Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by TheBigMiike »

Hylis wrote:En tout cas, meuh, je partage l'avis qu'il faut une mise en avant des créations/sites/orgas/news communautaires etc.

C'était une partie centrale des menus de united et je souhaite que ça le re-devienne sur Maniaplanet.
C'est vrai ça Hylis ? Alors y'aura le retour des manianews ? :3 :3
Niiice !!!!

J'ai lu qu'il y'allait avoir un système de top pour les Title Packs ? Ce "top" affiche uniquement les Title Packs crées les plus appreciées par la communauté ? Ca veut dire que les autres Title Packs ne seront pas visible dans ce top ?
Image Image
User avatar
-Blade-
Posts: 206
Joined: 16 Jun 2010, 01:54
Location: Asile pf'z cellule #69
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by -Blade- »

désolé je n'ai pas le courage de lire vos pavé, mais j'ai lu celui de Ciber, et je suis d'accord en grande partie.

Ce que j'aime sur Valley, le freinage qui comme celui de coast doit être réalisé de la façon la plus juste sans trop tourner le volant sinon on est punit de suite, le gameplay assez plaisant bien que le dirt assez déroutant le premier 1/4 d'heure.

Ce que je déteste, ce n'est peut être que chez moi, le son du moteur qui apparaît et disparaît de façon aléatoire, et c'est très gênant car il est vraiment utile pour doser l’accélération en plus d'être sympathique.
Image
User avatar
Canonier
Posts: 8
Joined: 15 Jun 2010, 11:17

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Canonier »

Moi j'ai eu le courage ^^

Il est vrai que la transition Tmuf -> Tm2 est .. Mitigée.
D'un coté, certains joueurs (tmuf) sont totalement embalés et sont même passés totalement du coté obscur de la force (Bonjouuur Diiiizz). De l'autre coté, certains joueurs (une majorité je pense) sont allés visiter les jolies lieux de maniaplanet et en sont vite revenue. Pourquoi ?

La premiere partie de joueur (et ce n'est qu'hypothétique) a de suite accroché aux enviros, et sont dés lors motivés pour recréer la communauté créative sur Maniaplanet.
La seconde partie (dont je fais parti) s'est trouvé en face d'enviro... Certes kb-friendly, ou encore accessible.. Mais bien loin de ce qu'ils esperaient.

J'ai bavé a la paris games week d'il y a deux trois ans. Devant cet ecran geant où valley faisait pour la premiere fois son apparition. J'ai revé de ce gameplay nouveau, de ces decors d'une qualité époustouflante.
Mais finalement c'est Canyon qui est sorti ^^
Alors pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas ça surprend !

Et puis enfin Valley !! Mais avec des models 3D differents (et d'ailleurs sans pilote...bonjour le réalisme).
Et puis zut! Dois-je jouer 15h sur Maniaplanet pour voir une difference entre valley et canyon (en tout cas au niveau de l'allure général de la conduite, toute deux tres lourde et pourtant tres maleable.. Et puis vive le easydrift) ?

Bon j'ai pas accrocher et pour le prix payé ça fait mal. Car oui. Pas de réduction pour les abonnés Tmuf. Mais un passe (presque) gratuit pour les touristes qui découvrent le jeu.... J'aime pas le marketing de maniere generale. Mais la je trouve ça pas tres honnete pour les anciens (même si ce sont les 10ans de Tm -BonAnniversaiiire=D-).

Alors tout ce que je dis est criticable (et a déja ete dis et critiqué ^^). Mais pour faire un bilan, je pense que Nadeo en fait trop pour les nouveaûx joueurs.. Tellement trop qu'ils en oublient les anciens ?...
La transition tmuf tm2 est pas finie. Mais sur cette lancé ce sera sans moi.

Amis Maniac a bientôt ;)


Ps : je reste cidéré par cette video des 10ans (j'espère que ce n'etait pas l'officielle) qui ne parle que de tm2.
WHAAAAAAAAATTT !???!!!?! 10ans de Nadeo, de Trackmania, de communauté, ne peut se satisfaire d'une vidéo qui présente les 1ans et quelques de tm2 et maniaplanet.
C'est irrespectueux de l'Histoire de Trackmania (je trouve).
Ou alors j'ai pas compris :mrgreen:
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by shreder »

-Blade- wrote:Ce que j'aime sur Valley, le freinage qui comme celui de coast doit être réalisé de la façon la plus juste sans trop tourner le volant sinon on est punit de suite.
Ah parce que tu freines sur coast toi ? :mrgreen:
Alors soit tu parles de rally, soit j'ai rien compris :roflol:
Image
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by keirabxtch. »

Oui t'as rien compris :p

Moi meme là je comprend pas trop, notamment en lisant les posts de Cibermix et Shreder un peu aussi .. c'est quoi le probleme de l'accessibilité ? que TM² soit plus jouable au clavier que certains enviro United ? ou est le probleme ? Vous jouez tous les deux au pad (ou joystick) et c'est tres bien ;) moi meme je me suis mis au pad pendant mon apprentissage sur United mais en vous lisant je comprends que c'est un probleme et ca me gene perso
Vous voudriez quelques choses de plus elitiste ? je trouve que ca n'a pas vraiment de sens. En plus on sait tres bien que quoi qu'il arrive c'est pas parce que c'est plus accessible que la hierarchie va etre bousculer, vous risquez de ne pas etre battu par un mec au clavier de ci tot ;)

Juste pour finir, on a bien vu aussi que stadium est un enviro tres accessible avec dominance clavier et pourtant ce n'est pas n'importe qui qui pourra gagner sur Stadium

Et enfin, je trouve quand meme que Canyon et Valley sont de jolies enviro avec leur particularité, singularité et ils demandent chacun une conduite specifique ! A l'image que Coast ou Rally, ils reclament aussi beaucoup de precision
Cibermix
Posts: 37
Joined: 15 Jun 2010, 13:38

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Cibermix »

Vous voudriez quelques choses de plus elitiste ? je trouve que ca n'a pas vraiment de sens. En plus on sait tres bien que quoi qu'il arrive c'est pas parce que c'est plus accessible que la hierarchie va etre bousculer, vous risquez de ne pas etre battu par un mec au clavier de ci tot ;)

Juste pour finir, on a bien vu aussi que stadium est un enviro tres accessible avec dominance clavier et pourtant ce n'est pas n'importe qui qui pourra gagner sur Stadium
C'est ce que je dis aussi. ;)
Je n'ai pas dis qu'ils étaient plus facile. Attention à ne pas confondre accessiblité et facilité. Pour moi Canyon et Valley sont plus accessibles qu'un Rally ou Coast mais pas plus facile. Tu mets un joueur lambda qui n'a jamais joué a TM, profil type: clavier, si tu le mets directement sur Rally ou Coast il a beaucoup de chance de ragequit contrairement a Valley ou Canyon ou il va démarrer plus facilement (gameplay plus accessible au départ). Valley et Canyon ne sont pas plus faciles loin de là, les matchs le prouvent la régularité est pas si facile, et y'a toujours autant de challenge sur ces enviros. Par contre sur Rally ou Coast, la courbe d'apprentissage est plus longue, l'environnement ne se maitrise pas facilement et ça peut être intéressant avec des subtilités de gameplay qu'on s'approprient au fur et à mesure (exemple TMS et la voiture qui glisse quand on va trop vite, ca peut être déroutant au début).
Après on est pas du tout sur la même longueur d'onde car pour moi Valley et Canyon c'est deux gameplays très similaires. Y'a aucune singularité justement et c'est un des gros problèmes du jeu.

De toute façon on peut très bien faire un gameplay analogique sans pour autant que ce soit élitiste, ca offre d'autres portes et c'est ça qui est bien, là on a 3 fois le même genre d'enviros, après si tu kiffes le genre tant mieux pour toi mais faut penser aux autres, sur TMU y'avait plus de diversité, là y'en a AUCUNE.

Après j'ai déjà exposé dans mon post les causes (j'emploi le mot cause et pas problème si tu préfères) de l'accessiblité: courbe d'apprentissage rapide, lassitude, singularité -> jeu casual.

Puis les 3 environnements sont loins d'être barré comme ceux d'avant et se veulent plus "réaliste", faire un gameplay avec une voiture qui lève les roues quand on tourne, une voiture qui va à 999km/h ça on ne verra plus jamais, pas assez grand public, pas assez proche de la réalité, certains iront jusqu'a dire moins de fun.
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by keirabxtch. »

On est d'accord sur beaucoup de choses..
Mais je suis pas sur que la comparaison récurrente United - TM² soit vraiment nécessaire. Il faut pas oublier que ce sont des nouveaux enviro à prendre comme tel. De plus, la totalité des enviro de Nadeo ne devraient pas s'opposer mais plutôt se compléter.. et pourquoi pas sous maniaplanet ! ;)

Petite hypothèse, je serais prêt à parier que si TM² avait eu des enviro très semblables à United, les joueurs auraient quand même été mécontent de jouer à une pale copie.. sans oublier un nombre inférieur d'enviro.. :s
User avatar
chachoux
Posts: 216
Joined: 14 Jul 2011, 17:53

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by chachoux »

keirabxtch. wrote: De plus, la totalité des enviro de Nadeo ne devraient pas s'opposer mais plutôt se compléter.. et pourquoi pas sous maniaplanet ! ;)
:clap:

Le bundle TMUF+TM² met une fin définitive à ce mince espoir ( :( ), et là oui, tout le monde aurait été satisfait (tout du moins, bonne partie).
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
User avatar
Canonier
Posts: 8
Joined: 15 Jun 2010, 11:17

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Canonier »

chachoux wrote:
keirabxtch. wrote: De plus, la totalité des enviro de Nadeo ne devraient pas s'opposer mais plutôt se compléter.. et pourquoi pas sous maniaplanet ! ;)
:clap:

Le bundle TMUF+TM² met une fin définitive à ce mince espoir ( :( ), et là oui, tout le monde aurait été satisfait (tout du moins, bonne partie).
Avec l'arrivé de stadium2, je ne perd pas espoir de voir arriver united2 :roll:
Car OUI. Ça réglerait tous les "problèmes"

Mais ce que j'attend surtout c'est un environnement TM2, qui se détache vraiment du reste. Au moins 1.
Ne serait-ce qu'un enviro où le drift ne règne pas ;)

A en suivre la logique Nadeo :
TMO + TMS + nation = united.
La on a tm2 (il y manque un enviro) + stadium2 (oui je le compte a part)
On va voir arriver TM3 et hop hop United 2 !! :mrgreen:

Dans chaque opus il y a de la diversité. Pour le moment tm2 fait exception à la regle.
La.. Ce devient très difficile de différencier Valley et Canyon (a moins d'utiliser des termes tres technique). On peut pas dire comme avant : ça dérape beaucoup sur coast, et island va beaucoup plus vite (oui je parle souvent avec des kikou -Zozor<3-).
Non les deux sont ultra réaliste. Et donc très similaire. On perd la complémentarité entre enviro.
J'attend Arena ;)
Last edited by Canonier on 14 Nov 2013, 18:15, edited 4 times in total.
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by shreder »

La conversation a un peu dévié de son axe de départ mais bon... ^^
keirabxtch. wrote:Vous voudriez quelques choses de plus elitiste ?
Non pas de plus élitiste, je pense que comme l'a dit Cib on a perdu le côté Trackmania avec le passage à TM².

Le sentiment que j'ai eu en jouant à Canyon pour la première fois c'est de me retrouver sur un Need For Speed. On arrive tout de suite à contrôler la voiture parce que le rayon de braquage est énorme ! Et c'est surtout ça le problème, le rayon de braquage.

Donc forcément ça plaît aux gens. Mais les possibilités d'améliorations sont d'office moins importantes.
Prenez une map Rally d'une minute et une Canyon (tech bien sûr). Vous allez arriver sans trop de problème à une sec du WR sur la map Canyon tandis que ça sera plus tendu d'y arriver sur la map Rally.
Canonier wrote:Le seul ennui c'est dans chaque opus il y a de la diversité.
Canonier wrote:ça dérape beaucoup et l'aitre va beaucoup plus vite.
Canonier wrote:On perd c'est complémentarité.
Toi sayoir paler franchais ? :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi ^^
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest