[Mode Solo] Course officielle

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
looping65100
Posts: 132
Joined: 14 Sep 2011, 15:24
Location: Hautes-Pyrénées
Contact:

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by looping65100 » 28 Sep 2011, 13:47

Lol slig +1

Moi je suis de l'avis que tous les râleurs qui regrettent d'avoir dépensé 20 euros (regardez donc un peu le prix des jeux pour consoles) n'avaient qu'à pas se ruer sur le jeu et patienter avant de l'acheter en ayant ainsi la possibilité de pouvoir lire les critiques sur le forum.

Ceci dit, personnellement je suis très satisfait du jeu jusqu'à présent, malgré quelques bug au début, mais on ne peut pas atteindre la perfection dès le 1er coup d'envoi

C'est tout.... Pour l'instant
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs

guillaumeb86
Posts: 22
Joined: 15 Jun 2010, 13:05

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by guillaumeb86 » 28 Sep 2011, 17:51

looping65100 wrote:Lol slig +1

Moi je suis de l'avis que tous les râleurs qui regrettent d'avoir dépensé 20 euros (regardez donc un peu le prix des jeux pour consoles) n'avaient qu'à pas se ruer sur le jeu et patienter avant de l'acheter en ayant ainsi la possibilité de pouvoir lire les critiques sur le forum.

Ceci dit, personnellement je suis très satisfait du jeu jusqu'à présent, malgré quelques bug au début, mais on ne peut pas atteindre la perfection dès le 1er coup d'envoi

C'est tout.... Pour l'instant
On ne râle pas contre le prix du jeu. On argumente contre une modification majeure du mode solo qui n'était pas annoncée. Rien ne laissait imaginer un tel changement sur un système qui fonctionne parfaitement sur TMU et dont, personnellement, je n'avais jamais lu de critique à son propos. Or, il n'y a pas besoin d'être très perspicace pour savoir que cette modification crée de la déception chez beaucoup joueurs. D'autant plus, s'ils privilégient ce mode là par rapport au mode multi.
Face à cela et à l'absence de réaction de Nadeo (malgré les 11 pages ici, les 18 pages sur le topic anglais et les réactions éparpillées sur ce forum et sur d'autres), il ne faut là aussi pas être très perspicace pour deviner que des joueurs vont râler et abandonner le jeu ...

User avatar
Slig
Posts: 638
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by Slig » 28 Sep 2011, 18:14

Tu parle de quoi là ? du timer pour le solo officiel ??? je ne me souviens pas avoir lu une promesse particulière que ça serait comme sur TMUF. Ca pouvait être une supposition, mais sans plus. D'ailleurs pour rappel, le solo officiel n'existait pas avant TMU, donc on peut difficilement dire que c'est un changement d'une longue lignée...

J'ai du mal à voir une majorité de mécontents sur les topics concernés : la plupart des joueurs ne postent jamais (ne lisent pas les forums d'ailleurs, si encore ils savent qu'ils existent), qu'ils soient contents ou mécontents, sur un sujet donné c'est toujours les mécontents qui postent le plus (forcément ceux qui sont contents ne cherchent même pas les topics concernés). Inversement beaucoup de mécontents ne postent jamais aussi, évidemment. Enfin bon, au final, les mécontents représentent un nombre pas négligeable certes, mais de la à généraliser quelques dizaines sur plus de 40000, faut peut être pas pousser le bouchon trop loin....

Un autre point d'ailleurs, je pense que en réalité ça avait beaucoup plus râlé pour tmu de devoir payer le solo officiel en coppers (car les concernés n'en avaient jamais assez), que ça ne râle cette fois ci pour le chrono (qui a déjà eu une réduction légère de durée avec la mise à jour de la semaine dernière d'ailleurs, comme quoi ils avaient quand même lu).

Et de toute manière, prétendre arrêter un jeu si on l'aime sous prétexte qu'on n'apprécie pas le solo officiel, comment dire... lol. Si tu tiens à faire de la perf et de la compet et que tu n'apprécie pas le solo officiel, et bien c'est simple : va plutôt faire des compets online (et je ne parle pas du ladder). ;)

guillaumeb86
Posts: 22
Joined: 15 Jun 2010, 13:05

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by guillaumeb86 » 28 Sep 2011, 19:35

Slig wrote:Tu parle de quoi là ? du timer pour le solo officiel ??? je ne me souviens pas avoir lu une promesse particulière que ça serait comme sur TMUF. Ca pouvait être une supposition, mais sans plus. D'ailleurs pour rappel, le solo officiel n'existait pas avant TMU, donc on peut difficilement dire que c'est un changement d'une longue lignée...
Ah bon ! Donc il faut attendre combien de générations de TM pour être sûr que cela va être présent ? :P
Que cela n'existait pas avant TMU ne change rien. A partir du moment où cela fait partie de TMU (et même de son succès) et que les fonctionnalités qui disparaissaient avec Canyon avaient été annoncé (stunt, ...), il n'y a aucune raison de penser que cela changerait.
Slig wrote:J'ai du mal à voir une majorité de mécontents sur les topics concernés : la plupart des joueurs ne postent jamais (ne lisent pas les forums d'ailleurs, si encore ils savent qu'ils existent), qu'ils soient contents ou mécontents, sur un sujet donné c'est toujours les mécontents qui postent le plus (forcément ceux qui sont contents ne cherchent même pas les topics concernés). Inversement beaucoup de mécontents ne postent jamais aussi, évidemment. Enfin bon, au final, les mécontents représentent un nombre pas négligeable certes, mais de la à généraliser quelques dizaines sur plus de 40000, faut peut être pas pousser le bouchon trop loin....
Tu es hors-sujet. Je n'ai jamais fait de spéculation sur la proportion de joueurs mécontents. Personne ne la connait. Je dis simplement que beaucoup sont mécontents et la longueur des topics que j'ai cité précédemment en témoigne clairement.
De toute manière, la plupart des joueurs ne va pas ou peu jouer au mode solo. Il y en a 49 470 pour le classement LP et 24 001 pour le classement LP. Sachant que j'arrive à être 2832 avec seulement 5961 SP...
La plupart vont faire au maximum des médailles et quelques temps officiels, et repasseront ensuite sur le multi. Et là par contre, je spécule sans problème sur le fait que ce phénomène a dû s'amplifier avec ce timer.
Slig wrote:Un autre point d'ailleurs, je pense que en réalité ça avait beaucoup plus râlé pour tmu de devoir payer le solo officiel en coppers (car les concernés n'en avaient jamais assez), que ça ne râle cette fois ci pour le chrono (qui a déjà eu une réduction légère de durée avec la mise à jour de la semaine dernière d'ailleurs, comme quoi ils avaient quand même lu).
Je pense qu'on est beaucoup à être intéressé par tes liens. Les messages demandant l'absence de contrainte pour faire des temps officiels ne comptant pas, bien évidemment. ;)
Slig wrote:Et de toute manière, prétendre arrêter un jeu si on l'aime sous prétexte qu'on n'apprécie pas le solo officiel, comment dire... lol. Si tu tiens à faire de la perf et de la compet et que tu n'apprécie pas le solo officiel, et bien c'est simple : va plutôt faire des compets online (et je ne parle pas du ladder). ;)
Dois-je te rappeler l'existence d'une feature, qui elle n'a pas encore disparue, les groupes :idea:. Elle permet de faire une compétition à son niveau, en l'occurence avec des joueurs que l'on connait. Seulement si le timer tue l'envie d'y participer :roll:
Ta réaction montre bien encore une fois que ce système a été pensé pour et apprécié par les joueurs de haut niveau.

User avatar
looping65100
Posts: 132
Joined: 14 Sep 2011, 15:24
Location: Hautes-Pyrénées
Contact:

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by looping65100 » 28 Sep 2011, 19:51

guillaumeb86 wrote: Ta réaction montre bien encore une fois que ce système a été pensé pour et apprécié par les joueurs de haut niveau.
Non mais ca deviens du grand n'importe quoi avec tous les efforts que font jonkiller, slig et tous les autres, qu'ils prennent sur leur temps de vie privée, même quand on vous explique les choses en utilisant des mots du bon vieux français, vous n'arrivez pas à comprendre, vous trouvez toujours un moyen de détourner le sens des phrases.

Tu parles de joueurs de haut niveau, qui que ce soit trouvera toujours meilleur que soi, t'aimes pas perdre, moi non plus, mais je respecte les gens qui sont meilleurs que moi, il en faut sinon le jeu n'aurait aucun intérêt.

Tu parles des joueurs qui vont arrêter le jeu, déjà, je trouve ça déplacé de parler au nom des autres et quand bien même, le temps qu'un joueur arrête le jeu, il y en aura certainement une centaine qui l'aura acheté entre temps, il n'y a qu'à suivre l'évolution du nombre de joueur chaque jour

Après critiquer, c'est facile, vous avez qu'à nous pondre un TM3 sans aucun défaut les grandes bouches
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs

User avatar
Slig
Posts: 638
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by Slig » 28 Sep 2011, 20:08

guillaumeb86 wrote:Ah bon ! Donc il faut attendre combien de générations de TM pour être sûr que cela va être présent ? :P
Que quoi soit présent ? le solo officiel ? il y est non ? ah.... le système pour faire les temps officiels est un peu différent, ça plait à certains, ça plait pas à d'autres.
Fondamentalement, pour ceux qui n'avaient pas de revenu particulier en coppers, sur TMU tu faisais 5 temps officiels par jour, là tu en fais environ 12 par heure. En 2h tu peux en faire dans les 24, il n'y a pas grand monde qui était censé avoir 240 coppers par jour sur TMU.... Mieux ou pire, c'est une question de goûts. En tout cas on peut clairement dire que ceux qui avaient du revenu (skins & co), ou des potes qui eux dépensaient pas et leur donnaient leurs coppers, ils avaient un sacré avantage sur le casual solitaire pour faire du solo officiel. ;)
Je pense qu'on est beaucoup à être intéressé par tes liens. Les messages demandant l'absence de contrainte pour faire des temps officiels ne comptant pas, bien évidemment. ;)
Je ne vais pas fouiller tous les topics de fin 2006 et après, hein ;)
En cherchant un peu, tu as par exemple celui ci : http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... hp?t=18886
Qui rappelle pas mal les discussions de celui sur lequel on est en train d'écrire, qui le valait largement en taille, et qui n'en est qu'un parmi d'autres (en particulier plein d'appels à l'aide de joueurs demandant des dons en coppers pour pouvoir faire du solo officiel).
Ta réaction montre bien encore une fois que ce système a été pensé pour et apprécié par les joueurs de haut niveau.
Pourquoi ? tu pars de l'idée que seuls des joueurs de haut niveau font des ligues et compets online ? tu n'as pas souvent dû jouer ou voir de matchs dans les dernières divisions de LE, SL, UL, etc. :lol:

Et puis tu n'as pas dû regarder certains topics en anglais : il y a aussi des très bons joueurs qui râlent après le timer... et d'autres très bons qui trouvent ça très bien au contraire.

guillaumeb86
Posts: 22
Joined: 15 Jun 2010, 13:05

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by guillaumeb86 » 28 Sep 2011, 20:21

looping65100 wrote:
guillaumeb86 wrote: Ta réaction montre bien encore une fois que ce système a été pensé pour et apprécié par les joueurs de haut niveau.
Non mais ca deviens du grand n'importe quoi avec tous les efforts que font joinkiller, slig et tous les autres, qu'ils prennent sur leur temps de vie privée, même quand on vous explique les choses en utilisant des mots du bon vieux français, vous n'arrivez pas à comprendre, vous trouvez toujours un moyen de détourner le sens des phrases.

Tu parles de joueurs de haut niveau, qui que ce soit trouvera toujours meilleur que soi, t'aimes pas perdre, moi non plus, mais je respecte les gens qui sont meilleurs que moi, il en faut sinon le jeu n'aurait aucun intérêt.

Tu parles des joueurs qui vont arrêter le jeu, déjà, je trouve ça déplacé de parler au nom des autres et quand bien même, le temps qu'un joueur arrête le jeu, il y en aura certainement une centaine qui l'aura acheté entre temps, il n'y a qu'à suivre l'évolution du nombre de joueur chaque jour

Après critiquer, c'est facile, vous avez qu'à nous pondre un TM3 sans aucun défaut les grandes bouches
De nombreux arguments ont été énoncés, sur ce forum ou sur d'autres, démontrant l'absence d'avantage de ce nouveau système. Personnellement, après avoir argumenté ou contre-argumenté ici, sur Canard PC et HFR, je n'ai quasiment eu personne défendant le timer continuant à débattre. Ton message, ne parlant pas du fond, en est encore une démonstration. Donc parler d'effort, euh comment disait Slig... Ah oui ! ..."lol".
Sinon, je suis désolé mais tu devrais relire mes messages. Je ne suis pas mauvais perdant. Déjà, de fait, parce que je suis mauvais :mrgreen: . Mais surtout parce qu'il est question de timer qui tue le plaisir de jeu. Le problème est d'attendre, pas le classement.
Ensuite tu dis que je "parle au nom des autres". Rien que ce topic montre que "les autres" se sont aussi exprimées largement contre. Concernant la fin de ta phrase, je ne vois pas de rapport. Mais si tu insistes, je vais me contenter de dire qu'il n'y a pas de raison que ces nouveaux joueurs ne suivent pas le même chemin que les anciens.
Quant à ta dernière phrase, il est dommage que tu sois resté au stade "il critique = il veut faire chier les développeurs". J'espère qu'un jour tu atteindras le stade "il critique = il veut que le jeu s'améliore pour que les joueurs d'une manière générale y prennent plus de plaisir".

User avatar
looping65100
Posts: 132
Joined: 14 Sep 2011, 15:24
Location: Hautes-Pyrénées
Contact:

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by looping65100 » 28 Sep 2011, 20:34

Ben moi je restes sur mon opinion et je penses que slig a tout dit dans son dernier post, effectivement tu n'as pas du trop faire de matchs compet et autres..... Ils sont tous très gentils de nouas aider, de nous tenir au courant des dernières infos, etc... Poses toi la question, serais-tu en mesure de nous donner ne serait-ce le quart de ce dont ils nous font profiter :evil:
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs

guillaumeb86
Posts: 22
Joined: 15 Jun 2010, 13:05

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by guillaumeb86 » 28 Sep 2011, 21:09

Slig wrote:
guillaumeb86 wrote:Ah bon ! Donc il faut attendre combien de générations de TM pour être sûr que cela va être présent ? :P
Que quoi soit présent ? le solo officiel ? il y est non ? ah.... le système pour faire les temps officiels est un peu différent, ça plait à certains, ça plait pas à d'autres.
Fondamentalement, pour ceux qui n'avaient pas de revenu particulier en coppers, sur TMU tu faisais 5 temps officiels par jour, là tu en fais environ 12 par heure. En 2h tu peux en faire dans les 24, il n'y a pas grand monde qui était censé avoir 240 coppers par jour sur TMU.... Mieux ou pire, c'est une question de goûts. En tout cas on peut clairement dire que ceux qui avaient du revenu (skins & co), ou des potes qui eux dépensaient pas et leur donnaient leurs coppers, ils avaient un sacré avantage sur le casual solitaire pour faire du solo officiel. ;)
On répond à coté, ce n'est pas grave.
Par contre, c'est marrant, c'est justement ce que j'ai expliqué (entre autres à la page précédente) pour démontrer que ce système n'avait pas d'avantage concernant l'argument "plus de pression avec le timer". Merci de soutenir les opposants :mrgreen:
Sinon, oui sur TMU on gagne entre 5 et 10 essais par jour. Mais rien n’empêche d'économiser (tu le dis toi-même p.2 du topic que tu as donné) et de participer aux compétitions/concours pour en gagner, et par la même de faire vivre ainsi un peu plus la communauté.
Slig wrote:
Je pense qu'on est beaucoup à être intéressé par tes liens. Les messages demandant l'absence de contrainte pour faire des temps officiels ne comptant pas, bien évidemment. ;)
Je ne vais pas fouiller tous les topics de fin 2006 et après, hein ;)
En cherchant un peu, tu as par exemple celui ci : http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... hp?t=18886
Qui rappelle pas mal les discussions de celui sur lequel on est en train d'écrire, qui le valait largement en taille, et qui n'en est qu'un parmi d'autres (en particulier plein d'appels à l'aide de joueurs demandant des dons en coppers pour pouvoir faire du solo officiel).
Merci pour le lien.
Ils sont où les messages proposant un système alternatif autre que "tous les essais sont officiels" ?
En tout cas, j'apprécie de voir à quel point tu défendais si bien l'ancien système à l'époque ;)
C'est intéressant de voir que tous les arguments qui avaient été avancé pour justifier ce système, et que les opposés au timer réutilisent aujourd'hui, semblent avoir été oublié lors de la conception de ce nouveau système. Pour donner un exemple concret, voici ce que disait Hylis en 2006 :
C'est un peu pour cela qu'on a limité le nombre d'essai. Pour éviter la répétition basée sur le temps pour obtenir des skill points... genre du farming quoi.
http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... 737#393737
Slig wrote:
Ta réaction montre bien encore une fois que ce système a été pensé pour et apprécié par les joueurs de haut niveau.
Pourquoi ? tu pars de l'idée que seuls des joueurs de haut niveau font des ligues et compets online ? tu n'as pas souvent dû jouer ou voir de matchs dans les dernières divisions de LE, SL, UL, etc. :lol:

Et puis tu n'as pas dû regarder certains topics en anglais : il y a aussi des très bons joueurs qui râlent après le timer... et d'autres très bons qui trouvent ça très bien au contraire.
Moi, je participais parfois à des compétitions, à mon échelle certes (CMC par exemple), pour gagner des coppers. Seulement, maintenant avec les planets, je n'en vois plus l’intérêt. Enfin, la CMC va probablement être l'exception grâce aux circuits originaux.

taxi18
Posts: 65
Joined: 17 Aug 2011, 10:41

Re: [Mode Solo] Course officielle

Post by taxi18 » 28 Sep 2011, 22:31

Usain BOLT s'il aurait pu payer en coopers pour pouvoir recourir son 100 m, il aurait été content, et ben non, il va devoir attendre .... :D

http://www.youtube.com/watch?v=lU-yniv-nUQ

La rage n'est ce pas ?

Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest