[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Yrp360 »

Bonjour amis trackmaniaques !

Comme beaucoup le savent déjà, c'est aujourd'hui à 14h que sera levé l'embargo sur les infos de la beta de TM2 : Canyon !
Je créer ce topic afin de regrouper toutes les vidéos, tous les screenshots ainsi que les feedbacks des beta-testeurs à cette occasion !

Je vous propose de commencer à poser vos questions, qui trouveront des réponses à partir de 14h :)

Have fun !
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Hylis »

:pop:
User avatar
under
Posts: 396
Joined: 22 Apr 2011, 18:12

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by under »

quelle est la première chose que vous avez fait quand vous avez ouvert tm2 pour la 1é fois ??
l éditeur " le terrain " , et il plus grand que sur tmu ?
la conduite de la voiture , elle est plus vers quelle conduite de tmu ?? ( bay , desert ,.....) ?
( si possible donner les détails " dérapage , frein , accélération , maniement , ... )
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Boss-Bravo »

Le Maniascript est-il facile a prendre en main ? Pourra t-on faire des pages animées avec (un peu comme javascript sur une page web :mrgreen: ) ?
Les manialinks ont-ils beaucoups changés ? et les TMStyles ? :D
Comment trouvez-vous l'apparence de Maniaplanet ? (menu, boutons, etc.....)

Merci :thumbsup:
:pop:
sho0ta
Posts: 66
Joined: 24 Dec 2010, 21:44
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by sho0ta »

- Quelle est la sensation quand on part du "Start" pour la première fois ? .. La vitesse ? La qualité du jeu ? Un rayon de lumière sophistiqué dans l'œil :D ?

:pop:
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by purification »

Vous n'allez pas être déçus, et moi non plus d'ailleurs ! :yes:
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
oo-elystix-oo
Posts: 10
Joined: 13 Jul 2011, 22:29

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by oo-elystix-oo »

L'éditeur est-il facile a prendre en main(positionement des blocs), y a-t'il plus de blocs que dans TMU?
Quand au médiatracker,quelles-sont les nouvelles possibilités a éxploiter, y en a-t'il beaucoup?
:pop:
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Kimi3 »

Je suis bien content de pouvoir répondre aux questions de ceux qui ne sont pas bêta testeurs, avant de répondre, je voulais juste dire que j'ai eu vraiment le temps de me faire un opinion dessus en 3 semaines :D
Qu'avez-vous fait à la première ouverture de Canyon ?
J'ai simplement admiré ce nouveau menu qui rend vraiment bien :) J'ai ensuite ouvert l'éditeur de map et fait joujou avec un premier circuit, ça m'a permis de me roder un peu avec l'éditeur et le gameplay.
En fait on avait quasiment que ce choix là car c'était le matin de la bêta 1 et y'avait presque aucun serveurs ni beaucoup de maps.
- Quelle est la sensation quand on part du "Start" pour la première fois ? .. La vitesse ? La qualité du jeu ? Un rayon de lumière sophistiqué dans l'œil :D ?
Une grande excitation, on lache tout l'impatience qu'on a accumulé en deux ans d'attente :mrgreen:
L'espace de mapping est-il plus grand ?
Oui beaucoup plus, d'ailleurs les décors autour sont simplement immenses ! Mais globalement les bloks sont très grands donc ça compense, y'a pas de quoi être depaysé :)
L'éditeur est-il facile a prendre en main(positionement des blocs), y a-t'il plus de blocs que dans TMU?
Ben si vous avez déjà tater l'éditeur TMU, ben vous aurez aucun mal à vous faire à cet éditeur. C'est le même en mieux. :D Tout les déplacements de caméras dans cet éditeur devra desormais être accompagné de la touche ALT ^^ C'est une habitude à prendre :) Oh oui y'a beaucoup plus de blocs :D
Quand au médiatracker,quelles-sont les nouvelles possibilités a éxploiter, y en a-t'il beaucoup?
J'ai passé des centaines d'heures dans le MT de TMU, et quand je suis rentré dans celui de Tm², ben ça a changé. C'est le même principe mais y'a plus de clips, le positionnement de certains éléments ont changés. Et de ce que j'ai vu la caméro rail me semble plus fluide. Bref que de bon :D
Le gameplay de Canyon se rapproche de quel environnement de TMU ?
Canyon ressemble à... Canyon (ça y est je parle le Hylis :mrgreen:). Non mais c'est vrai, essayez de comparer un enviro TMU à l'aide des autres, c'est quand même vachement laborieux, et surtout peu correct. M'enfin pour vous faire une idée, la voiture est aussi lourde que Coast, plus rapide qu'elle, et elle tient les virages comme dans Stadium.
( si possible donner les détails " dérapage , frein , accélération , maniement , ... )
Le drift est omniprésent pour faire un bon run. Il est très simple à déclencher, la difficulté est de le gérer une fois enclenché, la voiture part vite en travers et il faut un peu de temps pour apprendre à gérer le tout :) Clairement y'a pas de freins, ils sont inneficaces, en cas de virage serré il faut compter sur le drift.
Quant à l'acceleration, en vidéo elle semble brutale, mais en fait c'est tout à fait correct.
Enfin bref, là où je reste le plus bluffé c'est par cette physique, on a plus l'impression de conduire une voiture, mais ça reste bien du TM :)
Le Maniascript est-il facile a prendre en main ? Pourra t-on faire des pages animées avec (un peu comme javascript sur une page web :mrgreen: ) ?
A vrai dire je n'ai pas eu vraiment le temps de tester le Maniascript. J'attends d'avoir une rééle documentation sur toutes les fonctions du langage. :)
Les manialinks ont-ils beaucoups changés ? et les TMStyles ? :D
En effet, y'a eu du changement ! :) Il y a de nouveaux styles, que je préfère. Ainsi que nouvelles possibilités, notamment celle de créer son manialink en 16:9 et plus en 4:3 ;) Ou même enlever le fond gris pour n'avoir que le jeu en fond, et son petit bout de code ;)
De plus, il devrait il y avoir une nouvelle réglementation en terme de domaine, mais je préfère ne rien dire à ce sujet tant qu'on a pas une idée clair et préçise de ce à quoi ça ressemblera ;)
Comment trouvez-vous l'apparence de Maniaplanet ? (menu, boutons, etc.....)
Lors de la toute première bêta 1 les menus étaient plutot fades, ça ressemblait beaucoup à TMU mais ça rendait même un poil moins bien. Et puis au fur et à mesure il y eu des updates et ça s'est amelioré, jusqu'à la sorite y'a quelques jours de la bêta, où l'on peut dire que les menus sont vraiment classe :1010


Bon après avoir répondu à ces questions, voici quelques screens sans prétention, directement sorti du MT.

Image
Image Image
Image Image
Image

Et j'ai bientôt fini ma vidéo :)
Image
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by jonthekiller »

under wrote:l éditeur " le terrain " , et il plus grand que sur tmu ?
la conduite de la voiture , elle est plus vers quelle conduite de tmu ?? ( bay , desert ,.....) ?
( si possible donner les détails " dérapage , frein , accélération , maniement , ... )
Le terrain est plus grand que sur tmu. La conduite ne ressemble à rien, c'est nouveau, la voiture drifte facilement mais sur les routes étroites il est difficile de le maîtriser. Accélération rapide à basse vitesse. Le deux-roues est génial et permet de lancer un drift plus vite et sans freiner.
Boss-Bravo wrote:Le Maniascript est-il facile a prendre en main ? Pourra t-on faire des pages animées avec (un peu comme javascript sur une page web :mrgreen: ) ?
Les manialinks ont-ils beaucoups changés ? et les TMStyles ? :D
Comment trouvez-vous l'apparence de Maniaplanet ? (menu, boutons, etc.....)
Le ManiaScript ressemble un peu au C, C++, il faudra la documentation pour le prendre en main afin de connaître les fonctions. Si on sait programmer cela devrait aller. On peut faire des pages animées comme sur le Spider Solitaire de Nadeo.

Les Manialinks sont les mêmes avec de nouvelles icônes, texte et menus.

Le menu est simple mais beau. L'interface n'est pas définitive, elle risque encore de changer.
oo-elystix-oo wrote:L'éditeur est-il facile a prendre en main(positionement des blocs), y a-t'il plus de blocs que dans TMU?
Quand au médiatracker,quelles-sont les nouvelles possibilités a éxploiter, y en a-t'il beaucoup?
:pop:
Il y a 232 blocs, l'éditeur a pas mal changé, on se perd un peu au début, il faut juste le prendre en main et savoir où sont les blocs.

Pour les MT, il y a des nouvelles fonctions comme insérer une page manialink ou maniascript, shooter une image en bmp avec le calculs des ombres et tous les effets, shooter une vidéo sur une certaine durée. On peut allumer ou éteindre les phares... Mais l'interface est la même sauf que l'on voit plus de pistes maintenant.

EDIT :
Kimi3 wrote:Ben si vous avez déjà tater l'éditeur TMU, ben vous aurez aucun mal à vous faire à cet éditeur. C'est le même en mieux. :D Tout les déplacements de caméras dans cet éditeur devra desormais être accompagné de la touche ALT ^^ C'est une habitude à prendre :) Oh oui y'a beaucoup plus de blocs :D
Ce n'est plus obligatoire depuis la béta 2, on peut déplacer la caméra avec la souris comme avant.
Last edited by jonthekiller on 07 Aug 2011, 13:02, edited 1 time in total.
Image
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Yrp360 »

under wrote:quelle est la première chose que vous avez fait quand vous avez ouvert tm2 pour la 1é fois ??
l éditeur " le terrain " , et il plus grand que sur tmu ?
la conduite de la voiture , elle est plus vers quelle conduite de tmu ?? ( bay , desert ,.....) ?
( si possible donner les détails " dérapage , frein , accélération , maniement , ... )
Lorsque TM² : Canyon a démarré pour la première fois, je me suis de suite jeté sur l'éditeur de circuit afin de prendre le gameplay en main et de juger le potentiel de l'éditeur.
Le gros point fort du gameplay Canyon, c'est qu'il ne ressemble à aucun autre enviro de Trackmania 1. C'est un 8ème environnement qui sent Trackmania à plein nez. Pour le gameplay, je propose d'attendre quelques vidéos qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez afin de les commenter.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests