[Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
tutur
Posts: 3
Joined: 04 May 2011, 06:49

[Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by tutur »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, TM2 fonctionne sous linux :yes:

Pour cela il faut installer wine (1.2 ou 1.3 les deux vont bien visiblement). Aucune config particulière dans wine, seulement bien vérifier que Utiliser le Pixel Shader et bien coché. Comme ci-dessous.
Image

Ensuite dans les configs de TM2 décocher dans le Activer D3D9Ex (sinon ça fonctionne pas, enfin chez moi)

Comme ici
Image

Des petit screens juste pour monter que ça marche bien hein ...
Image
Image
Image

Sinon le jeu est fluide et tout semble bien fonctionner. Il y a juste (chez moi) un grand moment lors du lancement du jeu ou tout est figé (20 bonnes secondes), mais ensuite tout roule.
Le graphismes sont toujours un niveau en dessous (la faute à wine) mais c'est idem que pour TMUF
Pour info je suis sous Mint 11 (donc sous ubuntu ça devrait aussi le faire) si y a d'autre tester linuxiens qu'ils fassent un petit rapport de leur expérience ici et je compléterai éventuellement le tuto.

En tout cas merci Hylis, pas de DRM c'est que du bonheur :) :clap:
User avatar
adjudantifrice
Posts: 11
Joined: 07 Aug 2011, 19:32
Location: Draguignan

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by adjudantifrice »

Salut juste une ou deux petite questions ?

as tu conparé avec windows avec la meme resolution ?
concernant le pad et le son pas de bug particulier ?

merci d 'avance
User avatar
tutur
Posts: 3
Joined: 04 May 2011, 06:49

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by tutur »

Non j'ai pas comparé avec windows, par contre je n'ai pas de soucis de son ni avec le pad, si ce n'est au Start de chaque map ma voiture par à gauche, mais c'est vien peut-être de mon vieux pad tout pourrite :lol:
Aussi je n'arrive pas à faire shoot video, mais là c'est la config de wine qui est en cause à mon avis, je vais creuser un peu.
User avatar
_Junky
Posts: 201
Joined: 11 Aug 2011, 22:32
Location: France (92)

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by _Junky »

tutur wrote: si ce n'est au Start de chaque map ma voiture par à gauche, mais c'est vien peut-être de mon vieux pad tout pourrite :lol:
Oui ça le faisait déjà sur Sunrise avec mon pad de l'époque (d'ailleurs ça veut dire qu'au moins une partie du moteur n'a jamais été refaite depuis Sunrise lol). j'avais fini par prendre l'habitude de faire aller mon pad un coup à gauche et un coup à droite pendant le compte à rebours avant le départ, ça réglait le problème.
Image
User avatar
adjudantifrice
Posts: 11
Joined: 07 Aug 2011, 19:32
Location: Draguignan

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by adjudantifrice »

Pour le pad qui par a gauche vu aussi sur united sous ubuntu :)
husi10
Posts: 55
Joined: 15 Jun 2010, 20:21
Location: Admin TMmanialink
Contact:

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by husi10 »

adjudantifrice wrote:Pour le pad qui par a gauche vu aussi sur united sous ubuntu :)
J'ai aussi remarqué ce bug sur windows. Mais je trouve qu'il est souvent plus marqué sur linux ;)
User avatar
auauflo
Posts: 33
Joined: 14 Jul 2011, 21:50

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by auauflo »

Sinon tu DL xpadder et tu règle ta zone qui est complétement bug parce que tu t'est exciter dessus :D
Image
Subscription :
An amount of money that you pay regularly to receive a product or service
e.g. We bought our niece an annual subscription to the new trackmania 2020
User avatar
cucaracha
Posts: 11
Joined: 25 Aug 2011, 13:40

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by cucaracha »

Quelqu'un pourrais me screenshooter sa configuration de tm et de wine complète svp? C'est beaucoup demandé, je sais mais même en mettant tout au minimum, quand je lance le jeu, il y a la barre de titre qui s'affiche, l'ombre de la fenêtre se distingue légèrement mais c'est tout. (et le jeu ne reste ouvert que 0,86 sec, après sa ferme).
Pour info je suis sur ubuntu 11.10 avec unity, pas d'autres configs spéciales.

merci

ne me demandez pas de screenshoot, je peux pas shooter un truc qui reste ouvert que 0,86 sec! :roflol:
User avatar
cucaracha
Posts: 11
Joined: 25 Aug 2011, 13:40

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by cucaracha »

Je sais pas ce que j'ai fait à mon ordi mais pour moi ça ne marche ni sur KDE, ni sur Unity et ni sur Gnome 3 :clap:

Reste à essayer VirtualBox...
JuJu
Posts: 9
Joined: 08 Aug 2011, 13:52

Re: [Tuto] Faire fonctionner TM2 sous linux

Post by JuJu »

coucou la dedans, bon je suis sous Ubuntu 11.10. après avoir fais les manip ci-dessus, sa marche. il m'as juste fallu réduire les options graphique. pour évité les retours sur le bureau....

je suis encore un gros novice sur Linux et compagnie... je n'arrive donc pas encore à réglé convenablement mon Joys (T16000), mais sa progresse, je vais finir par y arriver ! :3

merci pour le tuto :)

ps: sa as l'air bien fluide tous de meme, juste moin beau que sous windob :pil

EDIT: par contre, cela ne marche uniquement en fenestré, je n'arrive pas à passer en full screen. le jeux reste bloqué à sont lancement, juste avant de choisir le profile joueur
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest