comment ne pas mettre fin à un clip

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
spydrox

comment ne pas mettre fin à un clip

Post by spydrox » 30 Aug 2011, 22:21

j'explique, au début de la map, sur la ligne de départ, je met un clip avec caméra en vue 2, je laisse ensuite à la prochaine intersection 3 passages qui permet de choisir sa vue:
passage 1 = vue 1
passage 2 = vue 2
passage 3 = vue 3

dans le MT, la fonction "continuer a jouer" est coché (les deux voyant son verts mais un est plus sombre que l'autre). Peut être que mon problème viens de là.

Mon problème:
je souhaiterais pouvoir placer d'autre clips ensuite (des clips textes pour par exemple pour dire: CP 0/1 et CP 1/1).
Malheureusement, le clip précédent s'annule et les vues qui était imposé dans les passages sont ensuite changeable. Hors ce n'est pas mon souhait. On peut donc observer la map d'au dessus avec la vue hélicoptère ou la vue 7. Comment faire pour que le ou les clips précédents ne s'annule dans aucun cas? Il faut que les deux voyants verts "continuer à jouer" soit de la même intense? qu'il soit rouge?
merci de votre réponse.
_ _
Image

Demonaz

Re: comment ne pas mettre fin à un clip

Post by Demonaz » 31 Aug 2011, 06:38

Tu remets la même caméra sur chaque clip.
Pour savoir laquelle a été utilisée tu as une option "Déjà activé" et tu peux mettre le numéro du clip correspondant.
Exemple :
Clip0 = Vue 1 (On commence toujours par un Clip0, c'est le premier de la liste)
Clip1 = Vue 2
Clip2 = Vue 3
Clip3 = Texte + Vue 1 -> condition de déclenchement = Déjà activé 0
Clip4 = Texte + Vue 2 -> condition de déclenchement = Déjà activé 1
Clip5 = Texte + Vue 3 -> condition de déclenchement = Déjà activé 2
Voilà à première vue comment faire.
Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que de recoller 3 clips. Il ne me semble pas possible de coller une condition sur un bloc.
Donc si tu n'as pas assez de blocs pour mettre tes 3 clips, c'est mort.
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...

spydrox

Post by spydrox » 31 Aug 2011, 11:48

j'avais déjà songer à cette solution (mais d'une autre manière). Sa ne me plait pas trop :/
_ _
Image

spydrox

Post by spydrox » 31 Aug 2011, 22:59

Donc personne ne sait vraiment si sa existe? sinon sa pourrait presque en devenir une suggestion pour le MT ;)
_ _
Image

Demonaz

Post by Demonaz » 01 Sep 2011, 07:47

Le problème c'est que ça devient vite compliqué à gérer pour Nadeo et pour nous.
Ca voudrait dire qu'il faut spécifier sur chaque clip ou bloc s'il doit continuer "indéfiniment". En en plus vérifier une tonne de choses.
A chaque clip tout les effets sont disponibles. Mais si le précédent clip gérait une caméra, on ne doit pas y avoir accès.
Et tout le monde va se planter en demandant pourquoi tel effet n'est pas disponible.

La vraie suggestion serait de mettre une condition de déclenchement par bloc. Mais là encore ça pose des soucis étant donné qu'on ne peut avoir qu'un bloc caméra par clip...

A moins qu'on puisse le faire via des scripts. Et là ça deviendrait plus simple puisqu'on pourrait savoir quel clip a été activé précédemment et du coup choisir la caméra.
Actuellement on peut choisir des trajets de caméra, mais comme il manque un peu de doc...
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...

spydrox

Post by spydrox » 01 Sep 2011, 11:23

Demonaz wrote:Le problème c'est que ça devient vite compliqué à gérer pour Nadeo et pour nous.
Ca voudrait dire qu'il faut spécifier sur chaque clip ou bloc s'il doit continuer "indéfiniment". En en plus vérifier une tonne de choses.
A chaque clip tout les effets sont disponibles. Mais si le précédent clip gérait une caméra, on ne doit pas y avoir accès.
Et tout le monde va se planter en demandant pourquoi tel effet n'est pas disponible.

La vraie suggestion serait de mettre une condition de déclenchement par bloc. Mais là encore ça pose des soucis étant donné qu'on ne peut avoir qu'un bloc caméra par clip...

A moins qu'on puisse le faire via des scripts. Et là ça deviendrait plus simple puisqu'on pourrait savoir quel clip a été activé précédemment et du coup choisir la caméra.
Actuellement on peut choisir des trajets de caméra, mais comme il manque un peu de doc...
Ce n'est pas forcément un clip entier mais sa peux être un "bloc" comme la caméra (comme tu viens de dire) et si on demande cette option, un message s'afficherait: Si vous activer l'option "continuer à jouer toute la map", ce bloc sera indisponible pour les prochains clips.
J'ai une meilleur idée, on peut bien mettre un déclencheur pour le début du clip, on pourrait en mettre un pour la fin de celle-ci en mettant une option du même style "continuer à jouer". Si on actionne cette option, le déclencheur "fin" se dégrise et on peut alors le positionner sur la map. Il ne serait pas obligatoire et le bloc ou clip deviendrait permanent sur toute la map (il n'y aurait pas de fin du clip ou du bloc). Si on la positionne et qu'on passe dessus, à ce moment le clip ou le bloc se désactive ;)
_ _
Image

Demonaz

Post by Demonaz » 05 Sep 2011, 13:11

Tu vas être content, la nouvelle fonction "Global clip" permet de faire ce genre de chose.
Malheureusement cela se limite au replay de fin pour le moment :)
Image
Image

Post Reply

Return to “Trackmania 2”