DRM Ubisoft

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: DRM Ubisoft

Post by Hylis »

certains disent que le jeu sans online ne vaut rien, donc que le piratage n'est pas grave et qu'en même temps certains n'ont pas de online jouable. j'ai plusieurs idées pour répondre à certains problème et encore une fois, je ne suis pas là pour mener le débat mais pour dire qu'il est trop tôt pour en parler. je ne sais pas qu'elles évolutions il va ya voir.
Demonaz

Post by Demonaz »

Et ben 2 versions...
Si on joue en solo, un DVD check des familles et pour le online, une vérif internet. :!:
Je vais déposer le brevet de ce pas :p
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
husi10

Post by husi10 »

Demonaz tu te fait vieu, tu as pas couru assez vite, je l'ai déposé avant toi :)
Sinon pour rappel, vendre un logiciel c'est vendre son droit d'utilisation ;)
-lr-nighty

Post by -lr-nighty »

Euh à la base la vérification internet c'est via une clé unique. c'est pas parceque les DRM on été inventé que c'est la seule facon de verifier qu'on à acheté le jeu ;)
Image
Image
wrc

Post by wrc »

+1 avec démonaz et bien plus sur le piratage encore mais c'est un débat inutile ici ^^ Juste ...si un jeu est bon il se vend bien avec ou sans protection. Et dans tous les cas le kévin qui piraterait un futur TM n'aurait, dans 75% des cas, pas les moyens de se le payer. Enfin comme je dis ....inutile ^^

Comme disent certains la clé unique c'est quand même le mieux ^^

Petit coucou en passant au plus vieux et au moins jeunes :mrgreen: et aux autres aussi :lol:
Image
thyr

Post by thyr »

Je n'ai jamais testé un jeu avec les DRM d'ubisoft mais j'avoue que les retours que j'ai eu ne sont pas très positifs.
Je préfère néanmoins avoir ce genre de système plutôt que de mettre le CD à chaque fois et attendre que le check se fasse. Ça a été pour moi un véritable bonheur quand forever est arrivé et de pouvoir lancer le jeu en 10 secondes sans fouiner dans mes CD.

Néanmoins ce qui me fait peur dans les DRM c'est le besoin de bande passante qui risquerait de gêner les petites connexions quand on voit a l'heure actuelle la stabilité de certains...
Sans compter le fait que ca rajouterai un soucis de panne supplémentaire en plus du serveur principal nadeo. Déjà que le peu de fois ou le master serveur ne répond pas, c'est l'affolement chez les pauvres "trackmageek" que nous sommes :D alors si en plus le système d'ubi s'y met...

Au pire comme à dit grand maitre Hylis (un peu de lèche ne fait pas de mal^^), on se "coltine" la protection DRM d'ubisoft les premiers mois et ensuite on trouve une solution à la forever.
Je pense que le piratage du jeu, c'est en général les premiers temps de sa sortie manière de flamber qu'on a la dernière nouveauté. Les vrais fan eux achèteront le jeu et certains qui ne pourront pas le pirater, craqueront peut être d'envie pour l'acheter.
Après quelques mois l'envie de pirater aura surement baissé pour la plupart donc l'idée de la protection DRM quelques temps peut être une idée à retenir. (en tout cas perso c'est une idée qui me satisfait).

Voila un avis de plus sur la question.
Group Leader: "Yoshiyo"
tregor

Post by tregor »

Je suis bien conscient qu'il n'y a pas vraiment de débat, et jusqu'a maintenant, les meilleurs choix ont été prix sur la question avec TM.
Je vais néanmoins ajouter ma propre expérience a la discussion :
Il y a peu j'ai retrouver en parcourant les allées d'un vide grenier un exemplaire de trackmania, dans son écrin rouge.
Durant la nuit qui a suivie j'ai béni le grand thor de pouvoir revivre a nouveau ces émotions. Il m'est apparu après coup que dans la foulée je me serait bien refait HL premier du nom.Ca tombait d'ailleurs étrangement bien je l'avait acheter sur steam quelques jours auparavant. Seulement voila j'ai perdu momentannement mon acces a internet et pas moyen de lancer steam en mode hors connexion. La conclusion est simple, la technologie sera-telle encore sur pied dans 20 ans?
et si non, cela signifie-t-il qu'il existe une possibilité pour que les jeux incluant le truc soient perdus a tout jamais a ce moment la, sacrifiés au grand autel du bénéfice?

De plus, il est a noter que même si cela a pris du temps et même si je vous sait capables de régler ce problème, la protection dont on parle a été, elle aussi, cracker.
EowynCarter

Post by EowynCarter »

Pour steam, il y a eu beaucoup de galère au lancement et j'en faisais partie.
Qu'on me rappelle pourquoi les seul jeux que j'ai sur steam sont les jeux valve car pas ailleurs ? Et Steam a un mode offline qui marche (quand tu oublie pas de l'activer). C'est la seul raison pour laquelle je le supporte.
En même temps, il faut mettre le CD dans les consoles qui sont pleins de DRM, et j'en vois moins s'en plaindre
Les DRM sur la console ne m'ont jamais empêche de jouer. Starforce, si. Et oui, je me suis déja retouvé a jouer a TM a des endroits qui n'ont pas de connexion internet.

D'ailleurs, j'en avait tellement marre du CD avec TM que j'ai voulu l'acheter sur steam. Steam me dégage (Quoi tu est au Danemark et tu veux payer avec une CB française ?)
Je l'ache l'affaire.
Le lendemain, poste d'hylis sur le forum : on va faire TMUF avec un no-cd :o :lol:
Maintenant, j'ai du mal à apprécier les justifications parfois abusives de certains: genre, si le serveur tombe en panne et que je suis au pôle nord en train de pêcher la girafe et que soudain Justin Biber me demande de lui prêter sa clé: alors je ne peux pas.
J'utilse Tm a des endroit ou j'ai pas de connexion internet. C'est un fait. Je joue à Tm n'importe ou, c'est comme ça. Et je compte bien continuer.
refresh

Post by refresh »

Hylis wrote:[En même temps, il faut mettre le CD dans les consoles qui sont pleins de DRM, et j'en vois moins s'en plaindre.
On a pas besoin d'avoir une console connectée à internet pour jouer en solo non? (je troll juste encore un peu)

Nan mais j'achèterai tout les jeux quoi qu'ils arrive (et j'en suis sûr même) mais je trouverai ça vraiment dommage de faire l'impasse sur le offline (solo, éditeur, LAN).
Image
xcsflotm

Post by xcsflotm »

sans le offline on aurait pas pu faire l'hotseat dans les gradins de Bercy :o
Post Reply

Return to “Maniaplanet”