Configuration minimale requise !!

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

KrondaliX
Posts: 18
Joined: 30 Jun 2011, 01:03

Re: Configuration minimale requise !!

Post by KrondaliX »

Salut les internautes de la toile oé oé !

Y'a beaucoup de vrai dans ce que vous dites mais vous négligez quelque points essentiels tels que le système d'exploitation. Avec windows vista/seven le jeu tournera sous DirectX 10/11 par conséquent une carte graphique DX9 ne pourra pas le lancer sous ces systèmes là --> voir retour sur XP pour les petites cartes ^^;

Je suis un peu surpris que le jeu puisse tourner en Shader model 2.0 (c'est vieux quand même) Je me souviens que sur ma vieille machine grabbataire je fesais plus ou moins tourner Assassin Creed qui était dans les premiers en model 3.0 et j'avais une Nvidia bas de gamme 128Mo... Donc logiquement selon mon raisonnement il doit être possible de faire tourner TM2 sur un GPU 400Mhz de 128Mo en Shader Model 2 avec la magique touche O durant le gameplay.

Sinon moi j'avais le problème suivant sur tmnf, j'avais un mal fou à jouer les courses des mappeurs qui mettent des tonnes et des tonnes de blocs sur leur maps. par-contre en solo fluide à souhait...

Au final ça dépend aussi pasmal de la config du pc parce que si vous mettez une super puissante carte graphique sur une machine avec un cpu 1,5Ghz et juste 1 Gig de RAM sous vista/seven par exemple, ça va lagger quand même c'est certain !


Voilà mon point de vue ^^; Après vous en faites ce que vous voulez mais moi je dis une carte graph au rab de 512Mb si vous avez des 2.4-2.6Ghz CPU avec au moins 2 ou 3 gig de ram c'est okay. Et j'peux vous dire que ces vieilles cartes ça coûte quasiment rien y'en a qui sont moins que le prix de tm2 loll
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Ninjakill »

I7 2.8 hz
6 go de ram ddr3
570 gtx

ssd 60 go

le jeu tourne a fond et battlefield 3 aussi voila vous savez quoi achete pour noel lol
Redge04
Posts: 9
Joined: 20 Oct 2011, 23:32

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Redge04 »

Je m'adresse aux privilégiés qui comme moi ont l'honneur et l'immense avantage de pouvoir écouter, pendant leurs courses TM Canyon, Platform et Valley, le bruit du vent et des pneus sur la piste lorsque celles-ci touchent le sol !

Si, si ! Vous m'avez bien lu ! Les GD (NDR : Gentils Développeurs) de Nadeo ont eu la délicate attention de pousser le détail jusqu'à rajouter ce petit bruit là, qu'on n'entend pas du tout lorsqu'on a le bruit du moteur de la voiture, bien sûr.

Et là vous vous demandez : comment enlever le bruit du moteur ? Pinaise elle est où cette option que je n'ai point vuuuue ??? Naaan, c'est pas ça. Voilà la solution (à priori) :

==> Achetez du matériel ASUS !

J'ai 3 PC chez moi, tous différents (WinXP, Seven 64b, pentium / i7) et d'âges variés et le bug est présent sur tous, même celui moyennement récent équipé d'une carte son ASUS à 150€ LA pièce (SVP !). Pour ceux qui veulent le modèle, me contacter en MP merci.

TOUS LES TRACKMANIA sont buggés pour moi et il n'y a JAMAIS (ou cas exceptionnel quand on commence à faire du trial sur les montagnes et qu'on frappe la voiture à 600km/h contre une falaise) le bruit du moteur alors que tous les autres y sont !

Les nominés qui passent par la carte son sont :roflol: :
- Le bruit des pneus sur le sol lorsque les roues le touchent (pour ceux qui ne le connaissent pas : une sorte de bruit de vent léger...)
- Le bruit du crissement des pneus quand tu fais un beauuuuu dérapage qui te fait perdre plein de secondes mais qui fait de la fumée et laisse de jolies traces noires sur la piste,
- Le bruit de la carrosserie qui s'éclate avec moutles éclats de verre contre ce :twisted: :evil: :teub: :arrow: :roflol: :? :lol: de mur que t'arrive pas à éviter pour faire ton "super chrono de la mort",
- Last but not least : la musique de fond, le truc qu'on a partout dans les ascenseurs de grands hôtels... bon en moins bien, mais c'est la même.

Je pense que dans la mise à jour 8.6.23.6899.24678977954.324989879757 vous pourrez même avoir le bruit des moustiques, abeilles et autres papillons qui s'atomisent sur le pare-brise (ouais pasque quand tu prends une ligne droite en plein désert à plus de 400, les bestioles, elles s'écrasent pas, elles s'atomisent ! lol :mrgreen: )

Fin du coup de gueule. Désolé pour ceux que ça a énervé, ravi pour ceux qui ont bien rit, moi ça fait un bail que je cherche un essuie-glace pour mettre sur mon écran, car à force de faire "Brrrr" avec la bouche, ça fait plein de postillons...

:0010
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by TMarc »

tiens, l'essuie-glace manque dans le jeu... mais il n'y pleut pas non plus :lol:

As tu au moins essayé de rechercher dans le forum sur les soucis audio?

Il y a depuis relativement longtemps une astuce qui marche à tous les coups:
mets la qualité audio sur "qualité normale", et veille à ce que la configuration des haut-parleurs est ce que tu as vraiment comme matériel d'écoute.
Le son du moteur est normalement émis sur la piste "centre", et si tu as configuré 5.1, tu ne l'entendras pas sur un système stéréo simple.
Redge04
Posts: 9
Joined: 20 Oct 2011, 23:32

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Redge04 »

Merciiiiiiiiiii :pop:

Bon ayé, je ne fais plus Brrrr avec ma bouche, mais le bruit du moteur est moins fort que les bip-bip-bip du décompte au départ... Pourtant j'ai viré les effets sur la config son (doppler, etc...).

Carte son sur le portable où j'écris, c'est une puce Realtek.

Bref, merci pour l'astuce, merci beaucoup !!! Même si je l'entends pas fort, il y est et c'est beaucoup mieux :)

:1010

Edit : je n'ai pas de 5.1, juste 2.0. Merci aussi pour cette astuce.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by TMarc »

:thumbsup: :pil
Trylk255
Posts: 463
Joined: 13 Jul 2011, 13:48
Location: Amérique du Nord > Canada > Québec
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Trylk255 »

Ma config (le jeu tourne à fond sans soucis)

Windows 7 Familial (64Bits)

Processeur Intel core i9 (8 Coeurs) + AMD Phenom II

Carte graphique : ATi Radeon HD 5700 (4Gb (Giga bytes))

RAM (Physique) : 8 Giga bytes / RAM Virtuelle : N/A

Disque dur (interne) 1Tb (Terra byte (1 000 000 Giga bytes))

Ventilateur du PC : Un seul (il travail "tof!")

Dure de vie du PC : 20 ans. (ça fait deux ans que je l'ai).

Le disque dur n'a planté qu'une seule fois, il était mort.
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by tm2eddy0131 »

Virgile1994 wrote: Assurez vous bien d'avoir la configuration minimale requise :
Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7 (Pour linux, cf ICI)
Processeur : 1.5 Ghz
Mémoire RAM: 1 Go
Carte Graphique : 256 Mo (Pixel Shader 2.0, DirectX9)
Ma config était a peu près comme ça avant (processeur 1,8Ghz, RAM 4 go), et je faisais tourner Shootmania (ok c'est pas le bon sous forum, mais c'est maniaplanet, même chose...) à moins de 10 fps tout au minimum, aujourd'hui j'ai une carte graphique de 2 go (256 avant) et je fais tourner à 30 fps pour une map remplie moyennement, mais toujours presque au minimum ???
Trylk255
Posts: 463
Joined: 13 Jul 2011, 13:48
Location: Amérique du Nord > Canada > Québec
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Trylk255 »

Seul hic de maniaplanrt, il y mnquenun éditeur de blocs.
Ex : jai un ami qui veut un bloc où il ne peut pas courrir mais il peut tirer.

Aussi, ajouter le Enviromix pour stadium. Ça manque aussi. Valleycar sur Stadium, Canyoncar sur Stadium etc.

Après y'a une mini wishlist custom ici : Ajout de "points créations" , on les acquierts en étant apprécié pour nos créations dans la communauté. Ils sont échangeables contre :

100 Points création = 3 à 6 stations

Niveau Planets je commence à trouver ça abusé : 3 station pour 5000 planets, ça pourrait pas être "x"station × 750planets = prix final pour nombre de stations voulues?

Donc 1 station = 750planets, 2 stations = 1500planets, 3tc. Sa serais plus juste aussi! En fait, il faudrait mettre une boîte de texte "enter a value here".
Last edited by Trylk255 on 12 Feb 2015, 14:04, edited 1 time in total.
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by tm2eddy0131 »

Seul hic de maniaplanrt, il y mnquenun éditeur de blocs.
Ex : jai un ami qui veut un bloc où il ne peut pas courrir mais il peut tirer.
Même pas un éditeur de blocs mais un éditeur de propriétés de blocs déjà disponibles dans l'éditeur : ne pas pouvoir courir, ne pas pouvoir tirer, donner une intensité de rechargement de vie, mélanger toutes ces idées pour créer des maps spéciales... (qu'une teinte de couleur soit aussi appliquée sur les blocs spéciaux afin de pouvoir les différencier ?)
C'est un peu une idée dont j'avais déjà parlé mais aucune réponse.
Trylk255 wrote:Aussi, ajouter le Enviromix pour stadium. Ça manque aussi. Valleycar sur Stadium, Canyoncar sur Stadium etc.
Nadeo à déjà répondu à cette question, disant qu'ils ne voulaient pas gâcher le célèbre stadium.
Niveau Planets je commence à trouver ca abusé : 3station pour 5000 planrts, ça pourrait pas etre "x"station × 750planets?
Donc 1 stwtion 750planets, 2 stwtions 1500, 3tc. Sa serais plus juste aussi![/quote]
Idem, j'ai acheté 6 stations donc 10000 planets...
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests