un checkpoint a usage unique

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
yellowSketka
Posts: 1
Joined: 17 May 2020, 14:46

un checkpoint a usage unique

Post by yellowSketka »

Bonjour, je fais des maps de rallye cross et j'aimerais reproduire le principe du jokerlap (c'est une portion de route que les pilotes doivent obligatoirement prendre a un moment de la course, cependant il suffit de la prendre une fois). Donc pour obliger le passage j'aimerais mettre un checkpoint, cependant on est obligé de le reprendre a chaque tour car sinon le tour ne finis pas (vous avez compris que je fais des multilap). Donc est-il possible de faire un checkpoint a usage unique, qui, une fois activé, ne sert plus a rien? Merci pour vos réponses.
User avatar
Tona
Nadeo
Nadeo
Posts: 16
Joined: 24 Feb 2020, 12:09

Re: un checkpoint a usage unique

Post by Tona »

Hello,

L'idée est super sympa, mais il n'est pas possible de faire un checkpoint à usage unique. En revanche, tu peux trouver une alternative avec le Mediatracker. Je m'explique.

L'idée est de ne pouvoir prendre le joker lap une seule et unique fois sur un certain nombre de tours. Pour cela il faut créer deux pistes de mediatracker. La première piste qui se déclenche dans le passage du joker lap (si la deuxième ne s'est pas déjà déclenchée) en indiquant par exemple que le joker lap a été pris. La deuxième piste se déclenche uniquement si la première à déjà été lancée et les déclencheurs doivent se trouver avant ceux de la première piste. Dans cette deuxième piste tu mets un écran noir et le joueur ne pourra plus voir sa voiture.

Je te mets une map test que tu peux télécharger ici : https://drive.google.com/file/d/1JeT8Et ... sp=sharing

Bonne journée à toi :pil
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest