Trackmania² Valley est là:

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Stephop3
Posts: 46
Joined: 10 Jan 2011, 18:45

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Stephop3 » 05 Jul 2013, 13:24

A faire la campagne solo, je viens de me rendre compte d'un truc sur la partie dirt (sur les map A06 et A09 avec les "gros bloc dirt"), au départ, je faisais comme sur un jeu de rally donc je relâchais l’accélérateur en entrée de la courbe et du coup je dérapais, mais en faite il faut rester à fond et juste doser la direction, je gagne 2-3s sur chaque map comme ça :pil
Image
Image

Romanito
Posts: 1
Joined: 05 Jul 2013, 13:25

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Romanito » 05 Jul 2013, 13:38

Les environnements sont très sympas mais je suis aussi assez dérouté (et du coup un peu déçu) par la conduite sur terre. On dirait que le fait d'arriver sur une section de terre rend la direction beaucoup plus sensible, le moindre coup de volant nous envoie dans le décor. On s'attend à perdre de l'adhérence, mais au contraire la voiture accroche à mort et on a l'impression que l'angle de braquage se retrouve réduit. C'est un peu le contraire de ce à quoi on pourrait s'attendre : sur de la terre on s'attend à ce que ça accroche moins, limite à sous virer dans les courbes.
Donc au final, moi qui attendait avec impatience une conduite rallye, j'hésite à retourner sur Canyon qui offre de meilleures sensations de drift à mon goût. :-|

viandox
Posts: 3
Joined: 12 Aug 2011, 00:27

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by viandox » 05 Jul 2013, 15:03

Je suis content pour vous que l'environement ait l'air de plaire au plus grand nombre:)
Je ne regrette pas de l'avoir acheter, TM2 n'a pas de concurrent à part TMU, pis tant que mes sous vont dans la cagnotte de Nadeo c'est pas une mauvaise chose^^
Sinon, ben non c'est toujours pas le Trackmania que j'ai aimé pendant des années, qui semble definitivement mort et entérré. Cela tend plutôt à se rapprocher d'autres jeux de course blockbusters à la needforspeed ou grid, jeux immersifs tape à l'oeil et tres rapides. J'aurais plutot vu une évolution vers minecraft(en exagérant:) avec des blocs plus petits et agençables de façon plus variée, des décors creusables etc... C'est sûr ça fait des tracks moins réalistes mais bon... si ça continue comme ça TM3 sera un grantourismo avec un editeur de circuit et quelques blocs funs (loopings...).
Niveau gameplay j'attendais valley car il me semble que quelqu'un avait parlé d'un mix rally et coast (??...!!!!).
Pour Rally sans doute visuellement la campagne (sans le cote fun des murailles, remplacées par les sempertinelles plateformes), et pour coast ben mmh... le wallride? (horreur! et desepoir).
On va plutot parler d'un gameplay canyon-sans-drift sur route, et sur terre je ne suis pas sur mais faut y aller plutot bourrin à priori (pas assez joué pour etre affirmatif), comparé au vrai env rally où il fallait freiner, doser l'acceleration et la courbe tout au long des virages.
et la caméra encore... ça coute quoi de mettre une cam1? le cote immersif certains s'en tapent et préfèrent la lisibilité.
Et c'est quoi cette séparation des env? on peut plus faire de serveur en passant de l'un à l'autre? C'était un point super fun et unique à TM de passer d'un env different à l'autre. Enfin cela s'explique sans doute par la vente séparée. Dommage.

J'en ai fini avec mes critiques de bourru habituelles:) et vais finir sur du positif.
Ce que j'ai aimé dans valley:
-un nouvel env TM! toujours une exitation, le plaisir de la découverte :yes:
-un produit fini trés propre et complet avec moult possibilités comparé aux autres jeux de course
-Pas trés cher pour le nombre d'heures à passer dessus (même si on l'aime pas trop, on y passera quand même plus de temps qu'un jeu habituel).
-Des graphismes de plus en plus jolis et maitrisés (plus réalistes, mais moins originaux qu'avant:)
-Les éléments dynamiques (oiseaux moulins, ça aide pas mal à rendre les env plus vivants)
-les circuits bien construits et attrayants

User avatar
Stteiph
Posts: 295
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Stteiph » 05 Jul 2013, 19:41

Stephop3 wrote:A faire la campagne solo, je viens de me rendre compte d'un truc sur la partie dirt (sur les map A06 et A09 avec les "gros bloc dirt"), au départ, je faisais comme sur un jeu de rally donc je relâchais l’accélérateur en entrée de la courbe et du coup je dérapais, mais en faite il faut rester à fond et juste doser la direction, je gagne 2-3s sur chaque map comme ça :pil
Merci pour cette façon de conduire sur les blocs "offroad" ; en effet ça fonctionne plutôt bien. :thumbsup:
Image

User avatar
under
Posts: 396
Joined: 22 Apr 2011, 18:12

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by under » 05 Jul 2013, 20:38

Après avoir passer environ 10 heurs sur l’éditeur , j'ai trouver qu'il y avait finalement pas beaucoup de blocs .
-il manque par exemple des blocs avec des trous ou autres choses ( des blocs comme quand il y a des plots orange sur les autoroutes avec un trou ) , des blocs virage dans le tunnel il y en na beaucoup mais pratiquement pas beaucoup pour
les tunnels à 2 vois :( ,des blocs incliner avec des gros virages :D .
-Mais les blocs qui manque le plus d’après moi c'est des grosses routes qui viennent se coller vers
des routes existantes pour que 2 routes n'en face plus qu'une .
-la dirt : j'ai fais un virage je me suis dit MON DIEU , comment vous faites pour réussir a contrôler cette voiture sur de la terre ?
-ENFIN un 2éme bloc animer :D :3
-Les grande montagnes a force je l'ai trouver trop répétitif .
-ça va je m'aurai attendu a beaucoup plus de poteaux dans les parking :p .
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille

User avatar
-lr-nighty
Posts: 10
Joined: 15 Jun 2010, 11:15

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by -lr-nighty » 05 Jul 2013, 20:41

Il est très probable que le jeu finisse au fin fond de ma liste steam et ne soit pas relancé d'ici quelques jours, non pas qu'il est mauvais, mais la liste de point négatif surpasse celle des trucs fun.

Commençons par les trucs bien
- Ça n'avance pas trop trop vite (enfin !)
- La gameplay sur le bitume est bon et j'ai l'impression que sur beaucoup de virages déraper est plus pénalisant que ralentir. On est pas au niveau de snow mais c'est déjà mieux.
- rejouer avec les potes sur TM

Continuons sur les trucs que je n'aime pas
- Des fois il faut déraper sur le bitume, dommage c'est pas comme si ca faisait des années que j'attendais un enviro sans dérapage.
- la terre, je veux bien que le gameplay ne soit pas réaliste mais la on a pas l'impression d'être sur de la terre, plutôt sur une motte de beurre avec les cotés en verglas
- la terre, trop peu d'indications ont doit faire pas mal d'essais pour connaitre la route, anticipé sans connaitre le circuit est assez complexe, du coup en round c'est plus de la moule.
- la terre si ou touche la partie "verglas" même d'un pixel la voiture part en sucette et pas moyen de reprendre de l’adhérence
- la terre pour finir en plus de la difficulté les pièges au bord de la route sont légions, quand on compare avec le bitume c'est flagrant.
- l’antialiasing qui fonctionne mal ça pique toujours les yeux.
- la caméra dans les rampes
- les rampes, c'est obligatoire ce bloc a chaque fois, non parcequ'il apporte rien à l'enviro en plus d'être nul, autant dans island il avait sa place autant la ?

Et pour finir.

il faudrait vraiment un designer d'interface et un ergonome.

PS : si vous voulez faire marcher 2 environnements sur le mêmes serveurs je dois encore avoir le setup de tm 1.0 :pil
Image
Image

User avatar
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Perceval59 » 05 Jul 2013, 20:42

Bon j'ai vu personne en parler ... il y a un soucis avec les petites configs :/ le truc c'est que sur route le jeu tiens, mais une fois dans les bois/terre la les FPS dégringoles violemment :/ du coup c'est injouable :( je suis dégouté, car c'est vraiment un enviro que j'aime beaucoup car la au moin il y a du challenge avec la bonne vitesse, pas comme sur canyon ou il faut drifft à tout va généralement :/, donc du coup excellent enviros ce Valley mais problème de fps sur dirt :/ il y aurait -il moyen de faire quelquechose pour cela?

Configs (je met que l'essentiel):

Intel core 2 duo
Nvidia GeForce 86600GT
3Go ram
Windows XP

User avatar
under
Posts: 396
Joined: 22 Apr 2011, 18:12

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by under » 05 Jul 2013, 21:16

Perceval59 wrote:mais une fois dans les bois/terre la les FPS dégringoles violemment :/ du coup c'est injouable

pratiquement pareil on va dire une moyen de 6 fps en solo...*
pleins toi pas j'ai un pc encore plus moisi .

_______________________________
Windows XP Edition familliale ‎()‎ Service Pack 3
Intel Celeron 336 Cadencé à 2.80 GHz
NVIDIA GeForce 7300 GS
2 Go de mémoire totale de type DDR2
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille

User avatar
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3958
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by Hylis » 05 Jul 2013, 21:21

Citation le_boss@1235: la conduite de rally , ca me fait tout bizarre ! j'ai l'empression que la voiture tourne grace a un coup de batte de baseball invisible ! elle derape meme a 100 a l'heure !

réponse de -RR-YannBastian: on doit pas avoir le meme jeu.
-lr-nighty wrote:- la terre, je veux bien que le gameplay ne soit pas réaliste mais la on a pas l'impression d'être sur de la terre, plutôt sur une motte de beurre avec les cotés en verglas
ma réponse: :mrgreen:

Et pour ceux qui souhaiteraient que ça dérape plus sur la route, je propose d'éventuellement faire un jour des blocs "beurrage" de roues qui fait qu'on se viandox easy. Sur Canyon, ça pourrait faire aussi en sorte que la compensation de vitesse du drift fasse qu'il faille éviter de déraper également. C'est un bloc qui me trotte dans la tête depuis des années. :pil

User avatar
xe54
Posts: 42
Joined: 29 Aug 2011, 18:46

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by xe54 » 05 Jul 2013, 21:53

je souhaite, lance toi, suis preneur

Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest