On voudrait pas..

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: On voudrait pas..

Post by teroor » 20 Jul 2013, 13:52

Le probleme mon cher kyb c'est que la tu viens de tappé a la porte d'un bunker.

TM2 est en quelques sortes un restaurant (TMUF) qui a été tranformé en un self service avec pour politique de base: je donne les outils vous faites la maison.

Personnelement je ne connais aucune communauté qui est obligé de tant travaillé a son propre service.

Nadeo fournit le jeu.
Pas le dedi
Pas maniaexchange
(Presque aucun) Pas de titles
Pas de skins
Pas de nouveaux objets
Pas de tutos manialinks
Pas de lans maniaplanet crée par nadeo
et
Pas de nouveaux blocs ou objets officiels ou officialisés, c'est tellement rare mais sa apporterait tellement si tout les mois une serie de nouveau blocs sortait tel un champion sur LOL.

Tant que le jeu n'aura pas une partie gratuite comme le solo par exemple vous ne pourrez nullement dire que vous avez donné le meme travail a tout les enviros. Stadium et certains titles de Storm ont été gratuit et ont popularisé un minimum le jeu. C'est pas avec une version d'essai de quelques jours qu'on obtient difficilement qui va lancé canyon ou meme valley.

Valley a du potentiel mais les beugs wallhits etc font leurs aparitions tres tot montrant que vous n'avez pas reelment travaillé l'environment c'est plus encore un chantier qu'un environment au meme titre qu'un rally ou un coast.

Les blocs sont tellement basiques qu'ont peux facilement faire une map fake stadium ou fake bay ou fake coast ou fake island ou que sait-je encore... Le decors des blocs sont magnifiques mais si pour ca il faut reduire en combinatoires et transitions .....

J'esper Kyb que valley n'aura pas un durée de vie tel canyon a eu.. Mais tel que c'est parti je dirais que oui.

User avatar
TMarc
Posts: 15269
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by TMarc » 20 Jul 2013, 15:33

Bien pire, tu reproches à Nadeo tout ce qu'ils nous offrent à présent.
Et pas besoin de montrer ton mécontentement dans tous les topics que tu rencontres,
ça devient lassant et impertinent. :roll:

La communauté à longtemps demandé a pouvoir faire toutes les modifications voulues comme skins mods et objets.
C'est presque un principe vers lequel Nadeo s'oriente de plus en plus: créer un set de jeux gérables par une communauté.
Que tout cela ne soit pas faisable tout suite et pour tout le monde est bien compréhensible.
Chaque chose prend son temps, il faut laisser aux développeurs le temps d'implémenter les possibilités à coté de leur travail primaire sur de nouveux jeux.
La créativité et les moyens d'une communauté sont beaucoup plus grands que l'équipe de Nadeo puisse le faire toute seule.

ShotoMania, Stadium et Valley viennent de sortir, il y a eu des mises-à-jour aussi de Canyon, et tu dis qu'il n'y a pas de nouveaux blocks?
Ouvre tes yeux :shock:
À croire que tu ne vis qu'uniquement dans TMUF.

Comme dans un restaurant, on à le choix, et c'est exactement ce que Nadeo fait avec ManiaPlanet.
Personne n'est forcé à rien, pas besoin d'acheter un paquet entier si on ne préfère qu'un seul titre en fait.
Sauf que c'est une cuisine ouverte, tout le monde peut apporter ses ingrédients, s'il sait cuisiner un minimum. :lol:
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD
Discord: TMarc#3002

User avatar
meuh21
Posts: 1268
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by meuh21 » 20 Jul 2013, 19:59

Je plussoie Marc.

Pas de changement à ce niveau là entre TMU et Maniaplanet, Hyli a toujours dit que nadeo construit un outil ou un instrument. Le piano est l'image qui a été le plus utilisé. C'est amusant car un piano a aussi une signification en cuisine ;)

Si Nadeo fournissait tout combien d'entre nous ne joueari pas à Trackmania ? Imaginons par exemple que l'on ne puisse pas faire de maps :shock: . Bref l'essence de Trackmania est de permettre aux créateurs de s'exprimer. Comma Alinoa l'a écrit dans un post récent c'est une catégorie non négligeable de la communauté.

Où doit se situer la limite ? Je ne sais pas. Chacun se forgera son opinion sur le niveau d'implication souhaitable de Nadeo dans les sites communautaires ou des outils tels que le Dedi. Mais j'ai l'impression qu'une frange de fans veut à tout prix toujours critiquer. J'aimerai qulques blocs en plus dans Valley mais mes demandes sont à des années lumières de celle de Teroor (le dirt seul m'intéresse vraiment pour le Raid). Avant de poster dans la file "wishlist" par exemple, je préfère explorer plus Valley (et puis je demande toujours les mêmes features et j'aime pas radoter :mrgreen: ).

Et je préfère essayer de créer du contenu. Grâce aux possibilités offertes par Nadeo c'est possible même si c'est parfois un peu compliqué :thumbsup: :thx:

On peut transformer le jeu à un point jamais atteint auparavant. C'est passionnant :)
Image
Image

User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by spaii » 20 Jul 2013, 20:40

meuh21 wrote:On peut transformer le jeu à un point jamais atteint auparavant. C'est passionnant :)
Complètement d'accord !! :thumbsup:
Le café gourmand offert quand on fait un nouveau record serait un plus ;)

teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: On voudrait pas..

Post by teroor » 21 Jul 2013, 20:50

J'ai pas demandé que Nadeo fournisse tout. Mais au vu de l'activité du jeu (canyon) pour le relancé il aurait du fournir bien plus. C'est pas un an apres le lancement que les blocs vont changé les chosses.

On a pas le droit d'etre critique? Enoncé des verités n'es pas une critique.

On demande pas que nadeo fournisse un jeu complet mais pas des jeu en chantier arc. L'editeur est blindé de beug je peux faire presque autant de mixblocs qu'avec Unlimiter. La plupart des virages tech ou combinaisons tech de l'environement sont wallhitables. De plus Hylis a certifié a de multiple reprise que laché l'accelerateur serait plus rapide que de drifté je pense que pas mal pourront le dire que ca depend enormement et que le drift est quasi aussi present que sur canyon et le wallhit j'en parle meme pas je vois mal m'amusé a mettre des objets partout dans les murs des virages tech.

Il y a un engine cut sur les murs de valley ? Parce que pour l'instant j'ai l'impression que ya des ressorts ou du savon dessus ..

Ce que je demande n'es pas compliqué et demande juste du temps.

Pourquoi ya pas autant de titles OFFICIELS sur SM que sur canyon ou valley ou stadium.
Pourtant ils ont payé leurs jeux neufs comme nous et moins cher.
Tm n'as toujours pas sont title pack Elite

Je demande un reel suivit arc et pas des mises a jours préparées des mois a l'avance avec des blocs que la communauté n'a pas désiré.

Le gameplay est parfait. Comme canyon le reste suit pas.

User avatar
TMarc
Posts: 15269
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by TMarc » 21 Jul 2013, 23:15

teroor, tu semble écrire à un "arc" qui n'est pas la. (_Arc est le créateur de l'Unlimiter, moi c'est TMarc, et je ne suis pas de Nadeo. TMarc c'est à prononcer comme Track mark = marquage de route 8-) )

Alors, comme en haut, c'est juste mon avis personnel.

Les vérités sont souvent confondues avec des voeux ou une fausse perception des choses.
La vraie vérité se trouve toujours un peu cachée derrière tout ce qu'on place devant comme miroir ou bouclier ;)
Puis il faut voir ce qui est vraiment critique. Chacun trouve autre chose le plus important pour soi, mais ce n'est pas forcément ce que tout le monde veut.

Bien sur que tout le monde à le droit de s'exprimer, tant qu'on reste calme et ne s'énerve pas inutilement ou en transformant son mécontentement en aggression. :)

Avec le chantier, tu as partiellement raison, mais c'est un chantier que nous avons causé avec tous nos voeux et nos exigeances. Et c'est un chantier qui est heureusement toujours en cours, au lieu d'être abondonné.
S'ils avaient réussi à sortir des jeux parfaits, cela aurait été très surprenant, avec tout ce qu'ils ont

La conduite de Valley doit s'apprendre. En plus la voiture à deux comportements différents selon la route ou la piste.
Si on essaye de drifter sur la route, il faut rattraper la voiture tout de suite, sinon elle fait un tour sur elle-même.
Et sur les pistes, la conduite totale est plus difficile.
Cela demande donc bien plus d'habileté que dans Canyon, mais il faut aussi accorder à Nadeo le droit de nous présenter une nouveau niveau de difficulté.
En sorte une remise à zéro de l'apprentissage de conduite, et pour nous donner du fil à retordre, pour que ce ne soit pas lassant trop rapidement.

Le nombre de titres de ShootMania est insignifiant. Nadeo les a fait pour démontrer les possibilités de scripts et de modes de jeu, et pour faciliter l'entrée dans le domaine des FPS. Absolument rien à voir avec TrackMania.
En principe Nadeo veut que les jens créent de nouveau modes.
Je pense que pour TrackMania il ne peut pas tant y avoir, à part quelques nuances.
Mais c'est aussi une chose ou on doit se laisser suprendre.

Nadeo a certainement cru que Canyon était "fini", donc il n'auraient même pas eu besoin de sortir de nouveaux blocs la. Puis, ils savent bien qu'on pourrair avoir besoin d'une mutlitude de blocs, mais ou les placer dans le menu? Il faudrait tout retaper.
Puis il s'agit aussi d'une question de fantaisie des joueurs: comment placer tel ou tel bloc, comment s'y prendre avec les limites actuelles.
Si les limites sont trop étroites, Nadeo devra changer des choses, mais ils doivent aussi préserver la compatibilité des maps créées avec une version du jeu plus ancienne, ce qui est difficile si on change complêtement tous les blocs.
D'un coté, il faut laisser le jeu et la creátion de maps relativement simples pour permettre au débutants de se lancer dans l'aventure TrackMania ou ShootMania.
Et il faut également donner davantage de possibilités aux plus expérimentés.

Les Séquoias et l'eau dans Canyon étaient plutôt un petit bonbon pour raccourcir l'attente vers Stadium et Valley.
Certes, ils ont pris du temps entre Canyon et Valley, et ils ont un peu bousculé les choses avec les sorties de Storm, Stadium et Valley en quelques mois de délai seulement.
Mais c'est leur métier, et ils montrent qu'ils discutent avec nous, qu'ils changent des chose.
Avec le temps cela c'est beaucoup amélioré, même si ne voit pas tout tout de suite.
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD
Discord: TMarc#3002

Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3958
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: On voudrait pas..

Post by Hylis » 22 Jul 2013, 12:45

TMarc wrote: tu reproches à Nadeo tout ce qu'ils nous offrent à présent.
Bien d'accord. C'est un classique: fournir les outils serait soit disant plus facile que de faire les choses. Permettre de faire des titres, des manialinks, des items, des dédiés, des maps, des modes et autres seraient soit disant moins fatiguant que de simplement les faire: modes, menus, objets etc. Bien entendu, que si on voulait faire toutes les maps qu'on faite les joueurs, cela nous prendrait plus de temps. Mais faire un éditeur de map, plutôt que de faire 20 maps, c'est un peu plus long.
TMarc wrote: S'ils avaient réussi à sortir des jeux parfaits, cela aurait été très surprenant, avec tout ce qu'ils ont
Le deuxième reproche classique: on ne va pas plus vite que le temps. Et oui, tous n'est pas parfait, et on est bien conscient qu'on peut faire mieux. Sur tous les sujets on aurait pu mettre plus de temps. Mais on dirait aussi que les dates de sorties se sont fait attendre. Donc comment faire? travailler la nuit? Une course à 100 personnes n'irait pas plus vite qu'une course à 30, au contraire. Maniaplanet serait encore plus gros, mais la rapidité avec laquelle chaque sujet serait faisable moindre, vu la dépendance obligée aux autres.

Donc on est fullspeed et au service de la qualité de ce qu'on fait. Critiquez la qualité, ok, mais la bonne volonté, plus difficile ;) Pour la popularité, on travaille aux démos.

diiesel
Posts: 29
Joined: 15 Jun 2010, 11:09

Re: On voudrait pas..

Post by diiesel » 22 Jul 2013, 19:34

Peux tu nous faire de la publicité sur Valley tous ce qu'on demande. Après si la fréquentation de Valley te satisfait... :thumbsup:

User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by Boss-Bravo » 22 Jul 2013, 19:45

Moi j'adore vos enviros, aucun ne me déplait, je resterai fan, mais je vais être franc avec vous, pour peut-être vous éclairer, il y a deux choses qui ne vont pas chez Nadeo :
  • Le timing : Vous n'arrivez pas à prévoir les dates, dès le début je trouvais ça trop court pour sortir aussi bien, prenez le temps qu'il faux, mieux vaux prévoir large plutôt que court, je pense que les joueurs sont plus contents d'apprendre qu'un enviro à de l'avance plutôt que 6 mois de retard. C'est mon opinion.
  • J'ai pas trouvé de mot pour rassembler cette phrase, mais les joueurs ont est un peu laissé au fond de l'écoutille et débrouillez vous pour trouver le moyen de remonter. J'ai énormément de projets en tête, les moyens financiers qu'il faut, le temps, l'envie, les serveurs, tout.... Mais pas de docs ou de choses qui s'en approchent pour commencer un projet, le manaiscript, soit je suis con (c'est possible :roflol: il faut me le dire si c'est le cas), soit les docs sont très loin, même en cherchant du coté anglais, on ne trouve que des bribes.
    Pas d'exemple concret, c'est ce qui manque je pense, mis-à part pour les manialinks, des joueurs ont fait assez d'exemple, mais côté serveur, vide....
    C'est un peu un reproche et c'est bête, c'est pour ça que les enviros sont délaissés, pas de compets car pas de joueurs qui ont envie d'en faire ou pas de joueurs qui savent le faire, donc moins de monde. Ce que je ne souhaite pas à aucun des enviros. J'aimerais pouvoir apporter tout mon savoir à ce jeu sublime, mais je ne le peut, faute d'exemple ou de docs valable sur le sujet.
Je suis d'accord sur le fait que c'est aux joueurs de continuer, mais ce serait bien d'aider un peu au début :)

Voilà un peu ce que je trouve dérangeant chez Nadeo, je ne vous critique pas, vous faites du très bon travail, et je vous en remercie depuis que je joue à Trackmania, c'est la première fois que je commence à m'ennuyer sur TM.
J'espère ne pas vous avoir découragé, froissé ou quoi que ce soit ce n'en était pas le but, juste une présentation de vos défauts, de mon point de vue.
Sur ce, bonne continuation, je continue à jouer à TM, je vous rassure ;) Et je continue mes explorations et tests :)
:pil :thx:

User avatar
Eldrad
Posts: 33
Joined: 22 Jul 2013, 19:38

Re: On voudrait pas..

Post by Eldrad » 22 Jul 2013, 19:52

les gens qui ne sont pas actif dans la scène esportive ne sont pas forcement affecté par le manque de suivie de la par de nadéo car au final pour eux c'est juste un jeu sympa et fun avec un "Online" qui dechire

Mais pour nous qui avons des structures, des Teams, des Sponsos pour les meilleurs ect ect...c'est tres compliquer d'avancer dans le millieux Esport car pour avoir une lan on est obliger de se mettre en 4 pour faire participer notre titre (canyon comme pour valley) aux cotés des autres jeux et de Stadium

Actuellement il y a seulement 2 grosses lan en France qui nous assure plus ou moins une place pour Trackmania en général : La gamers Assembly et L'ESWC (je parle surtout pour stadium car pour canyon et valley c'est aux bon vouloirs des organisateurs)

Il y a bien E2G qui nous donne des lan par an pour canyon (cap'arena) et valley (opale arena) mais c'est bien trop peu !

Nadeo nous répète sans cesse que c'est a la communauté de crée les événements, mais comment ?

On a supplier l'ESWC de refaire une édition de canyon et on s'est pris un mur....et en plus de ca ! il y a une guerre interne dans la commu. entre Les nouveau Opus et Trackmania Stadium !

j'explique vite fait ce qu'il en est : stadium ne veut pas perdre ses acquis en partageant les Lans et les Événements
et de notre coté on veut absolument avoir la même participation sur la scene Esport que stadium

On a absolument besoin de soutiens de la part de nadeo au niveau Esport car contrairement a STADIUM qui est GRATUIT ce qui a permis d'avoir une tres bonne BASE de JOUEUR, nous n'avons pas ce luxe de notre coté...

c'est un peu fouilli mais en gros je voudrais qu'on me reponde a une seule question :

Comment crée des événements alors qu'on est de simple joueurs ? (pas d'argent pour cashprize, pas de pub ect ect)

Locked

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest