[résolu] Problème dossiers Trackmania (Windows 10)

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Koeni

[résolu] Problème dossiers Trackmania (Windows 10)

Post by Koeni » 05 May 2017, 19:02

Bonjour,
Voila je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas trouver de sujet a propos de mon pb.
bref, voila j'ai installer TM² Stadium sur mon ordi lorsque j'avais Windows 8.1. Puis, j'ai dû sauvegarder l'intégralité de mon fichier ManiaPlanet (avec les maps, les voitures...etc) car j'ai formaté mon ordi et installé Windows 10. Seulement, lorsque j'ai réinstallé TM sur Windows 10, et j'ai donc voulu remettre les maps et les voitures que j'avais dans le "nouveau Trackmania. Mais je ne trouve pas les fichiers correspondant car les noms des fichiers du "nouveau" trackmania sont complétement différents de l'"ancien" trackmania. Voila si quelqu'un pouvait m'aider au plus vite ! Merci !

Noomaok

Re: Problème dossiers Trackmania (Windows 10)

Post by Noomaok » 17 May 2017, 13:18

Bonjour,

Normalement pour sauvegarder toutes tes maps et autre fichiers tu as du copier le dossier Maniaplanet qui se trouvait dans "C:/Utilisateurs/<TonNom>/Documents".
Si ce n'est pas le cas et que tu as formater ton ordinateur je suis au regret de t'annoncer que tu as perdu tes fichier.

Si tu les a bien sauvegarder tu as juste à remettre les fichiers que tu as sauvegarder dans "C:/Utilisateurs/<TonNom>/Documents/ManiaplanetBeta" (le nom du dossier a changer)

Pour les maps que tu as créer il faudra les revalider et refaire le calcul des ombres et il est également possible que certains replays de Maniaplanet 3 ne fonctionne plus sous Maniaplanet 4 (blocks invisible et bug de lumière)

Normalement si tu as fait ça tu devrai avoir tout tes fichiers sain et sauf.
J'espère t'avoir été utile,
Bon jeu sur trackmania ^^

Noomaok

TMarc

Post by TMarc » 17 May 2017, 16:52

Es-tu sur d'avoir installé le bon jeu / la version correcte? P.ex. Maniaplanet + Stadium et pas Trackmania Nations?

Le répertoire dans Maniaplanet n'a pas changé, c'est peut-être uniquement le répertoire de base vers tes documents qui peut avoir changé.

Dans Maniaplanet, le launcher, vas sur aide, et la tu peu voir le fichier exact des répertoires pour données personelles.
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.
Bug/crash? Please report here, also try the current debug version.

System specs: i7-970 12GB RAM, nVidia GTX 970, SB X-Fi, 2xSSD

Koeni

Post by Koeni » 04 Jul 2017, 17:33

Re !
Merci Noomaok de ton aide j'ai pu trouver du coup !
En revanche oui j'ai du tout recalculer les ombres de toutes les maps que j'avais crées. De plus certains blocs ont disparu j'ai du en remettre pas mal.
Merci bcp !

Sinon TMarc, oui j'ai bien installé la bonne version de Trackmania je m'étais pas trompé !
Merci qd meme ^^

TMarc

Post by TMarc » 04 Jul 2017, 18:00

:thumbsup:
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.
Bug/crash? Please report here, also try the current debug version.

System specs: i7-970 12GB RAM, nVidia GTX 970, SB X-Fi, 2xSSD

Post Reply

Return to “Trackmania 2”