Problèmes TM2 Server Ubuntu

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Elikill58
Posts: 19
Joined: 11 Jun 2018, 19:38

Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by Elikill58 »

Bonjour,

Je veux créé un serveur hébergé sur un VPS sous Ubuntu. J'ai réussi à télécharger et installé les packages maniaplanet et ce qu'il faut pour le serveur. Mais, maintenant je veux le démarré. Pour cela je fais:
"ManiaPlanetServer /nodaemon /dedicated_cfg=DedicatedCfgFile /game_settings=MatchSettingsFile" (Comme demandé ici: https://doc.maniaplanet.com/dedicated-s ... the-server).
Malheureusement j'ai ce message:

Code: Select all

You are not member of the group 'games'
Please type :
sudo usermod -a -G games <username>
Je suis connecté avec le compte "root". J'ai donc fait "sudo usermod -a -G games root". Il ne se passe rien de particulier. Puis je refais la commande du dessus, et le message apparaît encore.

Merci d'avance.
User avatar
Miss
Posts: 2155
Joined: 05 Jan 2016, 11:34
Location: The Netherlands
Contact:

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by Miss »

Don't run the server as root :(
3080 RTX, Ryzen 3700X, 32GB RAM, Windows 11
Forum moderator, opinions are my own. :thx:
Check out Image openplanet, the alternative ManiaPlanet & Turbo scripting platform! (Openplanet subforum)
I also stream and tweet.
User avatar
magnetik
Nadeo
Nadeo
Posts: 1678
Joined: 01 Feb 2012, 19:13
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by magnetik »

Elikill58 wrote: 23 Jul 2018, 21:05 Je suis connecté avec le compte "root". J'ai donc fait "sudo usermod -a -G games root". Il ne se passe rien de particulier. Puis je refais la commande du dessus, et le message apparaît encore.
Bonjour,

Après avoir ajouté root au groupe, il faut que tu te relogue. Est ce que tu as essayé ?

Sinon il doit être possible de lancer directement l'exécutable :

Code: Select all

/opt/maniaplanet-server/ManiaPlanetServer /nodaemon /dedicated_cfg=.....
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Elikill58
Posts: 19
Joined: 11 Jun 2018, 19:38

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by Elikill58 »

Bonjour,

Oui, j'avais essayé après mettre relogue.
J'ai fais le deuxième méthode qui semble fonctionner. Le problème c'est que lorsque je veux aller sur Trackmania, ça me dit que je suis déjà connecté sur un autre PC. J'ai donc essayé de me connecter non pas avec mon login de base mais avec celui créé ici : https://www.maniaplanet.com/account/dedicated-servers , sans succès. (Mais le serveur arrive quand même a bien démarrer). Sinon, comment on arrête le serveur proprement ? (je suis obligé de kill le screen a chaque fois du coup mdr)
Elikill58
Posts: 19
Joined: 11 Jun 2018, 19:38

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by Elikill58 »

Bonjour,

Le problème est toujours là. Vous savez comment éviter le fait que je sois connecté à plusieurs endroits différent ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by TMarc »

Es tu absolument sur de n'utiliser le login pour serveur qu'avec le serveur dédié ?

Le login normal, ce n'est que pour le client de jeu Maniaplanet.

Aussi, vois tu ton serveur dédié en ligne dans la liste des serveurs disponibles pour ce titre (qui doit correspondre au titre indiqué lors de la création du login serveur)?


Serveur dédié + login serveur
Client de jeu + login normal
Elikill58
Posts: 19
Joined: 11 Jun 2018, 19:38

Re: Problèmes TM2 Server Ubuntu

Post by Elikill58 »

Bonjour,

J'avais oublié ce sujet puis j'ai arrêté de joué a Trackmania. Bref, j'ai repris un peu et j'ai ressayé.
Donc, désormais il n'y a plus ce problème de compte déjà utilisé, mais le serveur n'est pas accessible (n’apparaît pas dans la liste des serveurs).
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest