Configuration minimale requise !!

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
Virgile1994
Posts: 387
Joined: 07 Nov 2010, 17:58

Configuration minimale requise !!

Post by Virgile1994 »

Même si TM² a été optimisé pour des configs modeste, il faut faire attention. Si votre PC fait tourner TMUF, pas absolument sur que ce soit le cas pour TM² : Pour mon cas, TMUF tourne très bien en pré-config moyen, mais TM², pas du tout !

Si lorsque vous lancez TM², vous obtenez un message d’erreur "Graphic adapter does not support game minimum requirements (DirectX9=Shader Model2)", avant même d'afficher le laucher ne cherchez pas, va falloir investir ! Ce message est général, il s'affichera si votre ordi n'est pas assez puissant. Pas obligé que ce soit un problème de carte graphique ne supportant pas DirectX9 ou Pixel Shader 2.0 (nuanceur de pixel parfois en français), il peut s'agir d'un problème de RAM ou de processeur...

Assurez vous bien d'avoir la configuration minimale requise :
Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7 (Pour linux, cf ICI)
Processeur : 1.5 Ghz
Mémoire RAM: 1 Go
Carte Graphique : 256 Mo (Pixel Shader 2.0, DirectX9)
Espace libre disque dur : 1.5 Go (pour le jeu complet, moins pour la bêta)

Bien sur, si vous limitez à ça, le jeu ne sera pas aussi beau que dans les vidéos ;-) (configuration minimal requise -> qualité minimale, avec tout au minimum), et ça risque même d'être trop juste parfois (grosses maps => RAM ou mémoire vidéo insuffisante), et le jeu risque de quitter de lui même, donc prévoir large. De même pour jouer online.

Je ne base pas uniquement de mon expérience personnelle, mais aussi de témoignages sur le forums

Sur ceux, bon jeu !
Last edited by Virgile1994 on 12 Sep 2011, 15:49, edited 2 times in total.
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: /!\ Tm² Canyon est finalement un peu gourmand /!\

Post by Yrp360 »

Hello Virgile. Si tu veux renommer ton topic en "Configuration minimale requise", je le mettrais en post-it sur ce forum. C'est d'utilité publique et ça m'évitera de créer un nouveau topic très semblable par la suite.
bibi83
Posts: 2
Joined: 24 Aug 2011, 12:44

Re: Configuration minimale requise !!

Post by bibi83 »

Le seul point qui passe pas c'est ma carte graphique, j'ai une Nvidia 9300m G mais à 128Mo au lieu des 256 requis, en réduisant les textures sa passera ? Ou pas ? D'où l'interet de pouvoir tester un jeu avant de l'acheter :lol:
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by jonthekiller »

bibi83 wrote:Le seul point qui passe pas c'est ma carte graphique, j'ai une Nvidia 9300m G mais à 128Mo au lieu des 256 requis, en réduisant les textures sa passera ? Ou pas ? D'où l'interet de pouvoir tester un jeu avant de l'acheter :lol:
Le Minimum requis c'est en mettant tout au minimum.
Image
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by purification »

OS: Windows XP/Vista/Windows 7
CPU: Intel Pentium® or AMD @ 1,5 Ghz or greater
RAM: 1 GB
Video: 256 MB Video Card with Pixel Shader 2.0 or Intel HD Graphics 2000, Nvidia ION or AMD HD 6310
HDD: 1.5 GB Free space
Drivers: DirectX® 9.0c and latest video drivers

trouvé ici ;)
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Hitsugaya
Posts: 21
Joined: 17 Aug 2011, 17:02

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Hitsugaya »

Et quelle est (approximativement) la config "optimale", pour jouer à fond en 1920x1080, avec ou sans AA, avec tout les paramètres à fond?

Car je dois me racheter une config à la fin de l'année, et je voulais savoir ce qu'il me faudrait approximativement. :)
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Yrp360 »

L'élément crucial pour faire tourner le jeu à fond semble être la carte graphique. Avec ma configuration, le jeu tourne à fond en 1920*1080 à ~50FPS de moyenne en ligne, AA et AF activés.
CPU : GTX560TI 1Go
CPU : C2D E8400 @ 3GHz
RAM : 4Go (2*2Go)
OS : Win7 32 bits
User avatar
Virgile1994
Posts: 387
Joined: 07 Nov 2010, 17:58

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Virgile1994 »

Sur le forum, je vois en effet beaucoup de personnes disant que TM² utilise plus la CG, là ou TMU est plutôt sur le processeur.
ShaunYCash
Posts: 141
Joined: 27 Jun 2010, 16:33

Re: Configuration minimale requise !!

Post by ShaunYCash »

J'aimerai faire une petite parentèse sur cela.
Le minimum requis est avec tous au minimum, mais en online due au autre voiture... sa ne peu être suffisant et cela est pour la version courrante la final peu faire changer tous cela.
Je recommande un dual core Intel 2.6ghz (AMD ces un quad qui equivaux à un dual Intel) ou plus avec une carte video de 516mb et 4GB en mémoire vive sous win7/vista/xp 32bit pour obtenir un minimum descent en mode multijoueur enligne.
Si vous pouvez faire une memoire partagé pour aider la carte vidéo je le recommande seulement si vous avez plus de 6GB.
Les System d'exploitation comme win7 et Vista 64bit utilise 1.86GB en memoire vive sur le idle en jeu sa monte à 2GB-3.5GB du moins les version Pro et Ultimate.
Voila une explication asser claire pour les petit joueur avec des dynosaures.
Heureux de partagé mes connaissance en dynosaures, je vien de changer de PC pour ce jeu. :roflol:
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
Hitsugaya
Posts: 21
Joined: 17 Aug 2011, 17:02

Re: Configuration minimale requise !!

Post by Hitsugaya »

Un AMD X4, équivalent à un Intel Dual Core? :teub:
Intel I7 > AMD x6 > Intel I5 > AMD x4 > Intel I3 > AMD x3 > Intel Dual Core > AMD x2 > Intel Celeron > AMD Sempron. :thumbsup:


J'ai eu mon nouveau PC un peu plus tôt, j'ai actuellement:

AMD Phenom II x4 955 (4 x 3,2 Ghz)
4 Go Ram
Ati Radeon HD 6950.

Et le jeu tourne à fond avec MSAA x16 et AAx16 à 60 FPS en 1920x1080p.

Je pense que pour le faire tourner à fond en 1920x1080p sans MSAA, il faut:

AMD Phenom II x3, 2 Go ram, Ati Radeon HD 5750.

Mais un Intel Dual, c'est trop juste...

Et merci pour la config optimale, j'ai pris quelque chose d'équivalent. :)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest