[Mode] Capture The Flag

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Souhaitez vous voir le mode Capture The Flag sur SM ? *Do you want to see the CTF mod in SM ?

OUI (Yes)
43
88%
NON (No)
6
12%

Total votes: 49

Slig

Re: [Mode] Capture The Flag

Post by Slig » 18 Jul 2012, 14:28

Bon, histoire de me fixer les idées si je m'attaque au mode CTF sans les jours qui viennent, vu qu'il y a des variantes dans les règles du CTF selon les jeux...

Ce qui je crois est présent sur toutes les versions :
- chaque équipe doit aller chercher le drapeau de l'adversaire, qui se trouve en général proche de son point de départ.
- si on prend son propre drapeau il retourne immédiatement à son point de départ.
- si le porteur est éliminé le drapeau reste sur place, mais pour une durée limitée après laquelle il revient au départ : quelle durée ?
- quand le drapeau adverse est ramené à son propre camp (ou plutot à l'emplacement de son drapeau), l'équipe marque 1 point et le drapeau retourne à sa place d'origine.

Il me semble avoir vu au moins 4 variantes (les 3 et 4 font qu'il y a une seul drapeau à la fois en circulation) :
1) règles de base, les 2 drapeaux peuvent circuler en même temps.
2) si on prend le drapeau adverse alors son propre drapeau (où qu'il soit) revient à sa position d'origine.
3) on ne peut prendre le drapeau adverse que si son propre drapeau est à sa place d'origine.
4) on ne peut ramener le drapeau adverse que si son propre drapeau est à sa place d'origine.

Plus peut être une 5eme variante, mais qui nécessite des maps différentes :
5) Il y a un seul drapeau, qui au départ est vers le milieu : les 2 équipes se battent pour le ramener à leur camp. Le drapeau est donc neutre quand il n'est pas porté, et s'il est posé où que ça soit, on le prend simplement pour essayer de le ramener à son camp.

Donc j'attends des remarques sur d'éventuelles autres variantes que j'aurais oubliées, sur celles qui sont les plus communes, ou les plus préférées, mais aussi des idées sur les durées (de respawn, de retour du drapeau à sa place quand son porteur a été éliminé, etc.

edit: merci aioli pour la 4 (j'ai renuméroté), que j'avais zappée et qui est effectivement probablement la plus courante :)
Last edited by Slig on 18 Jul 2012, 15:40, edited 2 times in total.

aioli

Post by aioli » 18 Jul 2012, 15:33

DAns les versions que je connais et que j'ai retrouvé sur beaucoup de jeu , tu dois prendre le drapeau adverse et le rammener sur ton spot à drapeau de ton equipe , si ton drapeau n'est pas à la maison tu doit attendre que quelquun le rammene en tuant le porteur et en touchant le drapeau . ensuite tu pose le drapeau que tu as volé sur le drapeau de ta base .

Tu peus prendre le drapeau adverse si le tien est pris , c'est meme un systeme de defense pour que celui qui a ton drapeau ne puisse pas le rammener .

Le drapeau qui tombe reste ainsi jusqu'a ce que quelqun l'attrape , si le porteur du drapeau meurt à coté d'un copain , son copain peut le recuperer et continuer .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .

Slig

Post by Slig » 18 Jul 2012, 15:45

Ah merci, j'avais oublié cette variante qui en plus est probablement la plus courante en plus ^^

Il semble que TGYoshi a fait un mode CTF (mais je ne sais pas ou le trouver/tester, donc aucune idée de ce qu'il vaut)

ixenwow

Post by ixenwow » 18 Jul 2012, 16:37

Slig il me semble qu'aioli a bien résumé la situation.

Je t'invite à créer un topic concernant ton modding dans la section Maniascript pour éventuellement trouver de l'aide et faire connaitre ton avancée. Je le suivrai avec attention :)

Pour revenir au sujet je rappelle que celui ci est lié à la création de blocs officiels pour pouvoir créer des maps assez facilement et coller à la vision que les anciens joueurs de CTF ont gardé. Ce topic fait office de pétition pour l'apparition de la capture de drapeau au final.

Je vous invite à voter selon votre opinion en ésperant voir réagir Nadeo !

Slig

Post by Slig » 18 Jul 2012, 18:01

Yep, enfin j'aimerais bien qu'il puisse y avoir divers objets transportables, et pas uniquement un drapeau :P

skyjorsen

Post by skyjorsen » 20 Jul 2012, 08:37

Sa serait sympa un petit CTF sur shootmania :)

Par contre la connerie du : "il faut minimum un 8v8" je ne commenterai même pas :)

Sinon pour ma part je me base sur l'iCTF de la série UT (QUI SE JOUE EN 5vs5 sur une map symétrique), sa se passais comme aioli l'a dis, donc les 2 drapeaux peuvent circuler en même temps mais pour "cap" il fallait récupérer ton drapeau.

Après je pense que pour rester dans l'esprit de nadéo et avoir un CTF différent des autres, pouvoir intégrer le rocket, le rail et le nucleus pourrait être cool.

un exemple pas trop réfléchis mais bon (dans le cas d'un 5vs5):

2 joueurs avec des rocket (qui seront surtout en def)
les 3 autres avec un rail (pour l'attaque)
Et celui qui prend le drapeau se retrouve avec un nucléus

aioli

Post by aioli » 20 Jul 2012, 18:26

Non , je pense que le CTF est fait pour etre un mod "fun" sur shootmania , soit un mod qui ne doit pas etre limité par le nombre de joueur , il faut pouvoir 15 v15 ou 5v5 aussi facilement ^^
QUitte à refaire un mod pour l'esport , mais ca m'etonnerait que celui ci soit utilisé .

Donc je pense que les armes seront ou choisis comme sur le mode siège (rails avec long reload ou roquettes ) et nucleus quand on a le flag .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .

Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis » 23 Jul 2012, 09:35

ixenwow wrote:Bien que les joueurs reconnaissent le travail effectué sur les modes inédits produits sur ce jeu (Elite, Heroes) l'absence de la capture de drapeau laisse de nombreux anciens joueurs des jeux cités précédemment sur leur faim au point de s'interroger sur leur achat d'après quelques discutions que j'ai pu avoir avec eux.
J'ai vraiment beaucoup joué au CTF de Quake et un peu d'Unreal, et on a eu beaucoup de fun dessus. On a aussi programmé un drapeau dans ShootMania et j'ai fait quelque map pour un mode avec le drapeau qui était bien sympa. A l'arrivée, ce n'est pas un mode prioritaire pour plusieurs raisons, mais il est bien possible que nous trouvions une bonne manière de l'ajouter un jour. Ce sera probablement le cas d'ici la sortie, mais n'hésitez pas à me le rappeler si ce n'est pas le cas.

La plupart des questions de sont pas liées à l'existence ou non des concepts, mais à quels moment nous pouvons les faire en fonction des priorités, afin que ces derniers ne soient pas aussi baclés.

spydrox

Post by spydrox » 23 Jul 2012, 13:25

super bonne nouvelle :thumbsup:
On pourrait peut être même voir un îcone de bombe (mode déjà existant ou il faut poser la bombe) voir d'autre.
Celui qui créer le mode aura juste à choisir l’icône souhaité parmi la liste.
_ _
Image

Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis » 23 Jul 2012, 13:46

Pour éviter les quiproquo, je dis bien que je ne sais pas quand nous ferions cela si nous le faisons, à cause des priorités. Mais je suis conscient de l'intérêt du mode pour y avoir beaucoup joué également.

Post Reply

Return to “Shootmania”