Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
sedjem
Posts: 24
Joined: 14 Aug 2012, 17:56
Location: belgium

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by sedjem »

De plus je ne vois plus les skins des autre joueur(voiture grise) et le jeux se coupe tous seul !!!

c'est une version payante, il ne devrais pas y avoir ces problèmes !!!
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by TMarc »

Merci de ne plus discuter des soucis avec la beta 2 ici, il y assesz d'autres places pour dans le forum.
Ce sujet est réservé au news Valley et Stadium, merci.
couleurastas
Posts: 15
Joined: 31 Oct 2011, 13:23
Location: Belgique

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by couleurastas »

Moi j'aurais voulu savoir, car c'est vrai qu'au final tout ça me parait bien cher pour un jeu de voiture mmo... enfin bref!

moi ma question se situe au niveau des planets.... je cite "ManiaPlanet wiki"
Les Planets représentent la monnaie virtuelle aillant cours dans les jeux et services ManiaPlanet.

Dépenser des Planets
Vous pouvez également dépenser des Planets de différentes manières:

200 Planets quand vous créez un groupe
100 Planets quand vous invitez quelqu'un dans un groupe
500 Planets quand vous changez de zone
1 Planet lors de la création d'une transaction
Utiliser des services sur votre Player Page comme par exemple ajouter un emplacement d'ami ou encore avoir la possibilité de retélécharger l'un des titres ManiaPlanet
La facture mensuelle
Acheter des avatars/scripts/maps/macroblocks/skins/modèles 3D aux joueurs
je suggère simplement d'ajouter à la liste la possibilité de payer, les extensions, environnements, appelez cela comme vous voulez avec les planets en notre possession.

dit en passant, je ne sais toujours pas à quoi peuvent bien servir les "Economical Points" car on nous propose de convertir nos planets ==> economical points via notre player page, sans vraiment nous dire à quoi ça sert.
couleurastas
Asus maximus Gene V+I5 3570K+2x4Go ddr3 Gskill trident X 2400+asus GTX660OC2 2giga+SSD Samsung serie 840 pro 256+Windows 8 pro x64
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by TMarc »

En ce qui concerne les problèmes actuels avec la transition de ManiaPlanet 1.0 établi avec la sortie de Canyon vers ManiaPlanet 2.0, je vous invite à lire le message de Hylis (de Nadeo) suivant:
Trackmania 2 evolutions

Concernant la monnaie, il a également écrit pas mal de choses:
Planets

Désolé, c'est tout en Anglais, je pourais faire une traduction sur demande plus tard.
flodab62
Posts: 477
Joined: 15 Apr 2011, 21:43
Location: Béthune
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by flodab62 »

Merci pour les liens mais je ne comprend toujours pas a quoi sa sert les économical points
Pourquoi ne pas laisser nos planets comme ils/elles sont au lieu de les convertir?

et le classement des Economical points c'est quoi
je suis 1er de mes amis et 103 dans le monde avec 33518 EC mais je gagne quoi? ^^
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by TMarc »

Avec les Planets et les Points Économiques, c'est une décision qui avait été faite il a y un certain temps déjà.
Mais il faut aussi laisser du temps pour que le système soit établi et se stabilise.

Entre temps j'ai retrouvé sur le forum entièrement francophone TrackMania Forevever les Propos de Hylis (qui est le chef derrière tout ça si vous ne le saviez pas encore) suite à plusieures remarque de joueurs intéressés aux système monétaire de ManiaPlanet.

http://forum.trackmaniaforever.com/topi ... u-systeme/
Hylis wrote: les détenteurs de points ne gagneront pas davantage de planets et leurs capitaux ne sont pas rémunérés par des systèmes de prêts ou de possessions particulière

j'invite à lire l'histoire de la monnaie chez Wikipedia pour peut-être mieux cerner ce que je veux dire lorsque je sépare le système de la monnaie elle même
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie#Histoire
extrait: "Si on parle de monnaie dès qu’un objet a été mis en réserve pour un usage d’échange ultérieur ou a été utilisé régulièrement comme contrepartie des échanges ou qu’un symbole de dénombrement a permis de comptabiliser un bien, les premières monnaies remontent aux racines de l’humanité. "

il reste tout à fait possible de partager ses créations. Mais l'auteur, pourra aussi voir un intérêt à proposer ses créations contre planets. A l'arrivée, s'il possède une certaine somme, il pourra promouvoir ses créations, ou une qui lui tien particulièrement à coeur, il pourra être sponsor d'une compétition pour avoir plus de visibilité, il pourra accéder à davantage de services depuis nos masters servers tout en nous permettant d'équilibrer la charge, il pourra peut-être souscrire à un hébergement, que celui ci, pourra avec ces Planets rammener des clients à son site et ainsi financer la location du serveur, il pourra forger des tags pour donner des achievements communautaire lors d'une compétition, il pourra peut-être demander un service en échange de planets ou encore peut-être simplement avoir le loisir de considérer ses planets ou ses points économiques comme le score à un jeu. Et ceci est qu'un exemple pour un auteur. Les exemples pour les hosts, les video makers, les newsers, les organisateurs de compétitions, les champions, les sponsors, les organisateurs de site web, de manialink et encore des tonnes d'autres activités pourront utiliser le système et ainsi permettre de "partager", effectivement comme tu le dis, mais un espace qui de toute façon est parfois limité, comme le menu d'accueil. Le but est alors de justement bien "partager", et l'unité de planets, comme unité "d'échange" devient bien utile et existe dans la quasi totalité des communautés de l'humanité, qu'elles soient capitalistes, communistes ou même en guerre. Ce sont plutôt les systèmes type des prisons où cela existe moins, vu que c'est l'autorité qui décide de toutes les régles. J'exagère, mais on préfère quand même exiger un dépot de planets pour le respect de certaines règles plutôt que l'exile (heu, le ban ^_^)

Le terme échange peut se retrouver ici où il est montré le soucis du troc, dans l'article anglais sur "medium of exchange"

mais le plus important, c'est d'en faire un jeu qui nous permettra peut-être de voir et d'apprendre des choses intéressantes, individuellement ou en groupe. Si un joueur devait créer une banque et gérer les emprunts avec intérêt, ce serait même drôle de lire son histoire. Et ceux ayant des soucis en usant mal de la chose serait potentiellement averti pour un moment plus réel. Le jeu, c'est ça pour moi: des vraies voitures sur des vraies routes, mais pour de faux et un peu plus extra-ordinaire que l'ordinaire :)
Hylis wrote: [...] je te réponds quand même et en t'invitant à regarder deux concepts:
1. -un sur la monnaie fondante, qui peut-être le principe derrière les economical points
http://fr.ekopedia.org/Monnaie_fondante
extrait:"Elle part du constat que le détenteur de monnaie dispose d'un avantage par rapport aux producteurs de biens et commerçants, car ce premier peut différer dans le temps son achat alors que le producteur et commerçant doit vendre ses produits le plus vite possible pour éviter que ceux-ci perdent de leur valeur. Pour lui l'argent ne devait être qu'un moyen d'échange ayant pour seule couverture la confiance dans le travail et l'activité du peuple. Il soulignait qu'une monnaie qui diminue progressivement de valeur circulerait beaucoup plus vite et serait ainsi plus productive qu'une monnaie permettant la thésaurisation."
et
"La monnaie n'est rien d'autre que l'outil des échanges

Elle doit faciliter l'échange des marchandises et des services, éliminer les difficultés inhérentes au troc. Celui-ci était incertain, lent, onéreux, souvent même impraticable. La monnaie, destinée à nous dispenser du troc, doit assurer les échanges, les accélérer, et les rendre moins coûteux.

Tels sont les services que nous attendons du numéraire. Le degré de sûreté, de rapidité et de bon marché qu'une monnaie confère aux échanges constitue la pierre de touche qui nous indiquera si cette monnaie est utilisable.
"

2. -le revenu citoyen, qui pourrait ressembler quand même au revenu quotidien et mensuel des joueurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_citoyen
extrait:"Le revenu citoyen est un revenu qui serait accordé à tous les individus d'une zone donnée, à partir des recettes issues de l’utilisation des ressources naturelles de cette zone, avec l’idée que ces biens appartiennent équitablement à tous les citoyens (voir bien commun), et qu’ils devraient être répartis entre tous.
Il s’agit donc d’un concept proche de l’allocation universelle, mais qui est n’est pas basé, comme elle, sur la notion de redistribution des revenus ou des richesses."
ou encore
"Dans son conte L'homme aux quarante écus1, Voltaire imagine la valeur locative de l'ensemble des arpents du royaume réparti entre tous ses sujets, et tombe sur la somme de quarante écus. Son héros se débrouille tant bien que mal pour vivre avec cette somme : pauvre, certes, mais libre puisqu'affranchi de tout travail."

Et enfin, sur l'article de la monnaie fondante, je voudrais re-citer, pour conclusion:"Faut-il en conclure que les économistes préfèrent les théories économiques abstraites sans fondement avec la réalité à des expériences concrètes et réussies?"
D'où l'intérêt des expériences [merci]

j'ai même imaginé la possibilité des gens de créer des systèmes et aux joueurs de migrer, afin que le meilleur soit trouvé par la communauté, tout en permettant de faire des régles de migrations.

et en recitant l'article sur le revenu citoyen ainsi
"Victor Hugo va plus loin, dans un de ses discours politiques, en considérant qu'une rente à laquelle aurait droit tout citoyen provient d'un capital implicite créé par le travail des générations précédentes. En conséquence, quiconque serait expulsé du territoire doit pouvoir selon lui, comme le fils prodigue de la parabole, « réclamer sa part d'héritage ». "
Hylis wrote: Je ne pense pas faire l'erreur, puisque l'autre système, celui du don existe encore. Je compare avec le troc en faisant référence à la notion "d'échange", qui même éthymologiquement vient du vocabulaire commercial, voir du troc et qui est différent de la notion de don. Je pense que le système du don est même encore plus antérieur à celui du troc. Et celui d'avant, c'est celui du plus fort. Il faudrait peut-être le mettre celui là: celui qui a un meilleur classement au ladder multi a le droit de prendre les planets des gens qu'il croise sur la route, et moi, on dirait que j'ai 101K points de ladder :mrgreen: (attention, je ne veux pas dire que ceux au ladder sont les plus forts, c'est juste un critère au pif, sinon on part pour 10 ans de remarques ^_^) Un des problème de notre système réel actuel, le capitalisme, à ce propos, vient un peu que la loi du plus fort est justement celle de celui qui a le plus d'argent, ce qui peut l'aider à en avoir davantage, comme si dans l'éthymologie même du mot (à la tête de) cela pouvait être "à la tête" de d'autres choses que des biens. Mais ce n'est pas le système qui serait forcément en cause, mais la politique qui lui donnerait justement un pouvoir de détermination des règles du plus fort (d'où les règles pour éviter les abus de positions dominantes qui illustrent bien la nécessité de lutter contre ces faiblesses) ou encore l'absence de politique, peut-être un peu comme au niveau international. Mais c'est un autre débat, et faute de mieux, il reste quand même le meilleur. C'est peut-être d'autres communautés, de millions de personnes, qui pouront mettre en évidence d'autres alternative avec d'autres systèmes. Je pense souvent qu'il vaut mieux proposer quelque chose de mieux plutôt que de détruire ce qui existe.

Ici, les deux systèmes, celui du don ou celui de l'échange quantifiés seront en concurrence en réalité. L'intérêt de cela est justement de tester les choses. Il pourrait être drôle de créer une autre option, qui serait celui du capitalisme, en développant la notion d'entreprise et d'actionnariat optionnelle. Et si nous mettons cela dans un TrackMania plutôt qu'un TycoonMania c'est que justement nous avons des actions qui sont décorellées mais qui représente de la valeur aux yeux des participants. ManiaPlanet est une sorte de laboratoire où l'on peut faire des expériences, autant les joueurs que Nadeo, et c'est ça une des forces du jeu (et il y en a pleins d'autres géniales)
Hylis wrote: Les vidéastes devraient être parmi les mieux lotis du système. J'ai bien spécifié dans le post en anglais que c'était quelques exemples d'une part, et d'autres part, le marché de l'audience pourra être plus sophistiqué grâce au système, et donc bon pour les vidéastes. On peut se faire connaitre pour ses vidéos mais proposer un lien sur une création d'un sponsor, ou encore, attendre potentiellement que Nadeo implémente deux choses différentes, comme le système de ManiaTrack qui permettrait d'être rétribué en retour de liens sur trackmania.com (comme il existe un ladder de cela aujourd'hui dans votre player page) ce qui permettrait de mesurer la capacité d'attraction de nouveaux joueurs dans maniaplanet. Et pour les oeuvres purement artistiques, il faudra faire appel aux fondations ou aux donnations de vaut chère auditeurs ou proposer une version HD à télécharger contre quelque Planets. Nous avons même pensé à un système lié au nombre de vues, mais il y a encore des contraintes qu'il me faut analyser.

En fait, je dois aussi signaler que comme tout le monde commencera sur un titre avec un certains montant, qu'il y aura le même salaire par titre pour tous, que je m'attend à ce que les prix soient ainsi fait que les joueurs puissent acquérir de manière correcte les créations. Autrement dit, il faut que les prix soient assez élevés pour que la notion d'importance du choix apparaisse, mais pense qu'il sera facile d'établir les prix puisque les joueurs ont le même salaire.

Le capitalisme sous entend quand même un peu la possiblité d'avoir des parts ou la totalité d'une entité ayant une activité économique. Et cette possiblité demanderait pas mal de travail et de règles même si c'est également un outil qui peut être intéressant à observer et à apprendre à cotoyer en tant que joueur.
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Perceval59 »

Alors vous en êtes ou sur la construction de l'environnement Valley et pour Stadium? :D :pop:
Tipiizor
Posts: 560
Joined: 17 Aug 2011, 01:19

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Tipiizor »

Avec une sortie officielle de Shootmania dans quelques jours, j'imagine qu'ils sont complètement concentré là-dessus.
Nous aurons certainement des nouvelles de Valley et Stadium juste après.
OS: Windows 7 Ultimate x64
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
Nene.
Posts: 19
Joined: 12 Jun 2012, 11:48

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Nene. »

Maintenant que la beta de ShootMania est repoussée. Cela aura-t-il un impact sur la sortir des beta de TM² Vallet et TM² Stadium ?
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests