Impossible de lancer TM2 stadium

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Pierrhus
Posts: 3
Joined: 06 Jun 2018, 22:18

Impossible de lancer TM2 stadium

Post by Pierrhus »

Bonsoir ! :)

J'ai un problème de démarrage du jeu :

- Hier, j'ai voulu lancer le jeu depuis quelques mois (aquis déjà il y a qqs temps, et déjà joué - via steam), cependant, deux bugs différents s'affichaient.
D'abord une question de corruption du jeu et un défaut d'installation. Suivi d'un écran blanc du jeu.

Aujourd'hui, quand je le lance, plus rien ne se passe... Je n'ai même plus de message d'erreur qui m'informe de la chose :/

J'ai cru voir que ce soucis n'etait pas un cas isolée de ma part... Mais je n'ai pas (encore ?) trouvé de solutions miracle.


J'ai pour ma part fait le tour de toutes les solutions auxquelles j'ai pu penser :

- desinstallé/réinstallé au moins une quinzaine de fois
- mettre a jour tout ce que je pouvais mettre à jour (version de windows, pilotes, drivers, ...)
- lancer le jeu via le laucher steam / lancer le jeu via le site même de maniaplanet
- verifier les fichiers locaux via les propriétés de steam
- lancer le jeu avec les droits d'admin / avec les deux cartes graphiques (celle intégrée Intel et la Nvidia)


Je commence a être désépré, je vous l'avoue ! ^^
Et mon envie de jouer à TM² Stadium augmente avec la frustration de ne pouvoir y jouer... :D


Si vous avez des conseils, voir même des solutions, je suis tout ouïe !

Merci d'avance !
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by Alinoa »

Bonjour,

Quel est votre login maniaplanet ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
rogman94
Posts: 3
Joined: 04 Jun 2018, 13:58

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by rogman94 »

Bonjour,

Même problème que toi :|

Je vais regardé les solutions qu'on te propose :mrgreen:
Pierrhus
Posts: 3
Joined: 06 Jun 2018, 22:18

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by Pierrhus »

Bonjour,

Mon pseudo ManiaPlanet est le même qu'ici : Pierrhus.

J'ai pu installer l'update de Mania Planet (la version 4) sur un deuxième ordinateur (qui commence a sincèrement fatiguer ... et qui a tendance à lag un peu sur les serv multis) après avoir rencontré le même problème mais en spammant le bouton "jouer" via steam...
Mais je doute qu'il soit installé sur mon "vrai" ordinateur sur lequel persiste le problème !

(Je précise ceci, car il me semble que c'est pour cela, entre autres qu'on me demande mon pseudo ;) )
Pierrhus
Posts: 3
Joined: 06 Jun 2018, 22:18

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by Pierrhus »

Problème résolu ! \o/

Bien que windows update, et le gestionnaire de périphérique m'aient affirmé que le pilote de la carte vidéo (carte graphique intégrée Intel) était "à jour", j'ai cherché de ce côté là.

Et en effet, après avoir galéré quelques heures, j'ai trouvé sur le site d'intel une ancienne version de cette carte que j'ai installé manuellement via le gestionnaire de périphérique.

Bref, encore les joies des mises à jour windows... ça a du tout déréglé dans ma carte graphique !

Une fois la version ancienne de la carte installée la manip' est simple : redémarrer le système (au cas ou ^^), spam le lancement de ManiaPlanet (le message d'erreur persiste) mais on passe outre assez facilement finalement, faire l'update de ManiaPlanet 4 (mise à jour InGame), et au prochain lancement il n'y aura plus aucun problème, et tout se lancera sans embuches ! :thumbsup:


En tout cas, merci d'être venu vers moi pour m'aider,
et surtout... surtout, bon courage pour ceux qui ont le même soucis ! :twisted:

Sur ce, j'vais aller faire quelques PB ! o/
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by Alinoa »

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ta solution dans les forums et bon jeu :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
AppenZ
Posts: 5
Joined: 10 Jun 2018, 20:07

Re: Impossible de lancer TM2 stadium

Post by AppenZ »

Salut !

J'ai eu exactement le même problème que toi et le même jour !
Je joue a Trackmania 2 Stadium depuis 1 an (après avoir joué au 1 pendant 9-10 ans) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et le 5 juin, ma carte graphique NVIDIA me propose une mise à jour. Je fais cette mise à jour. Et là je veux relancer trackmania et impossible, message d'erreur "Corrupted installation. Please reinstall the game". Bien sûr j'ai réinstallé le jeu 10 fois, depuis steam et hors steam, j'ai réinstallé ma carte graphique, mais rien ne marche.

Je voudrais tenter comme toi de remettre l'ancienne version du pilote, mais je ne sais pas du tout comment faire ! Aurais-tu le lien pour le télécharger ? (j'ai une GTX 1050, je sais pas si ça sera compatible avec ton lien mais j'espère :/ )

Voilà merci de prêter attention a mon problème !

Login trackmania : appenz
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest