[Vie du joueur] Un peu plus de réalisme !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Camthalion

[Vie du joueur] Un peu plus de réalisme !

Post by Camthalion » 25 Jun 2010, 12:26

Dans tous les FPS que j'ai joué ou que j'ai vu, ils existait plusieurs manière de "contrôler" la vie du joueur :
- soit il y a une barre de santé qui baisse selon la partie du corps touchée ;
- soit le principe était 1 balle = 1 mort ;
- soit vous mourrez lorsque vous vous prenez un certain nombre de balles dans un temps donné.

Comme SM sera différent des autres FPS (du moins en principe), j'ai pensé qu'il serait plus réaliste et plus original de modifier le comportement du perso lorsqu'il se fait toucher :
- si il se prend une balle dans la jambe, alors son handicape l'empêcherait de courir, on pourrait même penser qu'il serait alors obligé de ramper ;
- lorsqu'il est touché aux deux jambes, il doit alors ramper ;
- si le personnage est droitier et qu'il se prend une balle dans le bras gauche, il ne pourra plus tenir d'arme à deux mains ; s'il se prend une balle dans le bras droit il en serait de même, sauf que sa précision diminuera fortement car il ne tiendra pas son arme de la main la plus habile ;
- inversement si il est gaucher (ce sera à définir lors de la création du joueur) ;
- s'il est touché aux deux bras, bah tant pis pour lui, quelqu'un l'achèvera :lol: ;
- lorsqu'il est touché au buste : si les parties vitales sont atteintes, il meurt. Sinon, bah je ne sais pas, il faudra le handicaper ;
- s'il est touché à la tête, il meurt aussi.

J'ai parlé de balle, mais ses blessures ne seront pas forcément dues à des armes à feu, c'est juste un exemple. Il peut très bien être blessé par un couteau, une épée ou un objet quelconque (un rocher qui lui tombe dessus...).

Voilà ma petite idée.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Guillaume
:gobananas:

Virus721

Re: [Vie du joueur] Un peu plus de réalisme !

Post by Virus721 » 25 Jun 2010, 12:49

Ce serait sympa en effet.
L'ennui c'est qu'on ne sait absolument rien sur le gameplay du jeu. Si ca se trouve ton idée collera parfaitement, ou pas...

Magnum-76

Post by Magnum-76 » 25 Jun 2010, 12:57

Bonne idée, à condition que la partie touchée se régénère assez vite. Je ne me vois pas m'enfuir et rester cul-de-jatte pendant au moins 1 minute.

husi10

Post by husi10 » 25 Jun 2010, 13:08

Des "medic" comme sur TF2 pour régénerer ?

Akbalder

Post by Akbalder » 25 Jun 2010, 14:06

Je ne vois pas l'intérêt d'handicaper un joueur touché (donc en position de faiblesse) en limitant ses mouvements.

redfog

Post by redfog » 26 Jun 2010, 17:36

Hum, idée farfelue, ca serait sympa d'avoir un stock de bandage et kit secours, comme dans Urban Terror, un FPS, ou tu as une barre de vie, tu peut soigner tes blessure a moitié, empecher que ça saigne et quand ca saigne au pieds tu rampe. :?
Et qu'il y'aurait des médecins, qui peut soigner les gens.
Et quand tu auras un bras blessé tu ne pourra utiliser que des armes légère: Poignard, Flingue.

Voila :D

Kimi3

Post by Kimi3 » 26 Jun 2010, 18:11

J'aime bien le concept d'Urban Terror niveau santé. Suivant ce qu'il nous reste de vie nous permettent d'adpater notre stratégie de jeu.

Alors que les jeux où il faut attendre pour récupérer toute sa vie, à la CoD, ça enlève de réalisme. Et surtout ça enlève dela profondeur au Gameplay.

Après je pense que Nadeo a déjà choisis comment ça marche. Et puis ce genre de choses dépendent du Gameplay.
Image

Camthalion

Post by Camthalion » 27 Jun 2010, 20:50

En effet, tout dépend du gameplay et des projets de Nadeo.

Si on peu choisir entre différentes classes de "soldat" au départ, il faudrait au moins une classe qui possède de compétences en médecine comme la dit redfog. Sinon, il faudra des "médikits" ou un autre moyen de se soigner.
Personnellement, je n'aime pas l'idée de la régénération automatique, ça enlève tout le réalisme et il suffit de rester planqué pour se "soigner".

@Akbalder : je l'ai dit, c'est pour rajouter un peu plus de réalisme par rapport aux autres jeux, et aussi un défi/une difficulté supplémentaire. J'aime aussi l'idée de supprimer les moyens de l'adversaire qu'à pour se battre pour l'achever par la suite :twisted: ... ou de fuir le plus vite possible vers une unité de soin (ou d'appeler celle-ci) avant de se faire massacrer :mrgreen:
Guillaume

GBLB

Post by GBLB » 27 Jun 2010, 22:02

Camthalion wrote:...c'est pour rajouter un peu plus de réalisme par rapport aux autres jeux...
heu... je suis pas sur que SM sera "réaliste" :arrow:

perso je préfère largement une approche fnu à donf :mrgreen:
Image
Image
Image

Camthalion

Post by Camthalion » 27 Jun 2010, 23:49

GBLB wrote:heu... je suis pas sur que SM sera "réaliste" :arrow:
mmmh... disons plutôt original !

Ce n'est qu'une idée, au départ. Tant que nous ne connaissons rien de SM laissons libre cour à notre imagination, on a le droit de rêver :P
Guillaume

Post Reply

Return to “Shootmania”