Création dedicated server

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
GoatThePower
Posts: 2
Joined: 25 Jun 2017, 22:45

Création dedicated server

Post by GoatThePower »

Bonjour,
avec un amis nous avons récemment essayer de faire un serveur pour pouvoir jouer ensemble. Nous avons suivis plusieurs tutoriels sur internet mais au final nous n'avons toujours pas réussis.
Le serveur se lance et se ferme directement nous ne trouvons pas le problème, les fichier de config semble bon nous avons ouvert les ports et créer un compte dedicated serveur.
Quelqu'un pourrais donc nous aider ou nous expliquer comment il a fait pour créer son serveur.

Merci d'avance.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Création dedicated server

Post by TMarc »

D'abord il faut essayer de démarrer le serveur depuis une invite de commande pour voir des messages éventuels.
Ensuite, dans le répertoire "logs" vous devriez trouver un fichier console...txt pour chaque essai.

En plus, avec le passage sur Maniaplanet 4, certaines choses ont changé, donc les divers tutoriels anciens ne sont pas à jour, et c'est de même avec la documentation Maniaplanet de Nadeo, qui est en cour d'être mise à jour également.
Le serveur dédié pour MP4 n'est pas complêt. Dans le zIp il n'y a p.ex. pas de maps, il faut donc en ajouter soi-même avec un fichier de séquence de maps.

Donc c'est un peu difficile pour le moment de démarrer un nouveau serveur sans soucis.

L'information la plus actuelle se trouve directement ici dans le forum des serveurs dédiés et outils pour serveurs, mais c'est entièrement en Anglais.
GoatThePower
Posts: 2
Joined: 25 Jun 2017, 22:45

Re: Création dedicated server

Post by GoatThePower »

Salut

J'ai déjà fais plein d'essais depuis le cmd, en général dans les logs soit il me dit qu'il ne peut pas charger le fichier dedicated_cfg, soit il le charge mais la console s'éteint aprés avoir marqué "Connecting master account".

En effet, le problème est que la plupart des tutos sont compatible mp3 et non mp4.

Merci pour la réponse, je vais aller voir du coup ce qu'il est dit sur ce forum.
Silam
Posts: 3
Joined: 19 Jul 2017, 23:25

Re: Création dedicated server

Post by Silam »

Tiens, j'ai suivis ce tuto mon serveur marche parfaitement, mon soucis est ailleurs perso.

Amusez vous bien ;)

viewtopic.php?t=41346

Edit:(Oups sujet de juin excusez moi)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Création dedicated server

Post by Alinoa »

Hello,

Tu as regardé dans cette doc: https://doc.maniaplanet.com/dedicated-server ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest