- soit il y a une barre de santé qui baisse selon la partie du corps touchée ;
- soit le principe était 1 balle = 1 mort ;
- soit vous mourrez lorsque vous vous prenez un certain nombre de balles dans un temps donné.
Comme SM sera différent des autres FPS (du moins en principe), j'ai pensé qu'il serait plus réaliste et plus original de modifier le comportement du perso lorsqu'il se fait toucher :
- si il se prend une balle dans la jambe, alors son handicape l'empêcherait de courir, on pourrait même penser qu'il serait alors obligé de ramper ;
- lorsqu'il est touché aux deux jambes, il doit alors ramper ;
- si le personnage est droitier et qu'il se prend une balle dans le bras gauche, il ne pourra plus tenir d'arme à deux mains ; s'il se prend une balle dans le bras droit il en serait de même, sauf que sa précision diminuera fortement car il ne tiendra pas son arme de la main la plus habile ;
- inversement si il est gaucher (ce sera à définir lors de la création du joueur) ;
- s'il est touché aux deux bras, bah tant pis pour lui, quelqu'un l'achèvera

- lorsqu'il est touché au buste : si les parties vitales sont atteintes, il meurt. Sinon, bah je ne sais pas, il faudra le handicaper ;
- s'il est touché à la tête, il meurt aussi.
J'ai parlé de balle, mais ses blessures ne seront pas forcément dues à des armes à feu, c'est juste un exemple. Il peut très bien être blessé par un couteau, une épée ou un objet quelconque (un rocher qui lui tombe dessus...).
Voilà ma petite idée.
Qu'est-ce que vous en pensez ?