Pourquoi pas de gore dans shootmania ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

lekkk

Pourquoi pas de gore dans shootmania ?

Post by lekkk » 03 Mar 2013, 15:45

Bonjour.

Pourquoi n'y a t-il pas de gore dans shootmania ?

Par exemple :
-Faire une trace de sang quand on touche un mec.
-Garder son corps visible une fois qu'il est mort et ne pas le faire disparaître en "bulle de savon".
-Afficher un filtre rouge à l'écran quand on se fait toucher (au lieu du filtre jaune actuel).

Je pense que beaucoup de monde aime le gore et en plus ça ajoute (il faut bien le dire) du réalisme et même du plaisir.

J'ai donc du mal à comprendre ce choix de la part des développeurs.

Si c'est par rapport à une restriction d'âge, je crois savoir que les séries Call of Duty et Battlefield font un tabac alors qu'ils sont destinés à un public de +16. Je suis même près à parier que la moyenne d'âge de ces joueurs tourne autour de 12-14 ans...

Sans parler de counter strike...

Kraguesh

Re: Pourquoi pas de gore dans shootmania ?

Post by Kraguesh » 03 Mar 2013, 16:15

Quand tu pars du principe déjà que le jeu à une allure futuriste, il ne peut être réaliste.
Tout ce dont tu parles ne sont que des adds qui vont "pourrir" l'image à l'écran et faire perdre encore de la visibilité (je parle pour le sang, le rouge à l'ecran quand tu meurs) à mon avis.

Moi perso le gore, je trouve ça surperflux, ça brouille beaucoup trop la visiblité :D.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming

Qual

Post by Qual » 03 Mar 2013, 16:32

Même, au risque que je me trompe, cela ne fait pas parti de "l'esprit" Shootmania ( et Nadeo de manière plus générale )

D'ou le terme "d'élimination" plutôt que "mort / tuer"

Et d'une manière technique, cela simplifie la programmation, moins d'animation à faire ( si on garde le cadavre , il faut qu'il tombe par terre -> ce qui implique le fait qu'il puisse tomber de n'importe quel hauteur, donc gestion poussée de la physique du modèle 3D ( collision, roulades par terre) et donc limite fortement le nombre de bugs comme le bras qui se retrouve complètement tordu dans le dos etc, moins de données qui transitent sur les serveurs aussi, c'est toujours ça de gagné :) )

Actuellement l'effet "bulle" freeze juste le modèle 3D à la frame ou il s'est fait touché. C'est peut être "simple" mais je pense que c'est le mieux à faire.

TMarc

Post by TMarc » 03 Mar 2013, 16:40

En effet, ShootMania est un nouveau type de jeu qui ne veut pas tout refaire par principe.
En plus, les "mecs" sont touchés par des lasers ou roquettes, qui cautérisent les blessures, donc pas de sang visible non plus ;)
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD
Discord: TMarc#3002

GabrielM

Post by GabrielM » 03 Mar 2013, 16:47

D'ailleurs si je ne m'abuse, ça permet aussi d'être diffusé à la télévision sans être soumis à des horaires contraignants.. Alors qui sait un jour lorsqu'il faudra diffuser l'ESWC à la TV, ca sera déjà un soucis en moins :mrgreen:
Il faut avouer que la violence gratuite n'est pas très compatible à l'esprit du sport ou de la compétition après tout.

Kryw

Post by Kryw » 03 Mar 2013, 17:00

personnellement j'prefere la commande qu'il y avait sur css, tu tue le mec et il disparaît instant, pour pas être gêné avec son corps :)

lekkk

Post by lekkk » 03 Mar 2013, 17:07

Il y a des pour, il y a des contres,... Après tout pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs de cocher ou non cette option dans leurs réglages personnels et les réglages de leur serveur.

Il n'y a rien de mieux qu'un jeu où on a la choix (et sur ce point là shootmania fait très fort).

P1n0u

Post by P1n0u » 04 Mar 2013, 07:46

TMarc wrote:En effet, ShootMania est un nouveau type de jeu qui ne veut pas tout refaire par principe.
En plus, les "mecs" sont touchés par des lasers ou roquettes, qui cautérisent les blessures, donc pas de sang visible non plus ;)
Shootmania est sponsorisé par handsaplast numéro 1 du pansement ^^

Cerovan

Post by Cerovan » 04 Mar 2013, 10:33

Cela apporte quoi de plus au jeu qu'il y ai du sang ? Ca le rendra plus intéressant ? Ca change ta façon de jouer ? Je ne crois pas.

Le but est de faire un jeu est de faire un jeu orienté eSport tout public, ce qui permet à un maximum de personnes d'y jouer et de le regarder sans aucun a priori à la base.

De plus cela permet à ShootMania d'être sur les différents sans être dans une box (au contraire des autres jeux 18+) ainsi que de pouvoir être diffusé à n'importe quelle heure de la journée à la télé ce qui peut être important dans un jeu qui se joue aussi bien qu'il se regarde via différent canaux.

Parce que tu si tu ne l'as pas remarqué, en France il n'est pas possible de diffuser à la télé des images de jeux 18+ avant 22h30, cette contrainte que n'a pas ShootMania ;)

C'est pourquoi il prendre en considération toutes les variables à ce sujet (et donner le choix de mettre du sang dans le jeu le fera passer en 16+ minimum)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)

lekkk

Post by lekkk » 04 Mar 2013, 17:55

Cerovan wrote:Cela apporte quoi de plus au jeu qu'il y ai du sang ? Ca le rendra plus intéressant ? Ca change ta façon de jouer ? Je ne crois pas.

Le but est de faire un jeu est de faire un jeu orienté eSport tout public, ce qui permet à un maximum de personnes d'y jouer et de le regarder sans aucun a priori à la base.

Voir premier message de ce topic hein...

Post Reply

Return to “Shootmania”