[COMMENCÉ!]TrackMania - Projet 10k

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Nerpson
Translator
Translator

[COMMENCÉ!]TrackMania - Projet 10k

Post by Nerpson » 04 Dec 2013, 00:36

Bonjour / bonsoir / bon appétit à vous tous !

Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant de l'évènement actuel : les dix ans de TrackMania. Dix ans de TrackMania, c'est aussi dix ans de communauté active, de vidéos, de maps, d'entraide...
En tout premier lieu, je souhaite donc un bon anniversaire à TM et je remercie du fond du cœur Nadeo pour avoir toujours fait de supers jeux et d'être à l'écoute des joueurs.

Pour venir au sujet de ce topic, savez vous ce qui rime avec dix ans ? Et bien cessons le suspens, je vous annonce officiellement l'ouverture de mon tout nouveau projet
Image

Depuis le début de TrackMania, des dizaines de projets ayant pour but de rassembler un grand nombre de replays ont eu lieu. Un seul d'entre eux a réussi à atteindre le nombre vertigineux de 10.000 replays, par Sibbehasse. (je vous invite à voir sa vidéo) Mon but est d'atteindre à nouveau ce nombre ou même le dépasser. Pour cela, je compte sur vous tous, membres de la communauté.
L'originalité de ce projet est que vous pouvez utiliser n'importe quel type de voiture. Valley, Stadium ou Canyon.
Comment faire ? C'est tout simple : si vous voulez rouler sur une map Stadium avec la voiture de Canyon, il suffit d'ouvrir le titre Stadium, le fermer, puis ouvrir le titre Canyon et charger la map. De même pour n'importe quel autre type de voiture. Simple, n'est ce pas ? ;)

Comment le projet va-t-il se dérouler ?

Tout d'abord, les joueurs enverrons leurs replays puis ils seront tous montés dans le mediatracker. Une fois le montage fini, les clips seront exportés en vidéos puis une fois encore montés dans un logiciel. Et finalement, le tout sur Youtube.

La map

Voilà une question qui vous trotte surement dans la tête.
Voici quelques petits screenshots de la map :
ImageImageImage

Une fois que vous êtes en bas du départ, allez là où vous le désirez ! A gauche, demi-tour, tout droit, ...
Explorez la map dans les deux minutes imparties !

Téléchargement à la fin du sujet. Lisez le bien en entier, ne ratez rien !

Règles pour la soumission de replays

Merci de respecter les règles suivantes afin de me faciliter la tache. :thumbsup:
  • Tous vos replays doivent faire deux minutes ou moins. En toute logique sans hack, il est impossible de faire moins de 15 secondes. Ils doivent tous êtres complets, c'est à dire finir par le bloc de fin.
  • Utilisez des skins 2D ! Les skins 3D ne seront pas affichés et seront remplacés par un de base. Vous pouvez utiliser les skins du 10ème anniversaire de TrackMania.
  • Tous vos replays de format (.Replay.Gbx) doivent être envoyés dans une archive .zip / .rar / .7z
  • En fonction des types de voitures utilisés, créez des dossiers correspondant : placez vos replays Stadium dans un dossier nommé "Stadium", Canyon dans un dossier nommé "Canyon" et Valley dans un dossier nommé "Valley".
  • Incluez dans cette archive un fichier texte .txt / .rtf où vous y écrirez toutes les informations suivantes :
    • Pseudonyme
    • Nombre de replays dans l'archive
    • Chaine youtube / compte Twitter / page Facebook (optionnel)
    • Quels types de véhicules ont étés utilisés
    • Un petit mot d'encouragement (optionnel)
Vous pouvez télécharger le fichier texte ici.
Ou alors, téléchargez l'archive préparée ici.
Je serais contraint de refuser toutes les archives ne respectant pas les règles ci-dessus car cela engendrerai des heures de recherches et de rangement.

Pour les skins, sont autorisés uniquement les 2D afin de garder les modèles de base de TrackMania. Eventuellement, j'accepte les modèles 3D issus des anciens jeux si toute fois ils fonctionnent. (Bay, Rally, Island, etc.)
Attention à bien respecter la règle ci-dessus car le changement de skins pour 10.000 personnes serait légèrement long. Hmm, voyez ?

Où envoyer vos replays ?

Envoyez les à l'adresse suivante : tm10kproject@gmail.com
Soit en pièce jointe, soit un lien de téléchargement comme Mega ou MediaFire.

Vous pouvez aussi envoyez vos replays en lien de téléchargement en message privé sur ce forum.

Dans les deux cas, mettez en titre du message : 10k - votrepseudo
votrepseudo est à remplacer par... votre pseudo. Enfin bon voilà on sait jamais. J'en aurai surement deux ou trois qu'y le feront par idiotie ou juste pour me troller. :lol:

Vous voulez participer ?

Rien de plus simple. Suivez les étapes suivantes :
  • Laissez un petit mot sur ce topic pour nous informer de votre participation (optionnel)
  • Télécharger la map.
    Image
  • Enregistrez la dans le dossier de vos maps (normalement Documents\ManiaPlanet\Maps).
  • Jouez !
  • N’oubliez pas d'enregistrer les replays ! Ce serait bête de faire de bons temps sans les enregistrer.
  • Respectez les règles énoncées ci-dessus
Conseil utile : Avant de lancer le jeu pour courir, créez un dossier dans Documents\ManiaPlanet\Replays comme par exemple "TM10k" ou autre. Ainsi, il sera pour vous beaucoup plus simple d'organiser vos replays.

Vous voulez prêter main forte ?

Si vous êtes videomaker, musicien, si vous avez un i7 OC, 4 GTX Titan OC en SLI et 16Go de RAM, ou si vous souhaitez simplement suggérer une idée de musique libre de droit, n'hésitez pas à vous proposer. Je reste ouvert à toute idée ou aide. :thumbsup:

Suivre le projet

Rejoignez dès maintenant la page facebook!
Suivez ma page twitter !
Abonnez vous à ma chaine Youtube !

N'hésitez pas à envoyer des commentaires, des suggestions, etc.

PS: le message sera traduit dans la journée pour le forum anglais. Si TMarc veut prendre de l'avance pour m'aider :lol:
Last edited by Nerpson on 19 Dec 2013, 18:42, edited 5 times in total.
ImageImageImageImage

Nerpson
Translator
Translator

Re: TrackMania - Qu'est ce que rime avec 10 ans ?

Post by Nerpson » 04 Dec 2013, 22:30

Si vous avez téléchargé la map avant que ce message ne soit posté, je suis désolé de vous informer qu'elle à été mise à jour. Les replays issus de l'ancienne version ne sont donc plus valables. Vous devez donc la télécharger de nouveau.
J'espère que personne n'en a trop fait.

Navré pour le désagrément causé.
ImageImageImageImage

flodab62

Post by flodab62 » 04 Dec 2013, 23:25

Bonne chance pour ton projet Nerpson =) :1010
je t'envoie ce qu'il te faut demain soir ou ce week end si j'ai pas le temps avant ;)

PS : Je suis TMF Alonso :roflol:
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image

Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson » 04 Dec 2013, 23:28

Merci Alonso, mais tu peux prendre ton temps pour récolter un maximum de replay. Il n'y a pas encore de date limite ! :thumbsup:
ImageImageImageImage

nept

Post by nept » 04 Dec 2013, 23:50

bonne idée :thumbsup:
Je t'envoies ça dés que possible ;)

Je suis nept de chez tmf
Last edited by nept on 04 Dec 2013, 23:52, edited 1 time in total.

Fusionmali

Post by Fusionmali » 04 Dec 2013, 23:51

Prête pour battre le record des 10K! Je t'envoie ça dès que j'arrive à faire un truc correct (donc peut être jamais en fait :D )

mali ツ - Team Fusion

pr.frink

Post by pr.frink » 05 Dec 2013, 16:57

Gogo pour le WR. Je suis à 15.44 pour l'instant. Dis moi t'es Drômois Nerpson? TMF Frink au rapport (on représente bien je trouve =D).

Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson » 05 Dec 2013, 17:00

Yaya je suis drômois. Tu as réussi à battre mon record?
ImageImageImageImage

pr.frink

Post by pr.frink » 05 Dec 2013, 17:16

Je suis à 15.19 maintenant, je sais pas à combien et ton auteur mais je l'ai battu oui. Maintenant go freestyle, j'ai trouvé une ligne sympa =D.

Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson » 06 Dec 2013, 19:20

15.19?! Je suis à 15.42
Chapeau mec. :clap:
ImageImageImageImage

Post Reply

Return to “Trackmania 2”