Problème lancement du jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Clem3005
Posts: 4
Joined: 20 May 2017, 16:25

Problème lancement du jeu

Post by Clem3005 »

Bonjour,

Je joues principalement sur TMU/TMNF mais l'annoncement de la ZrT Cup m'a donné envie de relancer TM² ( Peu AVANT la mise à jour de MP4 ).
Mais voilà ce qu'il m'affiche quand je lance le jeu :

Image
Image
Image
Image

Cela m'étais déjà arrivé la première fois que j'y ai joué après l'avoir acheté et je ne me souviens plus du tout comment j'ai résolu ce problème ( Il me semble même n'avoir rien fait et que ça ai remarché sans raisons des semaines plus tard ).
D'après ce que je comprends mes drivers graphiques ne sont pas à jour. J'ai donc essayé de voir comment on les mettaient à jour, j'ai fait la manip dans le gestionnaire de périphériques mais c'est apparemment déjà à jour.
Je ne sais pas quoi faire....
Si ça peu aider :
Image
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Problème lancement du jeu

Post by Alinoa »

Bonjour,

Quelle version de DirectX utilises-tu ?

Voici la configuration minimume pour pouvoir jouer à Maniaplanet 4 :

OS Windows Vista/7 SP1/8.1/10
Processor Dual core from Intel or AMD at 2GHz
Memory 2GB
Graphics 512MB, DirectX 10 compatible
DirectX 11
Sound Card DirectX Compatible Sound Card with latest drivers
Hard drive 2GB free space
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
User avatar
mkenny
Posts: 15
Joined: 19 Dec 2014, 12:53

Re: Problème lancement du jeu

Post by mkenny »

Salut ,
Perso le gestionnaires de périphérique me trouve rarement des majs,
Pour regarder si il y a une maj de carte graphique le mieux est de passé directement par le site constructeur de ta carte graphique , si t'es chez nvidia : http://www.nvidia.fr/page/home.html et si t'es chez amd : https://www.amd.com/fr ( Rubrique pilote , les deux sites proposent une détection automatique de carte graphique )
Clem3005
Posts: 4
Joined: 20 May 2017, 16:25

Re: Problème lancement du jeu

Post by Clem3005 »

Désolé de la réponse tardive,

ma carte graphique est une Intel HD Graphic et j'ai beau chercher des tutos / informations sur comment la mettre à jour, je n'y arrive pas.
Le site suivant me paraissait pourtant très bien mais je ne suis pas parvenu à l'installation finale de la mise à jour, un message d'erreur s'affiche ( encore et toujours ).
https://lecrabeinfo.net/mettre-jour-dri ... ndows.html
Toujours impossible de jouer pour moi...
User avatar
mkenny
Posts: 15
Joined: 19 Dec 2014, 12:53

Re: Problème lancement du jeu

Post by mkenny »

Au pire tu as ces deux sites : https://www.driverscloud.com/fr et https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 qui te propose une détection de ta config et te suggère des pilotes correspondant normalement à ton matériel . ( Pas nécessaire de tout mettre à jour , la carte graphique c'est le plus important )
TropikO
Posts: 2
Joined: 10 Jul 2017, 18:17

Re: Problème lancement du jeu

Post by TropikO »

Même PC, et même problème que l'auteur...
J'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai désinstallé le jeu, les pilotes de ma carte graphique, allé voir sur DriversCloud mais il n'y a rien de plus à installer (Direct X 11 possédé, pas de màj particulière)
Ce jeu marchait très bien il y'a un an, et là je n'arrive plus à rien...
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème lancement du jeu

Post by TMarc »

Est-ce que ton PC suffit aux recommandations de configuration minimum évoquées par Alinoa?
TropikO
Posts: 2
Joined: 10 Jul 2017, 18:17

Re: Problème lancement du jeu

Post by TropikO »

Coté processeur et mémoire, aucun problème. Pour les 512MB de la carte graphique, j'avoue ne pas savoir où les voir sur ma carte (DriversCloud ne l'affiche pas, le problème avec ces cartes Intel), mais s'il n'y a pas eu de changement sur ce coté là depuis MP3, alors il n'est pas sensé y'avoir de problèmes. Sinon, alors peut être le problème vient de là, mais je ne sais pas comment savoir cette caractéristique

Edit : J'ai trouvé la mémoire graphique totale disponible, qui est de 1700Mo, donc supérieur aux 512MB nécessaires...
En mémoire vidéo dédiée je n'ai que 32Mo, le problème vient peut être de là ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème lancement du jeu

Post by TMarc »

Probablement oui. Regarde si tu peux indiquer davantage de mémoire dans le gestionnaire de la carte vidéo,
sinon je crains que le jeu ne marche plus pour toi.
Le problème avec ce type de carte vidéo est qu'elle utilise la mémoire vive "normale" du portable au gré de l'utilisation.
Maniaplanet a alors des grandes difficultés de détecter la mémoire effectivement disponible.

Le grand changement depuis MP3 est que MP4 utilise DirectX10/11...
Clem3005
Posts: 4
Joined: 20 May 2017, 16:25

Re: Problème lancement du jeu

Post by Clem3005 »

J'avais abandonné ce problème mais voilà que je viens de le reprendre et j'ai enfin trouvé la solution !
J'ai tout simplement désinstallé ma carte graphique ( Intel(R) HD Graphics ) via le gestionnaire de périphérique, redémarré mon PC et réinstaller cette dernière !
Je suis actuellement en train de faire la MaJ de MP4 ducoup et jusque là, ça fonctionne normalement, je suppose que mon problème est réglé :)
Merci pour votre aide et désolé de mon inactivité pendant ces deux derniers mois :p
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest