviros ne devrait pas trop poser de problèmes, faut juste trouver le bon compromis pour ceux qui n'auraient pas tous les enviros...du style empêcher l'accès au serveur si on n'a pas acheté tous les enviros s'y trouvant ou passer une musique d'attente dés que le serveur passe sur map d'un enviro qu'on a pas acheté :mrgreen:
Parallèlement à ça, vu que les enviros pour un jeu donné sortiront environ une fois par an, ce serait peut-être jouable de proposer des packs avec l'enviro de l'année précédente à prix réduit, je pense que ça inciterait la très très grande majorité des joueurs à avoir tous les environements.
Image
Elfen
Posts: 34
Joined: 08 Apr 2011, 16:34
Contact:

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Elfen »

Evets relit ma réponse en entier ^^
Justement j'en parle, il faudrait trouver un système sécurisé pour permettre au joueur qui n'a pas l'enviro de le télécharger à l'installation en lui enlevant la possibilité d'y jouer tant qu'il n'aura pas rentrer la clé, mais il pourrait spec des gens sur ce même enviro pour se faire une idée et si ça lui plait l'acheter après.
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: Maniaplanet, une nouvelle aventure

Post by Stteiph »

En partant de l'idée de Evets, pour ceux qui n'ont pas l'environnement, je verrais bien ceci :
  • la page d'accueil animée de l'environnement (comme on peut voir dans les menus de Canyon). A chaque sortie, un patch contiendrait cette page pour ceux qui ne serait pas passé par la case "porte-monnaie".
  • des informations du serveur où le joueur se trouve pour rester informé des temps des autres joueurs, la prochaine carte / environnement joué et le temps restant du circuit actuel.
  • une "invitation" avec choix du style "Voulez-vous patienter ou quitter la partie ? OUI / NON".
Je trouverais cela sympathique mais il y a peut-être d'autres possibilités. ;)
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest