Grosse déception sur un élément essentiel du jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Grosse déception sur un élément essentiel du jeu

Post by TMarc » 27 Nov 2013, 23:33

bof :? :lol:

En fait il faudrait combiner: premier essai officiel "gratuit" et sans délai pour chaque map.
Second essai 5 planets, troisème essai 15 planets, quatrième essai: 25 planets, mais d'abord délai forcé de 2x la duration de la map (delai répété tous les 3 essais infructueux). Et plus on échoue, plus ça coute et plus le délai sera grand, jusqu'à en arriver aux 5 minutes actuelles.
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD

eldido

Post by eldido » 28 Nov 2013, 05:12

Rots wrote:
Ce que je veut dire c'est que si tu sais que tu a l'option de faire un run officiel tous les 5 minutes, il faut assurer son chrono puis entraîner pour le rebattre. Ça, a le nom de régularité/constance. Si à tous les essais officiels que j'ai je risque et je me prend les murs et j'arrive plus à rouler qu'en entraînements, je serais dég aussi...
La regularite on est quand meme oblige de l avoir sur tous les circuits de plus de 1 tour par exemple. Apres si je vous invite a une soiree monopoly et que l'on joue 3 parties pour du beurre avant de faire la vraie partie je ne crois pas que vous allez rester engager tout ce temps.
Genial !
Pour etre plus explicite, je crois simplement que plus de realisme ne signifie pas que les jeux soient automatiquement meilleurs. C est plutot l inverse a mon avis. Je joue pour passer un bon moment et les jeux videos sont des univers ou l on peut s affranchir de toutes les contraintes du monde physique. Or ce mecanisme gache mon plaisir donc pour moi l argument que c est le realisme qui veut ca n est pas recevable.
Rots wrote:
Afin de faire le jeu plus attractif. Si tous les runs sont officiels, surement après 15 centaines d'essais tu taperas un super chrono chanceux. Et plus que la chance, perso, je cherche la compétitivité qui, perso, se mesure en fonction de la régularité et du sang froid. D'où ce système d'un chrono officiel tous les 5 mins.
Ca revient exactement au meme sauf que le nombre d essais a faire pour en arriver au meme resultat est multiplié par un facteur énorme avec ce système et cela sans ajouter de fun a mon avis. Donc pour moi, et a priori pas mal d autres joueurs, cela ne rend pas le jeu plus attractif, bien au contraire. Donc je sais d avance que je n acheterais jamais plus de jeu Trackmania tant que ce systeme est en place. Si le jeu n avait pas ce systeme je serais en train de jouer au lieu de taper ce message.

Apres si l important pour vous c est la compete qui se joue sur une course bien definie, pourquoi ne pas avoir des evenements "live" ou les joueurs s affrontent en direct ? Maintenant si la majorite des joueurs pensent comme vous, c est tres bien mais personnellement je sais que je n apprecierais jamais ca.

keirabxtch.

Post by keirabxtch. » 28 Nov 2013, 08:14

Pour ma part j'avais simplement déjà émis l’idée de laisser les joueurs choisir.. On m'avait dit que ce nouveau système était présent aussi pour ceux qui ne pouvaient pas payer les essais officiels etc, très bien ça donne plus d’égalité !

mais en même temps le système sur United n'a jamais posé de problème, et le système fonctionnait encore mieux car un joueur qui faisait le solo devait s'entrainer dessus et en même temps jouer en dehors pour trouver des coppers pour alimenter ses essais payant

Au final, le mieux aurait peut être été de combiner les deux systèmes, a savoir qu'un joueur ne voulant pas payer peut attendre les essais gratuits toutes les 5 minutes, et celui qui veut payer dépense ses planets en essais payant :yes:

gropapa

Post by gropapa » 28 Nov 2013, 10:31

+1 keira

J'vais peut-être dire une grosse bêtise, mais le nouveau système n'avait-il pas aussi pour objectif de mieux réguler la charge des serveurs Nadeo ?
plus de contrainte pour les joueurs = moins d'envoi de temps officiel = moins de trafic réseau et moins de temps de calcul pour les serveurs
Si mon hypothèse est bidon, alors désolé :oops: . En tous cas c'est dit sans intention de dénigrer, parce que ça me parait logique que Nadeo ait à se préoccuper de ce genre de questions économiques et techniques ... ;)

eldido

Post by eldido » 28 Nov 2013, 11:38

Si c'est le problème de la charge des serveurs qui a amené les dévs à pondre ce système c'est vraiment dommage.
Personnellement je préfèrerais qu'on puisse "stacker" 20 runs officiels en attendant 2h par exemple et ensuite de tous les tenter à la suite. Ou au moins qu'on ai la possibilité de payer pour enchainer les runs comme on le souhaite.
Au final je regrette mon achat vu que la seule partie qui reste fun pour moi c'est de décrocher toutes les médailles.

Cibermix

Post by Cibermix » 28 Nov 2013, 13:57

Meuh je pense que ta comparaison n'a pas lieu d'être car le mode solo n'est tout simplement pas une compétition à proprement parler. Les compétitions ou il faut être prêt le jour J ca existe déjà sur TM avec les ligues ou les cups, on s'entraine une semaine sur des maps et on les jouent lors d'un match le jour J, il faut être prêt comme tu dis. Dans le mode solo, tu joues toutes les 5 minutes, les maps et la compétition solo officielle sont présentes "indéfiniment" dans le temps, c'est juste une limite qui casse les couilles en faîte rien de plus faut pas chercher plus loin genre "ouai c'est pour le sport". Si tu veux une vraie limite, tu donnes le même temps d'entrainement à tout le monde, et un nombre d'essais officiels limités (genre 2 heures d'entrainements par maps et 20 essais officiels possibles par exemple), là on pourra parler de compétition, mais bien sur ce genre de système n'est pas appliquable car on parle d'un mode de jeu appart entière, c'était juste pour illustrer.

Je ne peux qu'être d'accord avec keira, pour tout dire à l'époque ou j'ai débuté quand j'étais plus jeune et con, j'allai carrément créer des mods, non pas pour le plaisir, mais juste pour récuperer des coppers en vendant ma daube. Bon je rassure, après j'y ai pris goût et je me suis mis à faire des mods plus lêché. Finalement d'un côté ça rendait service à la communauté, de l'autre j'avai essais illimités sur le jeu, tout le monde est content.

C'est le gros avantage des coppers, après pour moi le système parfait ça serait tout simplement que le meilleur temps fait dans le jeu soit répercuté directement, pas de chichi ou de système tordu, le skill c'est tout.

PS: J'ai connu le mode solo au lancement d'United et il y avait vraiment un engouement de ouf, je pense que le mode solo de TM2 est un véritable fiasco à côté, même si je me suis vraiment pas investit pour pouvoir vraiment comparer, il faudrait avoir les chiffres mais je doute que y'en ai beaucoup qui ont eu le courage de s'investir.

keirabxtch.

Post by keirabxtch. » 28 Nov 2013, 15:19

je sais pas comment tu fais pour pas etre d'accord avec moi, ce que je dis c'est que tu as besoin des coppers pour avancer dans le solo United et du coup ca t'invite à trouver des moyens d'en gagner et en parallele ca fait vivre et developpe le jeu. C'est exactement ce que tu as fais, et meme si les mods etaient merdique, au moins tu proposais une creation à la communauté (ce qui la fait vivre) et toi tu avances dans le solo, tout le monde est content :thumbsup:

Et oui malheureusement, le solo TM² (à l'image du jeu tout entier) tourne moins bien que le solo United (qui a mon gout à quand meme etait délaissé par un grand nombre de joueur). C'est dommage mais comprehensible.
Par contre entre le ratio de joueur United/solo et TM²/solo, il est possible que TM² soit devant mais c'est pas tres important.

Et sinon pour finir, sans trop m'avancer, je ne pense absolument pas qu'il y aura une modification du systeme solo :/

shreder

Post by shreder » 28 Nov 2013, 15:50

keirabxtch. wrote:je sais pas comment tu fais pour pas etre d'accord avec moi
Cibermix wrote:Je ne peux qu'être d'accord avec Keira...
Autrement dit, il est d'accord avec toi ^^
Et je suis d'accord avec vous aussi !
Image

Cibermix

Post by Cibermix » 28 Nov 2013, 16:05

Oui je disais que j'étais d'accord, je ne crois pas non plus que le système changera, je n'attend plus rien de Nadeo et de TM de toute façon, juste qu'ils laissent le master serv TMU en place le plus longtemps possible. :P

Et oui le solo de TMU vaut plus rien depuis pas mal d'années mais c'est normal, l'effet s'essoufle (on va pas jouer les mêmes maps pendant 6 ans), la campagne Star Track était là pour redonner un peu de souffle mais ca n'a pas pris.

Sinon un topic de 15 pages sur le même sujet dans lequel on peut trouver des avis intéressants: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=5401

keirabxtch.

Post by keirabxtch. » 28 Nov 2013, 17:29

Ouiii mille excuse lool :D la prochaine fois j'aurai les yeux en face des trous ^^ ca marchera mieux je pense :thumbsup:

Post Reply

Return to “Trackmania 2”