Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
ZikRasta
Posts: 103
Joined: 15 Jun 2010, 11:23
Location: Limoges
Contact:

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by ZikRasta »

serlat wrote:Moue, c'est bien beau tout ça :pop:

Je comprend bien que beaucoup soit déçu par la non-compatibilité des skins TMU, que certains trouve le mode solo trop limité.
Ce que je ne comprend pas, c'est l'attente de certain joueur. Personnellement je ne m'attendais pas a un TMUF dés le 14 septembre. Après, c'est peut-être moi qui n'est rien bité (ça arrive), mais dés l'annonce de TM² (en quoi 2008 2009), je me suis dit que l'on repartait sur de nouvelles bases, pour moi nous n'en sommes qu'au commencement.

J'adore ce TM² et j'attends la suite avec impatience, les prochains enviros, SM, QM. Je ne suis pas contre le fait que les joueurs exprime leurs opinions, mais je trouve que certains vont un peu loin :teub: .

Donc pour ma part ce sera un bravo a l'équipe :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et vivement la suite :D
Yes, c'est le début d'une grande histoire, et l'introduction de celle ci me fait déjà rêver !!
Merci Nadeo !! :thx:
Image[url=steam://friends/add/76561198057706387]Image[/url]
Clark
Posts: 54
Joined: 27 Apr 2011, 06:53

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by Clark »

Evets wrote:
Clark wrote:
-Blade- wrote:[...] Ce qui est marrant c'est qu'on aurait vue les même se plaindre si on nous avait servi du réchauffé!
Je suis 100% d'accord avec toi : au final, ce seront toujours les mêmes qui ne seront pas content.
Maintenant, je reconnais une petite déception concernant les graphismes que j'ai vu dans mes premières minutes de jeu (mais n'ayant pas encore eu le temps de m'engouffrer dedans, je ne vais pas m'emballer ;-))
Pourquoi ceux qui critiquent la légèreté du contenu solo se seraient plaint si ce solo était + étoffé ?
On critique pas par plaisir...pas tous en tout cas.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité...
Nan, je crois pas que tu aies compris le sens de la remarque : les gens ne se seraient pas plaint d'un contenu plus étoffé mais d'un contenu beaucoup trop proche de TMUF et donc d'un manque d'intérêt de sortir jeu "identique" (terme à ne pas prendre au sens strict).

Maintenant, si tu n'as pas compris le sens de la remarque, je peux comprendre que tu l’interprètes comme une absurdité...
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by meuh21 »

Evets wrote:J'accroche bien à tout ce qui est présent pas de soucis avec ça !
Mais ya un manque.
Tout est dit. Certains ressentent un manque, petit ou grand, et l'expriment. Les puzzles pour l'un, les voitures TMU pour d'autres, etc. C'est constructif.
Mais à coté dans le même topic, se trouvent ceux qui critiquent tout, remettent tout en cause et manquent de respect à Nadéo et par ricochet au reste de la communauté qui les accueille en son sein. Ça m'énerve...
User avatar
-Blade-
Posts: 206
Joined: 16 Jun 2010, 01:54
Location: Asile pf'z cellule #69
Contact:

re: quelle dã©ception cette version commerciale de tm2

Post by -Blade- »

Voilà, Clarck et Meuh ont parfaitement traduit ma pensée, merci à vous 2 :)
Image
User avatar
_BLiNK_
Posts: 52
Joined: 20 Jun 2010, 18:58

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by _BLiNK_ »

Salut à la communauté,

C'est toujours pareil quand une nouveauté débarque, je me rappelle des anciens crachant sur Stadium quand il est sorti, avec son lot quotidien de kikoolol, sur TMU avec tous les jeux rassemblés en un alors que certain avait acheté toutes les versions, et ses bugs dans Stadium, etc etc...

Moi je dis tout simplement que je commence à aimer cette nouvelle mouture, avec les bonnes maps que l'on commence à voir, merci d'ailleurs à tous les mappeurs ;). On en est qu'au début, donc soyez indulgent, c'est déjà bien que l'on puisse s'exprimer, et que l'on nous écoute :thumbsup: , des critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, font toujours avancer, alors soyons patient et gogogo à fond dans le canyon :yes: :yes: :yes:

@+
My Computer
OS: Windows 7 Pro 64 bit.
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
User avatar
Freddy1979
Posts: 32
Joined: 24 Jun 2010, 20:50
Location: Saint Malo

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by Freddy1979 »

Perso je me suis déjà exprimé en un looooooong post en page 3 sur ce qui me dérangeait.

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour voir la suite du contenu de TM², non, que dis-je, de MANIAPLANET, afin de voir le résultat global souhaité par NADEO et voir surtout si dans le concret cela fonctionnera comme ils l'ont rêvé. Cela risque de mettre du temps et c'est normal, NADEO n'est pas une entreprise de 60 000 personnes, ils vont avoir du boulot pour les 20 ou 30 prochaines années avec tout ça. :roflol:

Wait & see...



ps : et puis c'est bien connu, nous, les français sommes de grands râleurs jamais satisfait! on dérogerait à notre sacro-sainte réputation mondiale si on ne le faisait pas.
:lol:
Image
http://www.funmania.fr
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."
User avatar
linkiio1
Posts: 15
Joined: 13 Sep 2011, 23:47

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by linkiio1 »

Jme plein hein ^^ mais jsuis pas français ;) (bizarre)

Pour être tout a fait honnête avec tout le monde j'y suis allé un peu fort avec mes derniers post. Mais j'ai au moin alimenté un peu la discussion avec des choses somme toute interressante à dire, et qui a mon sens, même si c'est loin de la majorité, reflète la vision de certains joueurs de ce trackmania 2.

Maintenant je respecte parfaitement le travail de nadeo je ne crache pas dans la soupe en expliquant mon ressenti. je donne simplement mon opinion sur quelques chose que j'ai acheter. et même si c'est une erreur de ma part (bien que je l'aurais acheté de toute façon) Je n'ai pas fouiné des heures sur les différents forums pour avoir un max d'explication sur le jeu avant de l'acheter. C’était le premier point de ma critique que je soutient encore. Le manque d'information... Je sais pas moi simplement un explicatif complet et clair sur maniaplanet.com n'est pas si compliqué il me semble? Ai-je vraiment tort de penser ca?

Ensuite en farfouillant justement ces forums par la suite je suis tombé sur le deuxième point qui ma fait tiqué. Pas que j'ai eu un affront direct avec Hylis ou les gens impliqués dans Nadeo personnelement (bien que ça soit déjà arrivé). Mias je fesait parti des gens a attendre la sortie du jeu a minuit l'autre soir. J'ai tourné sur tout les forums, en toute les langues a la recherche d'info. J'ai attendu la fin du compte a rebours sur je sais plus quelle page. Et quand quelqu'un a osé poser la question sur la sortie, tout ce qu'on a eu droit comme réponse c'est. on en sait rien, il y a rien d'officiel, va te coucher tu verra demain^^ (et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Je veut bien faire attention a ne pas manquer de respect a nadeo et a leurs travail. mais j'en aimerais bien en retour. J'ai beau etre un joueur et me noyer dans la masse, c'est pas une raison pour être traité de la sorte. et que c'est un tout de joueurs comme moi qui font cette communauté et donc qui fait vivre nadeo.

quand au contenu du jeu en lui même, c'est pas qu'il est pauvre en soi. les possibilités sont infini, pas tout les outils sont en place, les mod stunt et compagnie, je suis certains qu'ils se mettront en place d'eux meme grace a la communauté je me fait pas de soucis ça va être du bon. ça l'est déjà.
Mais je suis surement pas la seul a pensé que c'est loin d’être la claque comme beaucoup l'attendait impatiemment!

Il me semble pas que le lancement du jeu à été une grande réussite pour le moment. même si je n'ai pas vraiment de quoi en juger. C'est sur que n'importe quel joueurs connaissant bien trackamania si retrouve je pense facilement. mais franchement si je ne l'attendait pas! jamais j'aurais entendu quoi que ce soit sur la sortie du jeu a l'heure qu'il est. et je trouve dommage que les informations importantes aux nouveau acheteurs ne soit accessible qu'apres avoir passé du temps sur le forum et reconstituer le puzzle (vous voyez c'est pas fini encore le mod puzzle)

Je peut pas me mettre a la place du joueur lambda. Mais ce qui est sur, c'est qu'il est pas gaté a l'heure qu'il est
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by jonthekiller »

Alors le compte à rebours était sur le site de l'esl par exemple mais ce n'était pas un compte à rebours de Nadeo. Ils en avaient pas mis parce qu'ils ne savaient pas quand ce serait prêt.


Ensuite une chose importante à ne pas oublier, le jeu va évoluer pendant plusieurs mois voire même année, il y a des nouveautés, des améliorations... mais tout vient progressivement, ce qui nous permet de découvrir les nouveautés au fur et à mesure et de rendre ainsi le jeu et la communauté active.

Le jeu se vend très bien pour Nadeo pour le moment donc le lancement est réussi et cela va augmenter avec les prochains environnements et SM et QM qui vont booster les ventes. Il faut juste être patient et ne pas se précipiter sinon ce sera mal fait.
Image
B00mm3r33
Posts: 1
Joined: 25 Aug 2011, 20:34

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by B00mm3r33 »

salut à tous :D
personnellement je tiens à remercier Nadeo pour le boulot fournit et le suivi à venir :clap: :clap:
canyon, c'est différent de tmuf (et heureusement !!), mais pour moi, c'est toujours aussi addictif :thumbsup:
j'attends avec sérénité les évolutions à venir et les nouveaux environnements :yes:
@+
User avatar
linkiio1
Posts: 15
Joined: 13 Sep 2011, 23:47

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by linkiio1 »

La date de sortie est un détail qui forme un tout concernant les informations relatives au jeu. D'ailleur il y a, ou avait, un post sur ce forum qui indiquait la sortie du jeu le 14 à minuit! je ne l'ai pas inventé. mais bizarrement je n'arrive plus a le trouver. Ce qui confirme mes propos concernant les informations. Soit je doit perdre mon temps a rechercher ces informations perdu dans le forum, soit ça à été effacé... quoi qu'il en soit je peine toujours autant a trouver des info.

Concernant l’évolution du jeu comme je l'ai dit je ne me fait aucun soucis pour çà.

Et réellement je ne me fait pas de soucis non plus pour nadeo. le jeu est très bon et va l’être encore plus a l'avenir. Je suis sur qu'il va se vendre très bien et faire beaucoup d'adeptes. Je m’étonne juste du manque d'activité actuelle (surtout sur les forums) par rapports au dernières sortie trackamania ou il me semblait que toute la communauté était en ébullition. Je trouve que ça a beaucoup changé!

Quand au prix, je ne le trouve pas excessif, mais le model économique prévu par Nadeo est somme toute assez particulié. Je ne saurais dire si il est bon ou pas pour l'instant. Et je n'ai pas vraiment de quoi en juger. Mais faut comprendre qu'il soulève beaucoup de question et qu'il puisse en laisser plus d'un pantois.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests