[Manette] Support du Pad Xbox 360

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Kajin-kun

Re: [Manette] Support du Pad Xbox 360

Post by Kajin-kun » 06 Jul 2010, 12:10

Camthalion wrote:... et que la plupart des personnes n'utilisent pas de manettes sur PC.
lol. Rien que pour les jeux de course, il faut minimum un pad. Essaie de jouer à un jeu de simulation tel que rFactor au clavier...

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, le plus important ce serait que l'on puisse enfin jouer avec les gâchettes analogiques, car c'est impossible sur TM, et dans une moindre mesure, avoir les vibrations. Je sais très bien que cela est possible avec XBCD, mais perso j'ai pas envie de me débarasser des pilotes officiels juste pour un seul jeu qui pose souci avec. ^^

Camthalion

Post by Camthalion » 06 Jul 2010, 13:21

Les contrôles analogiques seraient très appréciés, aussi bien pour TM² que pour SM ou QM, offrant une meilleur précision. Après reste à savoir si TM², SM et QM accepteront les pads.

Personnellement, je n'en utilise pas (du moins pour l'instant). Mon ordinateur n'étant pas une super console aménagée avec tout plein de jeux, je ne pense pas utile de m'investir dans un pad. Peut être arrivera un moment où j'en aurais grandement besoin. ;)

Ensuite, si les manettes sont acceptées par le jeu les joueurs qui en auront une seront avantagés par rapport aux autres qui restent sur leurs claviers et souris. :?
Guillaume
:gobananas:

Fantaribo

Post by Fantaribo » 06 Jul 2010, 17:31

Camthalion wrote:Ensuite, si les manettes sont acceptées par le jeu les joueurs qui en auront une seront avantagés par rapport aux autres qui restent sur leurs claviers et souris. :?
En même temps eux ils les ont acheté pour justement mieux jouer .. et pas obligés qu'ils soit désavantagé, certains préfèrent jouer au pad, d'autre au clvier/souris, c'est eux qui choississent, surtout qu'un pad c'est pas excessivement cher .. Et oui, le support des gachettes serait sympa, ça serait plus pratique, car pas besoin d'XBCD ^^
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo

Camthalion

Post by Camthalion » 06 Jul 2010, 20:14

Fantaribo wrote:et pas obligés qu'ils soit désavantagé
Je pensais surtout à TM², pour la direction de la voiture. :roll:

Pour SM et QM ça ne posera pas de handicape (je n'en ai pas en tête), et se sera à la préférence du joueur.
Guillaume

DarkSkull

Post by DarkSkull » 07 Jul 2010, 15:18

Ben sous united c'est deja le cas. Les joueurs pad sont avantagé sur certains envirros,et ne parlons meme pas des joueurs volants . Ca n'as jamais posés de problemes. De plus,cela reste peut etre a voir,mais je pense que la majorité ou du moins une grande partie de la communauté united joue avec un pad

Fantaribo

Post by Fantaribo » 07 Jul 2010, 23:16

Je vois pas en quoi c'est dérangeant qu'ils soient .. désavantagés. Les "padeurs" ^^ .. ont acheté leur pad, il ont choisi de jouer avec, les autres ne l'ont pas choisi, tant pis ! C'est normal ..
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 07 Jul 2010, 23:34

De toute façon, dans tous les jeux il y a des avantagés suivant leur contrôleur de jeu et cela ne changera jamais, on ne peut pas comparer un pad avec un clavier ou un volant.
Image

Camthalion

Post by Camthalion » 09 Jul 2010, 14:23

Fantaribo wrote:Je vois pas en quoi c'est dérangeant qu'ils soient .. désavantagés. Les "padeurs" ^^ .. ont acheté leur pad, il ont choisi de jouer avec, les autres ne l'ont pas choisi, tant pis ! C'est normal ..
Je n'ai jamais dit que c'était dérangeant qu'il soient désavantagé (ou peut être me suis-je mal exprimé...). :roll:
Libre au joueur de choisir son contrôleur. Tous les contrôleurs ont des avantages et des incovénients.

Ce que je veut dire c'est que je n'aimerais pas qu'on me force à acheter un pad parce qu'il serait impossible de gagner un jeu sans, si vous me comprenez ;)
Guillaume

Slig

Post by Slig » 09 Jul 2010, 15:03

Kajin-kun wrote:De toute façon, comme je l'ai déjà dit, le plus important ce serait que l'on puisse enfin jouer avec les gâchettes analogiques, car c'est impossible sur TM, et dans une moindre mesure, avoir les vibrations. Je sais très bien que cela est possible avec XBCD, mais perso j'ai pas envie de me débarasser des pilotes officiels juste pour un seul jeu qui pose souci avec. ^^
Ce qui rejoint ce topic là en fait : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=277

guillaumeb86

Post by guillaumeb86 » 11 Jul 2010, 09:59

J'espère que Nadeo laissera aux joueurs la possibilité de configurer librement la manette. Perso, quand je lis qu'un jeu m'oblige à utiliser les gâchettes analogiques pour accélérer/freiner, je ne l'achète pas (petite pensée pour Sega Rally non acheté même à 5€).

Post Reply

Return to “Trackmania 2”