Points de re spawn

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Virus721

Points de re spawn

Post by Virus721 »

Salut !

Vla chui en train de me faire un petite map RPG, et je me suis rendu compte qu'une possibilité qui peut être assez utile manquait : la possibilité de pouvoir respawner quelque part (un peu comme avec un CP) mais sans que le passage par cet endroit soit obligatoire (ca serait l'opposé des anneaux checkpoint de Stadium). En gros il serait utile d'intégrer des " checkpoints non obligatoires " auxquels on pourrait respawner, mais ou il ne serait pas nécessaire de passer pour boucler un tour. Ca pourrait etre utilise par exemple pour la création d'une plateforme ayant plusieurs chemins possibles. Généralement une plateforme ne se fait pas sans respawner,ce qui implique qu'il faut mettre pas mal de CPs un peu partout, ce qui réduit les possibilés de créer des routes multiples, et c'est assez chiant. Le seul moyen de faire ca c'est encore de créer deux routes différentes qui se rejoingnent a chaque CP, mais c'est vraiment galère à faire comme il faut.
Akbalder

Re: Points de re spawn

Post by Akbalder »

Ça sera peut-être possible de le faire avec du maniascript.
Mais vu que c'est un cas de figure assez rare, je ne suis pas sur que ça soit un bonne idée que ce soit intégré directement dans l'éditeur avec des blocs spéciaux.
Virus721

Post by Virus721 »

Peut être pas si rare que ca ^^
Sur une map de freestyle par exemple : ultra galère pour faire une vidéo si il y a des checkpoints de partout sur le map (généralement très grande). A chaque fois il faut en créer une avec CPs, et une sans CPs, pas pratique.
Cristal12

Post by Cristal12 »

Je trouve que c'est une bonne suggestion ! ce qui serrai un bloc respwam sa peut être bien pour le platforme aussi ! ;)
Image
occam

Post by occam »

très bonne suggestion (j'ai utilisé Google-Traducteur pour lire et de traduire ^ ^) l'espoir, il est compréhensible :- )
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

C'est en gros comme le mode Platform donc... :0010 :D
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
Post Reply

Return to “Trackmania 2”