ShootMania Storm Power Up!

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

barbar
Posts: 30
Joined: 21 May 2014, 17:43

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by barbar »

Ouais merci pour vos réponces jai rien comprit au truc du tri lazer aussi :thx: mais bon cest pas grave merci hylis pour vos super jeux je les adores!!!!! :1010
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Xenome77 »

Je pense pas que le tri laser soit une mauvaise chose en soit par contre je trouve que sa valeur manque d'optimisation. Je trouve çà aberrant qu'on ne puisse plus mettre des 130m et cie et se contenter d'une distance de 90m avec un facteur chance qu'est le netcode parce qu'a cette distance si la hitbox est un tout petit peut décaler impossible de toucher tellement le tri laser est juste.

Sans compter sur le fait que beaucoup de joueurs jouent avec le shield au max qui donne l'impression d'avoir le tri laser dessus alors que pas du tout suffit de le mettre au minimum pour contempler l'anorexie du storm man.

Je pense que la valeur est vraiment à revoir soit adapter la hitbox au shield soit reduire le tri laser qu'on retrouve un peut de hit de loins. Parce qu'on à vraiment pas la même définition du pixel shot à mon sens. Sans compter qu'on prend déjà des pixel sur des décal au pole etc ... donc bon on est plus à sa près .

Par contre le son à changer une nouvelle fois depuis la dernière maj c'est pas acceptable on investis pour avoir un matos qui tienne la route sur le jeu pour qu'a chaque fois le son soit modifier ? Ca fait 3 fois depuis le début si mes souvenirs sont bons c'est une base du jeu une fois que les gens sont habituer pourquoi s'amuser à tout modifier ?
MaasterX
Posts: 2
Joined: 13 Jun 2013, 19:42

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by MaasterX »

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi EkoTrn63.

Je suis convaincus que Nadeo à tout à fait raison de favoriser le développement d'une grande communauté. Cela sera également favorable à celui des PGM.
Pour commencer, en 2012, il me semble que Shootmania avait justement présenté son jeu avec des figures emblématiques du jeux video, tel que stermy, Spawn et Swifty à l'E3 ou encore strenx et winz à la Gamer Assembly. Certes, ça a eu son effet. Mais la majorité de ces joueurs ont stoppé le jeu, certains en crachant sur Shootmania, Nadeo et Hylis. On m'a expliqué que ce mécontentement fut causé parce que Hylis ne suivait pas les recommandations des PGM concernant le gameplay et que Nadeo annonçait des projets, concernant Shootmania, qui tardait à sortir. Il est vrai que Nadeo est imprévisible, plus d'une fois il y a eu des mises à jour reporté ou des changements de priorités (comme beaucoup de studio de développement). Cela peut agacer certains joueurs, mais il faut prendre son mal en patience, l'important c'est que le jeu avance. Ces PGM ont manqué de patience, ils voulaient que le jeu explose dans l'eSport d'entrée, et malgré une entré retentissante avec de grosses LAN avec d’alléchants cashprizes ça n'a pas perduré (à ce niveau) . Les PGM sont généralement attirés par l'argent, si il n'y en a plus, ils désertent.
Je penses que Shootmania à besoin de passionnés pour se développer et perdurer. Aujourd'hui ce petit noyau de joueurs existe. Ce qui permet d'avoir des LAN sympathiques comme la GA ou encore l'ESWC (en espérant que Shoot y sera cette année). Je penses que Hylis à raison, le plus important pour le développement de l'eSport sur un jeu , à long terme, c'est d'avoir beaucoup de joueurs, et non des PGM. Comme je l'ai expliqué précédemment Nadeo à déjà visé ce type de joueur, ça n'a marché qu'un cour laps de temps. Les PGM sur un jeu ''naissent'' naturellement, cela est d'autant plus vrai sur Shootmania, grâce à sa prise en main rapide et son accessibilité. Il faut une grande communauté de joueur, car c'est synonyme de grande visibilité. C'est ce que recherche les marques, les sponsors. Plus il y a de visibilité sur un jeu, plus il y a de sponsors, de structures et d’événements concernant ce jeu. Les cashprizes des LANs et des événements augmente, il y a de plus en plus d’enjeux, à cause ou grâce à l'argent que représente la visibilité apporté par une large communauté. C'est justement l’enjeu qui permet de faire perdurer la majorité des PGM sur un jeu. C'est l'enjeu qui fait les grandes compétitions, et les grands champions.

Concernant le tri-laser, il doit rester comme tel, à mon avis. Je ne pense pas que les développeurs aient choisis ce ''modèle'' parce qu'ils aiment le chiffre 3, mais plutôt par soucis d'objectivité. Certes la hitbox n'est pas parfaite, mais je ne connais pas de FPS où elle le soit. Hylis j'ai une question concernant la dernière mise à jour. Il y a eu un changement au niveau du son, j'entends moins bien, à quoi cela est dû ?

Pour conclure

Je ne sais pas si je vais être très objectif car j'adore Shootmania, mais je penses qu'il à ça place dans l'eSport et que Nadeo à développé un petit bijou, qui permet d'avoir un jeu spectaculaire, facilement compréhensible pour le grand public et une prise en main rapide. Ce jeu possède un fort potentiel communautaire. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réel campagne publicitaire. Peut-être parce que Nadeo souhaite que Shootmania arrive à maturité avant de lancer une campagne de communication massive, avec l'aide financière d'Ubisoft (c'est une hypothèse). Merci à toute l'équipe Nadeo pour le développement de ce jeu, j'espère vraiment que vous allez remplir vos objectifs,et faire de Shootmania un incontournable du jeu vidéo et de l'eSport.

Cordialement.
Last edited by MaasterX on 09 Jul 2014, 21:59, edited 1 time in total.
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Xenome77 »

Qui a parler de changer le modèle de tri laser ? oO
Sa manque juste de longshot c'est tout moi je demande pas mieux que ce qu'on avait pus voir au début approximativement 130m plus équilibré que ça ne l'es maintenant.
MaasterX
Posts: 2
Joined: 13 Jun 2013, 19:42

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by MaasterX »

Eh bien caliban ou EkoTrn63, émettaient le souhait de changer le modèle du tri-laser. C'est à eux que je répondais.
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by tm2eddy0131 »

Mais comment on l'utilise ce fameux tri-laser ?
Image
Image
Image
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by fleo »

C'est simplement le nom du laser de base, il s'appelle comme ça car il faut que les trois points du viseur par défaut soient sur la cible pour toucher ;)
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
lanf3ust
Posts: 84
Joined: 23 May 2012, 15:34

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by lanf3ust »

tm2eddy0131 wrote:Mais comment on l'utilise ce fameux tri-laser ?
:3
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests