[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by jonthekiller »

Sur Canyon, le pad et le clavier sont à égalité. Le joystick est difficile à utiliser mais passable. Volant c'est autre chose.

Après Nadeo ne va pas faire un gameplay pour une minorité qui jouent au volant. Sur TMU, rally est fait pour le volant, island un peu même si le joy aide. Stadium, le pad et clavier se vaut.

Sur un Gran turismo, le volant est devant un pad. Il n'y a aucun jeu où tous les périphériques sont utilisables et encore moins au même niveau.

TM c'est de l'arcade qui doit être accessible au plus grand nombre et permettre d'avoir un gros niveau et faire de la compétition pour certains. Et Canyon est réussi là-dessus.

Après pour aimer ce gameplay, il faut jouer un moment pour comprendre toutes les subtilités.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Hylis »

merci Rob pour la fin

pour le côté abbérant, il faut savoir que le travail effectué est abbérant de toute façon, et ça même si je comprends que ça ne te convienne pas, ça reste que TM est un jeu abérrant: physique abérrante, collisions abérrante, possibilités de custom abérrantes etc. Et on ne peut pas devenir plus sage pour tout le monde, même si on fera certainement des efforts comme d'hab. Mais la saveure de TM est un peu l'abérration depuis longtemps.
Hitsugaya
Posts: 21
Joined: 17 Aug 2011, 17:02

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Hitsugaya »

J'ai un PC faible, et la béta tourne à 10 FPS, à cause des ombres, mais à chaque fois que je les désactives, ça revient toujours sur le paramètre "hautes", et le calcul des lightmap est lui aussi bloqué sur "very fast", je peux sélectionner des ombres "très hautes" ainsi qu'un meilleur calcul des lightmaps, mais pas baisser les réglages, est-ce moi ou tout le monde est dans le même panier?

J'espère qu'une maj sera bientôt la pour régler le problème. :teub:
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Hylis »

il vaut mieux faire un bug report ou attendre
http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=259
Hitsugaya
Posts: 21
Joined: 17 Aug 2011, 17:02

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Hitsugaya »

Un rapport a déjà été fait pour ça:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=259&t=3374

Je pense que c'est comme ça pour tout le monde, mais seul ceux qui ont besoin d'enlever les ombres l'ont remarqué, je fait pas parti de ceux qui se ruent sur la case "Haute qualité". :lol:

Il n'y a plus qu'à attendre, ça reste une béta, donc c'est un peu normal que tout ne soit pas encore en place, mais c'est LE paramètre qui fait que j'ai pas pu jouer à la béta, et que j'ai préco' pour rien avec une heure d'attente. :cry:
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Kryw »

on a limite massacrer le jeu pendant 1 mois pour avoir un avis à peu près correct sur ce gameplay très profond et je suis assez surpris que pas mal de personne le juge en quelques runs ça me dépasse, il fallait les choisir eux pour la beta^^
Bref faut mettre un type qui connait absolument pas TrackMania et lui fait tester TMO on verra ce qu'il dira au bout de 3runs. :D
Grouikrob
Posts: 16
Joined: 17 Aug 2011, 10:26

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Grouikrob »

Kryw wrote:on a limite massacrer le jeu pendant 1 mois pour avoir un avis à peu près correct sur ce gameplay très profond et je suis assez surpris que pas mal de personne le juge en quelques runs ça me dépasse, il fallait les choisir eux pour la beta^^
Bref faut mettre un type qui connait absolument pas TrackMania et lui fait tester TMO on verra ce qu'il dira au bout de 3runs. :D
J'ai pas dit que le gameplay n'est pas profond. Tu fais la sourde oreille. Comme le gameplay Stadium, le gameplay Canyon est profond, bien qu'il n'en soit qu'une mouture assouplie à mes yeux. Le concept du drift pour remédier à un braquage insuffisant est sympa. Je dis juste que c'est pas mon type de gameplay.

Mais malgré celà, je ne serais pas contre le fait de pouvoir y jouer décemment avec le contrôleur que j'ai toujours utilisé de puis mes débuts dans les jeux de voitures. Sur les serveurs cet après-midi certains ont été jusqu'à me dire que : "Trackmania n'a pas été fait pour être joué avec un volant" ou encore que "Les volants c'est pour les simulations, le pad pour les jeux arcade comme Trackmania".
Ca me fait doucement sourire. J'ai joué de façon plus que hardcore à des jeux de course, toujours avec mon volant, et toujours avec un niveau plutôt correct. Pod, Eracer, TMO, TMS pour les principaux investissements de temps. Tous sont des jeux d'arcade pur mais qui partage un point commun important : Un gameplay solide avec une physique solide permettant la performance et sa réitération. Le tout avec un feeling de précision.
Lors de la sortie de TMO on a milité pour avoir une gestion des pédaliers, à cette époque on nous a écouté et l'option est apparue dans les menus. En a résulté une période quand même bien sympa à base de Grouik, Rushriders, Clodos, RM, Lr et consorts ou l'utilisation du volant était assez répandue.

Que les "stadium boyz" viennent me dire que TM ne se joue pas au volant ça m'énerve. Que les aléas de l'évolution du gameplay vienne le confirmer sur déjà 2 environnements sur 8, ça me déçoit. C'est pas pour ça que je vais mal dormir cette nuit.

Mais il faut comprendre que en tant que fan de jeu de course, le choix est maigre sur le marché. J'attends pas mal de la part de TM² car je ne serais pas contre de me refaire quelques sessions enflammées. Si j'exprime ici un mécontentement, c'est uniquement par rapport à l'incohérence présente dans les contrôles du jeu citée plus haut.
Cette différence entre accel/freinage analog/numérique n'est pas isolée à Stadium ou Canyon. Elle est présente partout, mais n'est vraiment handicapante pour les utilisateurs de pédaliers analogique QUE dans les enviros à Drift. Soit Stadium et Canyon.
Je ne dis pas qu'il faut changer le gameplay, il plait et est assez fin pour être fidèle à l'esprit de TM. Je dis juste qu'il serait cool qu'on puisse y jouer avec des volants, comme ça a été le cas pour tous les autres enviros, à l'exception de Stadium, depuis les débuts.
gropapa
Posts: 24
Joined: 25 Jun 2010, 13:16

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by gropapa »

Bon, je reviens sur ma 1ère impression concernant le côté excessivement "scotché" à la route de la voiture. Finalement, à part à très grande vitesse, ça n'est pas si prédominant ....
En revanche, je dis chapeau pour la finesse du gameplay clavier :clap: ! Sur TM1 les voitures répondent déjà "au doigt et à l'oeil", mais alors là, c'est encore mieux ! C'est précis et presque moelleux à la fois, comme une direction à assistance variable ! :thumbsup:

Bref, c'est cool ! :D
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by slumpy »

+1, une fois qu'on a capté comment attaqué les virages en drift, on se tape des phases hallucinantes dans des enchainements de virages!

Je trouve que le dosage est bon entre un gameplay intuitif et un gameplay fun et tech (surtout en fonction du mappeur)
Un gameplay bien en phase avec l'esthtique de l'enviro.
Je suis pas mappeur mais la quantité de block à l'air énorme, les mappeurs vont pouvoir se lacher^^.
Bref une grosse soirée de TM bien sympa hier.
User avatar
lynx666
Posts: 1
Joined: 17 Aug 2011, 17:34

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by lynx666 »

Salut,
Joueur de la première heure je n' ai jamais été déçu par Tm et après la soirée de hier soir....de nouveau du plaisir, beaucoup de plaisir, donc pari gagné selon moi :clap: c' est jolie, comme dit précédemment çà enchaine vitesse et précision selon les maps; en tout cas gameplay très sympa.
J' ai joué au pad 360 sans souci ça répond parfaitement, en fin de journée j' essayerai le volant t500rs et donnerai mon avis ( arcade fun vitesse drift volant ca rapelle un peu les salles de jeux quand j' étais tout jeunot :) )
Bref pour le moment un excellent jeu bravo à toute l' équipe :thumbsup:
Bonne journée à tous
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests