[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

husi10
Posts: 55
Joined: 15 Jun 2010, 20:21
Location: Admin TMmanialink
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by husi10 »

Après une bonne quinzaine d'heure de jeu je vais vous donner mon avis sur la beta de Trackmania Canyon.

Gameplay :
De mon point de vue global c'est surement un des meilleurs enviro trackmania. Pour comparer aux ancients environnements je dirais que la vitesse et la direction viennent d'island (faible vitesse = gros braquage, forte vitesse= petit braquage), les dérapage sont un mix de stadium (volontaire), coast (drift à maitriser) et island (rapide), pour finir, le comportement de la voiture est semblable à coast (poid) et à desert (suspension/rotation)...

J'ai vraiment aimé l'impression/la sensation de vitesse qui fait monter la pression et l’adrénaline.C'est fou ce que ça peut faire de drifter à 500km/h sur une route super étroite tout un en battant son pb d'1s et en se disant qu'a la moindre erreur on finit 200mètres plus bas dans le fond d'un canyon. Le drift est aussi vraiment sympa, il est assez technique. Pour réussir un bon drift il faut le déclencher au bon moment et garder une trajectoire parfaite. C'est la qu'un contrôleur analogique fait toute la différence. En effet il faut arriver à doser le bon braquage, chose impossible avec un clavier (j'ai testé pad et clavier).
Par contre j'ai encore un peu de mal avec les loop et wallride. J'ai vraiment l'impression qu'il va falloir beaucoup de persévérance avant d'arriver à maitriser complètement la conduite à 90°. Soit on passe le wall sans déraper et la voiture reste vraiment bien plaqué au mur mais on ne peut presque pas se diriger soit on dérape et la ça devient vite incontrôlable mais ça tourne.
Pour les vues je trouve qu'elle permettent enfin un niveau d’égalité plus important entre les adepte de la vue rapproché et celle plus éloigné.

L'environnement :
Les Graphisme sont magnifiques, les lumière sont fantastiques. J'aime particulièrement les effet d'éblouissement en sortie de tunnel qui oblige presque à connaitre le virage qui suit. Le mod nuit rend vraiment très bien et accroit encore plus la difficulté du jeu. Les decors sont vraiment réalistes, les canyons donnent presque le vertige.
Les block sont assez variés. J'aime bien les routes étroites qui demandent énormément de précision pour ne pas faire de tonneaux à cause des petits cailloux vicieux qui se cachent sur les bord :twisted: J'ai beaucoup apprécié les longs virages en montés (ou descentes). Les grandes plateformes suggèrent aussi de grandes maps rapides et Full Speed à la island (sans drift). Je pense qu'il manque quand même certains block comme une ligne de départ et d'arrivé dans les tunnel :idea:
Mais je reste toujours très déçu à cause des block personnalisés qui ne sont toujours pas présents. J'en attendais vraiment beaucoup de cette fonctionnalité qui ne semble plus être une priorité...


Outil de création :

J'ai utilisé très rapidement l'éditeur de map. Je le trouve assez ergonomique, les plugins vont surement apporter d'autres fonctionnalités encore plus intéressantes. Le MT n'est pas vraiment différent tout comme le painter (on y trouve encore des images de stadium car pour sélectionner les parties de la voiture à peindre).


Pour conclure, ce nouvel environement de trackmania semble très prometteur alors qu'il n'est qu'en version beta. Le gameplay rapide et technique me plaie. Les graphisme sont de toute beauté et les block assez varié.

Ce post n'est que mon point de vue par rapport à Trackmania Canyon, le votre sera surement différent. Je respecte ceux qui n’apprécie pas le gameplay. Mais évitons de se marcher sur les doigts, il y a eu les pro-TMO, les pro-TMS ainsi que les pro-TMN il risque d'y avoir des pro-Canyon. Tous le monde se doit de respecter les préférences de chacun. J'en ai mare des débat à la con qui dise "le gameplay de canyon c'est nul, c'est trop simple et pas technique". Le gameplay est là tel qu'il est et il ne changera pas. Malgré tout je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Au pire retournez sur TMF !

Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout ^^
Husi
calii
Posts: 102
Joined: 16 Mar 2011, 16:41

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by calii »

husi10 wrote:J'en ai mare des débat à la con qui dise "le gameplay de canyon c'est nul, c'est trop simple et pas technique". Le gameplay est là tel qu'il est et il ne changera pas. Malgré tout je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Au pire retournez sur TMF !

Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu’au bout ^^
Husi
Je trouve que le jeu a une excellent prise en main, facile etc... :clap: Ce qu'il y a de mieux c'est la simplicité, la simplicité a toujours très bien fonctionné ! :pop: J'ai joué à la beta2, j'attends qu'une clé se libère pour moi sur la page facebook de TrackMania ! J'ai très envie d'y rejouer, même si ce n'est que pour une semaine... Bien joué Nadeo, ne changez pas la recette, gardez-la, gardez aussi votre savoir-faire :yes:
Petite Note : Le jeu rend très rapidement accroc aussi. Et au pire, je préfère Canyon... ;) :)

PS : sho0ta,tu dois persévérer pour arriver dans le top 30 ou 20 ! Courage :pil
Last edited by calii on 24 Aug 2011, 11:37, edited 1 time in total.
Image
:lovehylis

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
User avatar
BordOo
Posts: 20
Joined: 15 Jun 2010, 12:51

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by BordOo »

sho0ta,tu dois persévérer pour arriver dans le top 30 ou 20 ! Courage :pil
:lol: :roflol:
sho0ta
Posts: 66
Joined: 24 Dec 2010, 21:44
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by sho0ta »

calii wrote:sho0ta,tu dois persévérer pour arriver dans le top 30 ou 20 ! Courage :pil
Merci calii, je vais y arriver !
:mrgreen:
bibi83
Posts: 2
Joined: 24 Aug 2011, 12:44

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by bibi83 »

Je suis étonné qu'il y est si peu de vidéo des dégâts de TM² alors que c'est tout de l'innovation majeur de cet épisode :shock:. Et ma question serais : penssez vous que l'on aura droit à un mode "dur" sans voiture fantôme ? :D
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Perceval59 »

Euh je pense qu'il faudra oublier ça, même si j'en serais ravis :)
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by slumpy »

le mode dur, quel rève en match, se faire pourrir sur la ligne d'arrivée par un mec qui te met dans le décor, que du bonheur :lol:
Ca me rappelle mes matchs de mario kart où un des gars de la team adverse partait en reverse pour te poutrer sur la ligne d'arrivée alors que t'as runné toute la course :roflol:
User avatar
tib20
Posts: 138
Joined: 07 Jul 2010, 08:07
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by tib20 »

On me l'a jamais faite celle là ^^
Cec
Posts: 12
Joined: 16 Jun 2010, 16:13

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Cec »

bibi83 wrote:Je suis étonné qu'il y est si peu de vidéo des dégâts de TM² alors que c'est tout de l'innovation majeur de cet épisode :shock:. Et ma question serais : penssez vous que l'on aura droit à un mode "dur" sans voiture fantôme ? :D

En fait ce n'est pas si innovant que ça, il y avait des dégats dans TM 1er du nom, c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas tant de vidéos sur ce sujet ;)
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by Yrp360 »

L'essence de trackmania est la conduite pure. A partir du moment où il y a des collisions entre les joueurs, la conduite n'est plus le seul facteur déterminant et on perd le lite motiv du jeu de voiture, à savoir rouler. C'est pourquoi il n'y aura pas de collisions dans Trackmania. Si vous voulez des collisions, il y a une flopée d'autres jeux :)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests