Suppression cheater sur A02

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by Alinoa »

Malheureusement, cette moulinette ne marche pas pour les records cheatés obtenus avec TMUnlimiter sur TM1. C'est pourquoi les joueurs reportent les records cheatés sur TM forums et nous supprimons manuellement les records non valides. Par contre, elle fonctionne plutôt bien pour les records du solo course :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
7Alvin
Posts: 91
Joined: 19 Sep 2011, 18:43

Re: Suppression cheater sur A02

Post by 7Alvin »

Doit-on encore attendre longtemps pour que ce cheater perde 100% de ses scores?
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by Alinoa »

La moulinette ne fonctionne pas pour le moment. C'est pourquoi, nous listons les records trichés. Pour l'instant la liste est plutôt courte. Nous avons également donné un avertissement à ce joueur. Si tu constates d'autres cas de triche, merci de les reporter ici en précisant le titre du jeu, le nom du challenge, le login du joueur et son temps ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
7Alvin
Posts: 91
Joined: 19 Sep 2011, 18:43

Re: Suppression cheater sur A02

Post by 7Alvin »

Il y avait déjà un 1er cas de triche sur le solo de canyon et il a été effacé direct sans attendre la moulinette ou autre.
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by Alinoa »

C'est parce que la moulinette fonctionnait mais elle a dû être désactivée en juillet. C'est plutôt bon signe alors, la moulinette une fois réactivée devrait effacer ses records.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by TMarc »

Merci pour tes précisions, Alinoa :thx:

J'ajoute les propos d'une mini-interview que j'ai faite avec xymph en MP récemment, il m'a autorisé à le traduire pour la partie Française ici:
TMarc wrote:Qu'est-ce que ça voulait dire "course pas finie"?
Xymph wrote:Il y avait ce message d'erreur produit par la fonction qui valide un replay du client, mais il y avait également des replays du ghost du joueur, et il n'y avait aucun indice de cheat dans les replays de ghost, ils montraient des courses finies en ordre.
Mais les replays ghost ne peuvent pas être validés, donc la validation ne peut être faite qu'avec des replays de validation de course. C'est pourquoi Dedimania sauvegarde les deux.
TMarc wrote:Alors c'est un souci avec la fonction qui valide les records? Est-ce que tu peux le prendre en compte, ou est-ce que c'est Nadeo qui doit s'en occuper?
Xymph wrote:Les serveurs envoyent les replays de validation de course et les replays ghost, puisqu'ils ne peuvent pas les examiner eux-mêmes, ne pouvant donc pas non plus empêcher la soumission de records. Les replays ne servent qu'à un contrôle manuel ultérieur.

Je ne sais pas si Nadeo travaille la-dessus, mais vu que la beta 2 de SM et la sortie de TM² Valley/Stadium sont proches, de combattre ces cheats n'a probablement pas leur priorité absolue.

Il existe une option de commande de validation en série pour les clients, mais apparemment cette commande ne donne pas de retour ni de protocolle utilisable si les replays passent ou échouent la vérification.
Alors c'est certainement quelque chose qui devrait être amélioré par Nadeo un jour.
TMarc wrote:J'espère bien que personne d'autre ne commence à cheater de même...
Xymph wrote:Vu que 15 ou plus % de tous les cheats sur TMF se fait pars des logins United, je pense que l'espérence seule ne vas pas éviter davantage de cheats sur TM² :(
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by TMarc »

Info venant de l'info des changements de la Beta 2:
Kak0 wrote:Beta2:
Anticheat: toujours en travail. Veuillez m'envoyer les replays (de serveurs si possible, ou les votres) en message privé, si vous suspectez des cheats.
Avant la sortie:
Anticheat: reports automatiques et autres utilitaires
7Alvin
Posts: 91
Joined: 19 Sep 2011, 18:43

Re: Suppression cheater sur A02

Post by 7Alvin »

Pas moyen d'effacer ses scores manuellement ? Ca doit être pas long à faire car en attendant cette fameuse moulinette, cela m'agace vraiment de le voir dans 2 tops mondiaux et ainsi fausser les sps de ceux qui sont juste derrière (ce sont des maps A donc c'est tout de même pas mal de sps) .
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Suppression cheater sur A02

Post by Alinoa »

Le but aussi est de tester le fonctionnement de la moulinette. Pour l'instant seuls ces records ont été reportés alors si on les efface maintenant, on ne pourra pas s'assurer que la moulinette les avait détectés.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
7Alvin
Posts: 91
Joined: 19 Sep 2011, 18:43

Re: Suppression cheater sur A02

Post by 7Alvin »

Vers quand sera-t-elle testée? Sinon on peut toujours effacer un de ses 2 records cheatés x) Mais s'il sort du top 10 mondial, pourra-t-on encore vérifier si la moulinette fonctionne? Je pense qu'avec une personne qui a pire que son temps qui n'améliore pas, s'il voit son rank descendre d'une place c'est que ça a fonctionné :D M'enfin voilà c'est juste pour pas que le cheater soit en confiance trop longtemps à réussir son cheat, sinon ça me gêne pas trop qu'il soit effacé dans longtemps.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests