ShootMania Storm Power Up!

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

ShootMania Storm Power Up!

Post by Hylis »

Shootmania « Power Up! »

Introduction

Cette opération est trois choses : un départ, un voyage et une destination

Le départ est une première mise à jour qui arrive d'ici une semaine. Le voyage sera à propos de plusieurs mises à jour du gameplay et des règles, basées sur vos retours et nos solutions. La destination est l'objectif que j'ai donné dans le Hello Planet #4 pour avoir un indiscutable champion de FPS pour accueillir les débutants, les joueurs et les compétiteurs à travers le monde à l'horizon du début de 2015.

Ce départ, ce voyage et cette destination porteront principalement sur trois éléments : les compétitions, les modes et le gameplay.

Les compétitions
Au départ, pour les compétitions amateurs, nous allons mettre en place une évolution du ladder. Les compétitions seront capables de donner des Ladder Points directement aux joueurs à travers un outil de la Player Page. Donc si quelqu'un gagnait de manière régulière plusieurs compétitions, il serait premier du ladder sans avoir à le prouver en matchmaking. Nous voulons démarrer petit, avec de la communication simple et plusieurs organisateurs de compétitions.

Le voyage sera de mettre à jour ses règles, apporter plus de systèmes automatisés comme les votes des joueurs de haut niveau pour les compétitions de haut niveau afin de décider du nombre de points à donner pour telle ou telle compétition, donner la capacité de donner des Ladder Points de différentes manières dépendant de votre niveau (une compétition Echelon 7 d'apporter des Ladder Points pour des joueurs Echelon 7 et en-dessous), en gérant les packs de maps, etc.

La destination est d'atteindre une situation où le ladder peut représenter le niveau précis des compétitions. Nous avions fait plus tôt une tentative de concevoir un système complet et intégré de compétitions, mais nous croyons que cette destination est plus agile et même compatible avec un système automatisé plus tard.

Modes
Il y a deux travaux pour les modes. Un est à propos des modes Nadeo et l'autre pour la création de modes custom plus puissants.

Modes custom
Les modes ont pour sujet le design d'un jeu macro autour de micro actions. Dans le but d'aider à développer les deux, nous allons fournir les premières versions des librairies en ManiaScript afin d'aider à inclure les concepts communs de "sélection de classes" et "d'une boutique de bonus basé sur les classes". L'objectif ici est de réduire le temps pour créer un mode sophistiqué tout en simplifiant la collaboration entre les amateurs, comme l'utilisation d'une action demandant de diviser la complexité de l'ensemble.
Pendant ce temps, durant le voyage, l'ActionMaker sera amélioré afin d'encourager encore plus les créateurs à créer divers power-up, comme un grappin qui fonctionne n'importe où, des armes lasers, des jet packs ou autre.

Les modes Nadeo
"Power Up!" pourra avoir plus de modes améliorés durant le voyage, mais ici seront les quatres avec lesquels nous allons commencer, pour aller vers la destination d'avoir les meilleurs modes pour les débutants, les joueurs et les compétiteurs.

Platform solo
Au départ, il sera plus proche de missions "découvertes" pour aider à se familiariser avec le coeur du gameplay. La destination devrait d'être un bon jeu solo de plateforme qui utilise divers power up pendant la campagne. Divers items, comme des éléments à ramasser sur la map, sont en préparation ou seront fait afin d'atteindre ce but. Ces items apporteront aussi de la diversité pour les créateurs de mode, comme les deux premiers à venir au départ: le fuel et l'or. Le fuel représente la source de l'énergie et l'or, la source de crédits.

Plateforme multijoueur
L'objectif est de relever la discipline actuelle d'obstacle autant que possible pour offrir une plus large variété d'actions tout en le rendant plus solide pour ses propres fondations comme un respawn plus rapides aux checkpoints. Et ceci devrait avoir une perception plus officielle puisqu'il sera probablement à la tête du ladder de la station principale Storm, comme la course représente la discipline individuelle la plus populaire en sport, et une réference cross-genre dans le jeu vidéo à travers l'exercice des speedruns. Nous allons également préparer un item sur lequel on peut tirer, ayant pour rôle d'améliorer le solo, mais aussi d'y inclure la possibilité de tirer dans l'expérience multijoueur. Après, durant le voyage, nous pourrons peut-être également aller vers les actions coopératives pour apporter les courses à plusieurs.

Siege
Ce mode est ma vision du mode 5vs5 que vous pouvez voir dans le jeu vidéo, où chaque joueur à un rôle spécifique, avec le matchmaking, des items à acheter, de la progression durant la partie, etc. Tandis que le Siege Rocket vs Laser restera et sera supporté et permettra d'atteindre le top du ladder au départ, le mode Siege nouveau sera de plus en plus amélioré avec de nouveaux power up, des nouveaux équilibrages et mises à jour durant le voyage. Et le but est d'atteindre une destination stable, afin d'éviter que les joueurs réapprennent encore toute la macro à chaque changement.

Elite
Dans la prochaine mise à jour, le "ratio d'attaque" affiché en bas à droite sera grandement amélioré. Il est conçu comme un premier élément de statistique qui peut aider l'intérêt des spectateurs, ainsi que des joueurs eux-mêmes. Le ratio d'attaque est une probabilité pour un attaquant, dans une situation donnée (nombre d'armures et de défenseurs, à quel moment) de gagner le point. Et le voyage de "Power Up!" ici est d'innover et d'avancer vers plus et de bonnes statistiques. Elite a été conçu pour représenter le skill du FPS aussi pur que possible. Cela devrait se nourrir de la popularité de tous les autres modes, comme l'expression athlétique de la micro qui est requis en eux.

Gameplay
Du côté gameplay, nous devons constamment faire la balance entre l'expression du désir des joueurs d'avoir plus et le bénéfice de la stabilité. Nous savons que lorsque nous changeons quelque chose, que cela casse tellement d'entraînements, que cela est équivalent à casser des créations. Et même si nous laissons le gameplay précédent accessible, comme nous essayons de faire des compatibilités ascendantes pour les créations, nous savons que c'est moins efficace de diviser les joueurs en ayant plusieurs gamplays parmi le même titre sur différents serveurs. Donc, la destination cible de Power Up! est d'atteindre une situation vraiment stable, avec une puissance améliorée dans le gameplay. Le voyage sera de le garder ouvert aux changements, même si cela casse des entraînements et des maps. C'est une décision forte, mais je crois que nous pouvons gagner un autre niveau de qualité grâce à cela. Et afin d'aider les compétitions, nous allons essayer de garder autant que possible les deux gameplays en même temps. Spécialement pour Elite où le gameplay devrait changer avec une version de décalage, ce qui veut dire que la prochaine mise à jour ne changera pas, quand la nouvelle sera choisie par défaut dans les autres modes. Et ici sont listés les changements significatifs :

Stamina
Elle va diminuer plus lentement quand vous garder votre trajectoire et votre vitesse, et plus vite dans le cas contraire. Cela représentera plus l'effort du changement, et permettra de bouger à travers les grandes maps de manière plus efficace sans en fournir une quantité illimité en combat. Vous allez également perdre de la stamina si vous tombez brusquement sur le sol.

Freelook
Le freelook vous permettra de décider une nouvelle trajectoire de cible avec les touches de straffe et donnera un petit zoom qui adaptera également le tri-laser. La touche recommandé est la barre espace que vous pourrez assigner directement depuis la barre système dans Maniaplanet.

Touches d'action rapide
Comme les touches de changement d'actions de 1 à 4, deux touches seront dans le contrôle des touches pour assigner des actions qui seront utilisées une fois, comme le jet d'une grenade que nous avons créé qui empêche l'adversaire d'utiliser son arme ou sa stamina pendant quelques secondes. Les touches recommandées sont A & E.

Autres
Les walljumps seront plus haut qu'avant pour compenser la perte de la puissance progressive (et spécialement quand vous les combinez trop rapidement). Vous ne serez plus accroché au sol quand vous activez la stamina juste au moment d'atterrir. La hitbox sera moins dans le dos des joueurs. Le bobbing sera retiré du mode marche.

Conclusion

Nous avons fait des jeux qui sont allés dans divers compétitions dans le monde, comme l'ESWC, l'ESL Pro Series ou les WCG. Et j'ai rencontré plusieurs organisateurs à travers le monde à cet occasion. Un de Chine qui me disait que les règles sont les choses les plus importantes. Un de Corée qui m'a dit que la violence devait être retiré des FPS compétitif. Un de France qui m'a dit que la clé est d'avoir un classement clair. Un d'Allemagne qui m'a dit que tout était à propos du gameplay. Mais je sais que la plus importante des choses aujourdhui, en plus de tous ces sujets sur lesquels nous travaillons, est le besoin d'avoir beaucoup de joueurs. Et c'est pourquoi que pendant que nous travaillons sur ces sujets, nous mettons beaucoup d'efforts sur l'aspect d'accueil de ShootMania et le long play des gamers qui cherchent plutôt la diversité des actions qu'un FPS compétitifs athlétiques.
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Nerpson »

Beau boulot ! j'espère que tout cela contribuera à la relance des jeux ! :thumbsup:
ImageImageImageImage
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by tm2eddy0131 »

Pas mal tout ça :) surtout :
Hylis wrote:Pendant ce temps, durant le voyage, l'ActionMaker sera amélioré afin d'encourager encore plus les créateurs à créer divers power-up, comme un grappin qui fonctionne n'importe où, des armes lasers, des jet packs ou autre.
Si je comprend bien, grâce au mediatracker dans l'éditeur on pourra appliquer une propriété à n'importe quel bloc ?
Image
Image
Image
User avatar
leliasse
Posts: 23
Joined: 03 Jan 2014, 00:11
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by leliasse »

J'ai vraiment hâte de voir la suite. je ne suis pas presser de ne plus voir SM en lan. Sinon qui donc je pourrais troll à la Ga ou la Ga'lloween ??? :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
barbar
Posts: 30
Joined: 21 May 2014, 17:43

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by barbar »

Wow...vraiment genial..GG a toute l'équipe nadeon vraiment gg!

Je trouve que cest genial tout ce que vous faites mais (personnellement)je pence que vous devriez faire un peut de...''pub'' car chaque fois que je surf sur le web je vois des pubs de ''battlefiel,call of duty,minecraft,world of tanks ect..mais jamais je suis tombé sur un site avec une pub shootmania ou trackmania et je trouve sa un peut dommage...

Bref sinon jai une petite question....vous conaissez battlefield? Cest un jeux assé cool mais comparé a shootmania cest rien du tout...mais il y a can meme un truc que jadore dans battlefield 4..cest le moteur frosbite 3! Jadore tout ces jeux ou tu peut presque tout cassé et je trouve que shootmania manque un peut de...''destruction'' :pop: mais juste un peut,cest clair que sa doit rester a maximum competitif et je mattend pas a ce qu'on puisse détruire toute un block mais par exemple juste quels que arbres ou le bois qui est en dessu des murrailes ect...des tout petit trucs qui pourrait rendre le jeux vraiment ''cool''

Après cest mon avi faites ce que vous voulez :thx:

ps:dsl pour les fautes d'orthographe... :0010
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by meuh21 »

Hylis wrote:Cette opération est trois choses : un départ, un voyage et une destination
:thumbsup: La grande classe, j'adore GG

Vivement que tu nous racontes aussi une histoire sur TM :pop:

Bon, le mot "opération" fait un peu trop scientifique mais ça permet d'avoir encore une marge de progression ;)
AkenDie
Posts: 20
Joined: 19 Dec 2013, 15:47
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by AkenDie »

Déjà pour attirer des joueur faudrait faire quelques chose avec le moteur du jeu par ce que après tout ce temps ce tapé un encore des bug visuel comme ca https://imagizer.imageshack.us/v2/1635x ... 0/h60z.png c'est plutot inadmissible... (j'ai demander au autres joueurs si ils avaient le même bug. ils m'ont répondu oui)
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by jonthekiller »

C'est probablement que les ombres n'ont pas été recompilés depuis la mise à jour MP3.
Image
caliban
Posts: 5
Joined: 18 Jan 2013, 15:05

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by caliban »

Bonsoir,
c'est parti pour une critique qui vas tentée d'être constructive.

En premier lieu, permettre une meilleur création des modes par la communauté est une bonne chose, car il faut bien reconnaitre que le ManiaScript n'aide vraiment pas les joueurs à créer des modes de qualité. (Pour ceux qui se posent la question, je suis développeur)

Je ne vais parler que de l'Elite, car il représente l'E-sport de shootmania :

- Je pense que avant de mettre en place un système de calcul de ratio, ou quoi que soit d'autre, il faudrait sans doutes poser une base propre pour le jeu, en effet plus les mises à jours avancent plus vous revenez sur ce que vous avez déjà codé, ce qui est à mon sens une hérésie. Les problèmes de hitbox et de lags (en passant le seul jeu au monde capable de faire lag toute ma connexion) aurait dû être résolu il y a bien longtemps, ce qui vous aurez permis de ne plus travailler dessus et par conséquent d'avancer sur différents points.

- Concernant l'ajout de la "grenade incapacitante" j’espère juste que vous n'essaierez pas d’intégrer ça au mode Elite, en effet ce serait la porte ouverte aux rushs incessants, et donc à la mort de l'E-Sport sur ce FPS. Attaquant sans rail ni stamina => rush => mort de l'attaquant.

- Coté "Gameplay" les changements sur la stamina sont pour moi incompréhensible, je parle toujours du mode Elite, les maps de ce mode ne sont pas grandes aux points de nécessiter un changement sur la stamina, de plus je trouve l'attaquant suffisamment désavantagé contre 3 bons défenseurs pour qu'on lui retire plus de stamina lors des décalages. Encore une fois on tend vers un système qui pour tout rail manqué entraine un rush punitif par les défenseurs. Pour les mêmes raisons je trouve que les "dégâts de chutes" sont absurdes.
Je ne reviendrai pas sur "La hitbox sera moins dans le dos des joueurs", j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet et le fait d'en reparler ne servirait qu'a me priver de ma courtoisie.

Je ne parlerais pas non plus du laser sur trois points (un laser c'est un pixel et c'est tout) ni même des animations des joueurs essayons de nous concentrer sur cette mise à jour uniquement.

A mon tour de conclure,
je pense que vous faites fausse route concernant "le besoin d'avoir beaucoup de joueurs", en effet pour avoir une communauté qui tienne la route il faut viser les PGM et pas les débutants, en effet les débutants suivront toujours les PGM ( LoL, Starcraft II, CS et tout les autres jeux E-sport du moment en sont le parfait exemple).

Cordialement,
Caliban

P.S: j’espère que vous arriverez avec le temps à rendre shootmania attirant à nouveau.
barbar
Posts: 30
Joined: 21 May 2014, 17:43

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by barbar »

Bonjour...jai lu ton ''message'' je le trouve assé vrai mais aussi assé faux ;) car ajouter les consomables,la grenade ect...je trouve que cest une tres bonne idée mais il faudrait qu'on puisse pas lutiliser en elite mais par exemple en royal sa serait genial...sinon personnelement je trouve que cest tres bien d'attirer des débutants en redant le jeux ""gratuit"" mais vous devriez faire un peut de pub ou alors ajouter quel que blocks qui pourrait se détruire.... :yes: comme le bois ou des lampes ect..

bref cest votre choix et cest votre jeux mais sinon tres bon travail! :1010

Ps:jaimait bien la ''roulade'' qu'on pouvait faire en royal....dommage que vous lavez supprimé... :cry:
Sa aurait pu etre bien une touche expres pour les micro jump car moi jesseie et jesseie d'y arriver mais jarrive pas...
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest