[Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
Alex_E3
Posts: 11
Joined: 15 Jun 2010, 12:43
Location: Paris 16e

[Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Alex_E3 »

Non, je n'ai pas ouvert ce topic juste pour satisfaire l'exemple proposé par Alinoa dans le "avant de poster ici" :mrgreen:

Dès que j'ai vu le canyon et surtout sa hauteur, j'ai pensé au bloc "cascade". Quand on y pense, il y avait très peu d'éléments de décor dans l'enviro speed. Ce serait bien d'y remédier, d'autant plus que tm2 s'annonce très beau graphiquement (parce que les cactus étaient pas très jolis pour être franc).
Vous imaginez, rouler dans la route secrète derrière la cascade, ça peut être cool non ?
D'une manière générale, ça vous plairait pas d'avoir un environnement plus typé "nature" et moins route comme avant ? (de toute façon on peut faire les deux).

Un petit screenshot que j'ai trouvé vite fait; il y en surement des plus beaux et qui collent plus avec le canyon présenté sur les deux screen:
Image
Image
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Yrp360 »

C'est une bonne idée d'un point de vue esthétique, cependant Hylis à bien souligné le fait qu'ils travaillent sur des blocs statiques...notamment à cause du calcul de l'éclairage qui n'en finirai pas si des blocs en mouvements existaient.
User avatar
Cyberien
Posts: 19
Joined: 15 Jun 2010, 23:15

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Cyberien »

Image
ah ouais ça peut être cool 8-)
Alex_E3 wrote:Vous imaginez, rouler dans la route secrète derrière la cascade, ça peut être cool non ?
arrête ça me fait trop envie :P
Yrp360 wrote:C'est une bonne idée d'un point de vue esthétique, cependant Hylis à bien souligné le fait qu'ils travaillent sur des blocs statiques...notamment à cause du calcul de l'éclairage qui n'en finirai pas si des blocs en mouvements existaient.
ouais mais dans ce cas on avance plus, tous les jeux aujourd'hui "bougent", si tout est statique y a pas de vie ;)
Image
Romain42
Posts: 309
Joined: 17 Jun 2010, 12:25
Location: France|Rhône-Alpes|Loire
Contact:

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Romain42 »

Je préfère un jeu fluide sans objets animés que le contraire. ;)

Quand bien même ça serait techniquement possible, les cascades semblent plus adaptées à valley qui a aussi de hautes falaises... et qui est moins désertique. Une cascade dans canyon... tant d'eau... incroyable !! ;P

Et si valley doit être l'enviro européen (alpin ?), je réclame des vaches dont on entend le bruit des cloches quand on passe devant, des petits oiseaux comme dans rally, et des digitales (les fleurs, pas les générations ;)).

Pour canyon, quelques insectes suffiront.
User avatar
calimero27400
Posts: 26
Joined: 17 Jun 2010, 16:25

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by calimero27400 »

Y'a pas un topic sur le forum officiel de TM (FR) là-dessus ? Il me semble que oui...

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée, avec le bloc qui se déclenche à un certain moment de la map 8-), mais ça je n'y crois pas trop, c'est à voir.
Fantaribo
Posts: 227
Joined: 16 Jun 2010, 13:47
Location: Amiens - France

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Fantaribo »

Pourquoi pas faire un compromis ? En intégrant des blocs "qui bougent", tout en gardant une option dans le launcher pouvant les rendre statiques ?
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Ancestroll »

Fantaribo wrote:Pourquoi pas faire un compromis ? En intégrant des blocs "qui bougent", tout en gardant une option dans le launcher pouvant les rendre statiques ?
La difficulté n'est pas le choix, mais c'est bel et bien le côté technique qui est mis en jeu ^^
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
Fantaribo
Posts: 227
Joined: 16 Jun 2010, 13:47
Location: Amiens - France

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by Fantaribo »

J'imagine oui :p

Je voulais dire, une option pour les rendre statiques pour les config ne pouvant pas gérer le calcul en temps réel causé par ces mouvements .. ^^
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo
78n.
Posts: 9
Joined: 19 Jun 2010, 12:34

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by 78n. »

Nan pis le problème des blocs qui bouge c'est le mediatracker.

Bah oui, prenons l'exemple d'un moulin qui tourne. Vous faite un circuit avec ce moulin vous arrivez à créer un ghost avec la voiture qui passe entre deux palles (la chance :D ). Vous ouvrez le ghost dans le médiatracker vous démultipliez le ghost avec 0.5 s(par exemple) de décalage et les autre ghost passeront a travers les pales(c'est con :lol: ).
Image
User avatar
refresh
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 13:33
Location: Nantes, France

Re: [Bloc Canyon] Un bloc "cascade"

Post by refresh »

Ben avec le moulin de rally c'est déjà le cas hein...
Un cascade qui bouge mais qui ne modifie pas la physique (ou alors de manière constante) c'est largement possible je pense !
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests