"Échec de connexion serveur" sur mon propre serveur

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
LeMoineau
Posts: 1
Joined: 04 Jul 2018, 17:41

"Échec de connexion serveur" sur mon propre serveur

Post by LeMoineau »

Bonjour tout le monde. Avec des amis nous avons décidé de faire notre propre serveur afin de jouer tous ensemble sur nos propres maps.

Je me suis occupé de la configuration du serveur en suivant des tutos comme celui sur TM united par exemple.

Tout semble fonctionner correctement, le serveur se lance et je peux y accéder en local et le voir en multijoueur. En revanche, ni moi ni mes amis peuvent y accéder depuis le multijoueur, ce qui est problématique. Je ne sais pas d'où viens le problème même si je pense que c'est lié a mes ports.

Voici quelques précisions sur ce que j'ai déjà fais:
Je suis sur Windows 10 et mon antivirus est Norton. Mon FAI est Orange. Je possède une version achetée de TM² depuis 2016 (mania 3 il me semble) et j'ai ouverts les ports 2351, 3451 ainsi que 5001 sur mon parfeu et mon routeur. Contrairement à ceux qui ont réussi a résoudre leur problème je ne peux pas ouvrir de plage de ports, car je suis en IPV6 et eux étaient en IPV4 (ça n'as peut être rien a voir).

Voilà, je pense avoir dis tout ce qu'il faut. Je reste dispo pour ajouter des détails si nécessaire en espérant trouver une solution. Bonne journée/soirée a vous!
TheDarven
Posts: 3
Joined: 23 Jul 2018, 11:44

Re: "Échec de connexion serveur" sur mon propre serveur

Post by TheDarven »

Salut, est-ce que tu peux me montrer en screen les ports ouvert sur ta livebox s'il te plaît ? Et pour ce qui est de tes pare-feu, voici ce que j'ai rentré dans Règles du trafic entrant sous Windows (et qui fonctionne) :

TCP : Port >> TCP + Ports locaux spécifiques + 2351-2451, 3451-3551, 5001-5101 >> Autoriser la connexion >> Domaine + Privée + Public
UDP : Port >> UDP + Ports locaux spécifiques + 2351-2451, 3451-3551 >> Autoriser la connexion >> Domaine + Privée + Public
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest