Problèmes d'ergonomie MP4

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Problèmes d'ergonomie MP4

Post by shreder »

Bonjour,

J'ai récemment fait la dernière mise à jour sur le jeu et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté tout un tas de choses qui étaient fonctionnelles sous MP3, et qui ne le sont malheureusement plus maintenant.

1 - Dans le mode solo, les tableaux de scores défilent maintenant de gauche à droite, on est d'accord c'est un détail, mais comme ça a toujours marché de droite à gauche sur TMU et jusqu'à la fin de MP3 il me semble, je trouve ça un peu perturbant. La question que je me pose est pourquoi avoir décidé de changer quelque chose qui a toujours été comme ça ?

2 - Quand on clique sur un pseudo dans un tableau pour voir le top 10 de Skillpoints d'un joueur, ça ouvre une page de manialink mais ça n'affiche pas de top 10. Pourquoi ? Y a-t-il un autre moyen de voir ces tops 10 ou pas ? Si la réponse est non, alors avoir retiré cette fonctionnalité est absurde.

3 - Toujours dans le mode solo, lorsque l'on sélectionne une course et que l'on clique sur "commencer", on arrive sur un écran où l'on doit visiblement sélectionner le replay contre lequel on veut rouler : une médaille, notre temps perso ou un record mondial. Encore une fois, pourquoi ? Ca devrait rester en option ce truc, comme sur TMU : on arrive sur la map directement, on fait échap et on choisit le replay contre lequel on veut jouer. Parce que là on doit sélectionner un replay, et l'enlever ensuite si on ne veut pas jouer contre.

4 - Je note aussi que sur cet écran, on peut lire : "Campaign Officielle". Du franglais ? C'est encore un détail mais ça ne fait franchement pas sérieux.

5 - Dans le mode solo, est-il toujours possible de télécharger un replay pour pouvoir le visionner dans l'éditeur de replays par la suite. Si oui, comment ?

6 - Quand on atteint la ligne d'arrivée, rien ne s'affiche... POURQUOI ?!? Ne pas avoir l'écart intermédiaire avec notre PB au passage de la ligne (pour savoir si on a gagné du temps entre le dernier CP et l'arrivée) est juste impensable.

7 - En débutant un second run, je constate que les écarts intermédiaires qui s'affichent à chaque CheckPoints sont ceux avec le dernier run que l'on vient de faire, pas avec notre PB, ce qui n'est pas normal.

8 - Dernière chose, mais pas des moindres : quand on est en plein run et que l'on relance la course, c'est comme si on passait en vue 7 pendant un très court instant avant de revenir à la ligne de départ, c'est immonde.

Je n'arrive pas à comprendre que vous puissiez faire preuve d'autant de rigueur dans le développement d'un gameplay ou d'un environnement graphique, et qu'il y ait autant de choses à redire pour de simples questions d'ergonomie. Le pire dans tout ça c'est que ce que les points je viens d'énumérer sont apparus avec MP4. J'espère vraiment que tout cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Edit :

9 - J'ai entendu dire que la création de groupes, qui permettaient de visionner les SkillPoints des gens du groupe, avait également disparue.
Image
Fabinou38
Posts: 412
Joined: 09 Apr 2011, 18:13
Location: Europe / France / Auvergne-Rhône-Alpes / Isère

Re: Problèmes d'ergonomie MP4

Post by Fabinou38 »

Bonjour ;)
Pour commencer, il est important de préciser que MP4 est toujours en cours en phase de "PreRelease", c'est a dire que la besoin 4 de ManiaPlanet est toujours en amélioration :) Il faut dire qu'il y a pas mal de changements entre MP3 et 4, surtout niveau fonctionnalités (certaines parties du jeu ont été refaites,...), notamment sur le mode solo qui a été changé (sur différents aspects (gameplay, outils, etc..)).

Je vais donner mon avis sur tes feedbacks :

1 - J'avais pas fait attention a ce détail ^_^ Mais vu que le menu a été entièrement refaite, c'est normal qu'il y ait des différences par rapport a l'ancienne version (c'est pas volontaire je pense) ;)

2 - Cela a déjà été rapporté et cette fonctionnalité devrait être de retour d'un moment a l'autre normalement :thumbsup:

3 - Je comprends ce que tu dis, mais d'un autre coté desfois, je pense qu'il y a des joueurs qui apprécient de pouvoir choisir des le début du jeu les replays. :) D'ailleurs sur TMUF, il me semble qu'on doit choisir une médaille a battre avant de jouer sur une map solo :?
EDIT : En fait, effectivement sur TMU (sans F), la map est directement jouée sans avoir a choisir une médaille.. ^^

4 - La, c'est un souci de traduction, mais a ce que j'ai compris, c'est en cours de correction et il y aura une mise a jour spécifique a ceci. ;)

5 - Si tu veux enregistrer ton replay, tu peux le faire en fin de course avec le menu "Sauvegarder Replay" ou en appuyant sur "R" (ou "S" il me semble) et le jeu te demande où enregistrer le replay et a quel nom. D'ailleurs, avec la 2eme option, je pense que tu peux voir les replays des autres joueurs que tu as choisi d'affronter en même temps que ta course (a vérifier)..
Mais je suis d'accord par rapport du fait que c'est difficile à voir un replay d'un autre joueur sur l'editeur de replay..

6 - +1, je suis d'accord avec toi la dessus. :thumbsup: c'est dommage de ne pas voir l'écart a l'arrivée de la course (en plus, si tu améliores ton record personnel, le jeu dit "Nouveau record personnel : x:xx.xxx" mais on ne sait pas l'écart final par rapport a l'ancien record..) :(

7 - Oui c'est un bug, il y a quelques petits soucis avec l'affichage des écarts, que j'ai rapporté sur le forum.

8 - Cela peut arriver de temps en temps mais vu que les modes solo ont été re-codé, je pense certainement que les développeurs corrigeront ces petits détails ;)

9 - Les groupes ne sont pas encore totalement re-intégrés dans MP4 (tout comme l'écran partagé et d'autres modes) mais cela sera progressivement intégré plus tard :thumbsup:

En tout cas, les développeurs et la communauté sont sont en train de fixer les problèmes et améliorent aussi certains points du jeu, donc attends toi a d'autres mises a jours qui arriveront de temps en temps ;)

fab38 :thx:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: Problèmes d'ergonomie MP4

Post by shreder »

Salut,
Merci de ta réponse,
Fabinou38 wrote: 17 Jul 2017, 20:463 - Je comprends ce que tu dis, mais d'un autre coté desfois, je pense qu'il y a des joueurs qui apprécient de pouvoir choisir des le début du jeu les replays. :) D'ailleurs sur TMUF, il me semble qu'on doit choisir une médaille a battre avant de jouer sur une map solo :?
Je comprends parfaitement que certains puissent préférer choisir un replay contre lequel jouer dès le départ, mais alors dans ce cas, il faut aussi satisfaire ceux qui ne le veulent pas en ajoutant un cadre "Jouer seul" par exemple.
Fabinou38 wrote: 17 Jul 2017, 20:46D'ailleurs, avec la 2eme option, je pense que tu peux voir les replays des autres joueurs que tu as choisi d'affronter en même temps que ta course (a vérifier)..
Je viens de faire le test, et ça ne marche pas. On ne peut pas voir le replay d'un autre joueur avec cette méthode.

Tu connais sans doute le forum mieux que moi, donc n'hésite pas à faire remonter les choses que j'ai signalées là où il y a plus de chances que les membres de Nadéo tombent dessus. ;)
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problèmes d'ergonomie MP4

Post by TMarc »

Pourtant, la possibilité de jouer seul existe. Dans le mode solo, tant qu'on n'a pas fait aucun temps, donc sur une "nouvelle" map,
on peut choisir de rouler contre les 3 médailles, rouler seul, et rouler contre les records mondiaux.

Ensuite, on peut améliorer son temps et c'est effectivement là que l'option manque de continuer seul.
Il faut de nouveau choisir un adversaire, même si ce n'est que le propre temps actuel.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest