ShootMania Storm Power Up!

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Hylis »

C'est le propre de l'opération de développer de nouveaux 'pouvoirs' pour voir comment les utiliser au mieux. J'ai jamais dit que nous allions les utiliser en Elite. Un laser 1 point devrait même être possible avec les outils (même actuels si ça se trouve, avec les beams) Mais quand les joueurs vont l'utiliser, qu'ils vont découvrir les joies de la chasse à la mouche, du pixel qui dépasse à cause du réseau, alors je pense qu'ils comprendront mieux aussi le pourquoi du tri-laser. Haha, je me souviens à Nadeo il y a 4 ans (comme si nous n'avions pas fait le laser 1 point pour commencer ^_^) On était collé à notre écran pour voir les pixel au loin. L'alternative, c'est une distance limite, mais ça ne règle pas la question du pixel qui dépasse d'un mur et dont le joueur qui joue peut difficilement maitriser vu les contraintes réseaux.

Et si on vise les débuttants, c'est pour qu'ils deviennent PGM un jour. C'est une infime minorité qui va se mettre à un jeu pour faire de l'e-sport. Et c'est pourquoi il faut des modes solides en esport et que nous avons pris tant de temps et d'énergie à les faire, même si certains critiquent, avec autant d'attention au spectateur, l'organisation, l'antitriche, le réseau était important. Mais à un moment donné, si l'escalier est bien à l'arrivée, c'est le moment aussi de faire les premières marches. Et au milieu, c'est les modes pour les gamers, qui veulent surtout jouer, qui ne sont pas débuttants, ou pas intéressés par la compétition. Avec ces trois étapes, on aura l'ascenseur qui permettra de conduire plus de joueurs en haut de l'escalier. C'est comme pour le spectateur, il faut que le spectateur débuttants puisse apprécier, ainsi que celui de compétition. Et là, c'est plutôt à l'autre bout de l'escalier que nous allons travailler, avec les statistiques et potentiels mapping ou power up qui seraient adaptés à Elite sans le dénaturer. Il y aura donc des tests, en plus du reste. Et ceux qui auront du mal à comprendre ce que veux dire le mot:"test" vont peut-être dé-tester ^_^ Mais si tu es développeur, tu drois bien comprendre l'intérêt de l'itération. Enfin, voilà, j'ai essayé d'apporter une réponse constructive.

Et si tu veux des conseils sur la qualité d'être consuctif, évite des mots comme "hérésie" Ou encore de nous dire qu'on devrait faire comme les autres avec le laser un point, mais qu'on ne devrait pas toucher à Elite qui est différent. Quand je parle des commentaires négatifs, c'est ceux dont on rescent facilement que le joueur a peu de respect pour notre expérience et notre travail. Pas parce qu'on veut du respect, mais parce que ça embrouille forcément les échanges si la personne ne cherche pas à comprendre, plutôt qu'à juger. Et c'est beaucoup plus facile d'apporter des éléments constructif quand on comprends. Et c'est pour cela que je préfère expliquer à ceux qui cherchent à comprendre, plutôt qu'à juger ;)
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by tm2eddy0131 »

tm2eddy0131 wrote:Pas mal tout ça :) surtout :
Hylis wrote:Pendant ce temps, durant le voyage, l'ActionMaker sera amélioré afin d'encourager encore plus les créateurs à créer divers power-up, comme un grappin qui fonctionne n'importe où, des armes lasers, des jet packs ou autre.
Si je comprend bien, grâce au mediatracker dans l'éditeur on pourra appliquer une propriété à n'importe quel bloc ?
Image
Image
Image
Cactus44
Posts: 51
Joined: 22 Sep 2013, 08:36

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Cactus44 »

Bonjour tout le monde ;)

Alors comme j'aime bien ronchonner un peu, je vais venir mettre mon grain de sel :)

Je suis un grand fan des studios nadeo (je vous suis depuis Tm Original) comme il y en a beaucoup. Ce "fanatisme" :twisted: s'explique par le fait que la ligne de conduite de nadeo par rapport à la création me plaît vraiment (éditeurs, maps, l'action maker aujourd'hui...).
J'ai découvert Shootmania il y a 2 ans, pendant la beta, puis je suis retourné sur Tm, car je n'avais pas acheté le jeu, puis je suis revenu vers Royal et Elite (oui oui, je raconte ma vie :pop: ^^).
Même "kif", éditeurs géniaux, super gameplay, enfin un FPS DIFFÉRENT ! Différent car tout le monde à les mêmes armes, il y a pas de stuff etc... Un FPS basé seulement sur le skill des joueurs, qui est, à ma connaissance, le seul.

Puis j'ai acheté le jeu en début d'année, j'ai redécouvert des modes de jeu comme battle ou obstacle.
Puis est arrivée la Maj de MP3, que j'attendais comme un gamin attend Noël, avec son lot de nouveaux blocs (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'ils sont beaux !), l'action maker, et tout et tout, j'adore ! ;)

Et aujourd'hui le Power Up! qui nous apporte une interface simple, fluide, magnifique.
Mais Hylis, je m'adresse directement à toi, tu es le mieux placé pour me répondre, comme tu le disais dans un de tes posts plus haut, vous pensez pouvoir, avec les outils actuels, mettre en place un système de classes ?
C'est cet aspect qui me "fait peur", Shootmania irait alors vers tous les FPS que l'on connait (CS, COD...) avec des classes, des armes en fonction des classes etc...
Quand je parlais de Shootmania à mes amis ça donnait généralement ça :

Moi : "C'est le seul FPS que je connaisse où tout le monde a les mêmes armes"
Eux : "Mais c'est nul, on peux pas choisir, il y a pas de variété !"
Moi : "C'est ce qui en fait un jeu unique, uniquement basé sur ton niveau, pas sur ton stuff. Et la variété elle est apportée par les éditeurs qui offre une durée de vie presque illimitée au jeu !"

Que se passerait-il alors si les classes étaient mises en place...? Pour moi c'est là qu'est le trait de génie de Nadeo, de faire un jeu universel, convivial, mais en mettant tout le monde sur le même pied d'égalité.

Je suis loin d'être d'un discours rétrograde et conservateur, je suis pour le changement, le renouvellement, les nouveaux blocs, l'éditeurs, l'AM, etc... mais où s’arrêtera t'on ? Ou ira-t-on quand le jeu sera "identique" aux autres ?

Voilà, je voulais exposer mon point de vue ! (Aïe non, pas de pierres sivouplé ! :))

Je suis peut-être le seul à le penser mais tant pis ^^

Long Life à toi Hylis, à Nadeo, I Luvya !! :lovehylis

Keep on gamin' !

-F
User avatar
TitiShu
Posts: 372
Joined: 27 Feb 2012, 23:31
Location: Belgique

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by TitiShu »

Ajouter des classe n'est pas toujours un déséquilibre un des meilleurs exemple est Wolfenstein Enemy Territory (d'ailleurs son successeur Dirty Bomb qui est toujours en beta est très prometteur et excellent manque juste un mod tool)
Chaque classe a ses propres skill (qui sont surtout des skill de teamplay enfaite) et chaque classes a la même armes (à part le soldat qui peut prendre les lourdes (mortier/lance flamme/lance roquette) le covert ops (sniper et sniper auto) et l'ingénieur qui a accès à une carabine.
Ce jeu est tellement équilibré qu'ils est très dur de gagner une partie si on a pas un joueur de chaque classes dans l'équipe
Mais après ça reste un jeu qui se base plus sur le Teamplay et les objectifs que le skill (ce que j'aimerai voir dans un mode sur SM)

Tout ça pour dire qu'un système de classe, si bien implémenté, ne déséquilibre pas le jeu. Si bien sur les classes sont là pour servir le teamplay et non pour se la jouer solo
OS:Windows 8.1 x64
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by fleo »

Alors Cactus, j'ai pensé la même chose quand hylis a évoqué les classes et l'or et tout. Moi aussi je suis Nadeo depuis le premier TM et je joue à shootmania pour les mêmes raisons que toi et j'aime ça car je sais que je peux arrêter 6 mois et que j'aurais juste besoin d'entrainement pour reprendre mes réflexes (comme dans TM en fait), mais pas besoin de 100 games pour me rééquiper comme dans un banal MMO...

D'un autre côté, personne n'a dit que ce système allez envahir tout le jeu. Il me semble qu'il va être mis en place sur Siège et c'est tout (concernant les modes officiels). De la même façon que l'éditeur d'armes n'est pas une mauvaise chose en soit. Il permet d'apporter de la variété avec de nouvelles armes et nouvelles possibilités, mais comme le mot l'indique "possibilité" n'est pas "obligation" et donc les anciens modes avec les armes classiques sont toujours présents dans le jeu :)

Perso je sais que je n’inclurai pas ce système dans mes modes, mais je serai peut être heureux de jouer à de tels modes de temps en temps ^^
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Hylis »

Eddy,c'est plutôt qu'on pourra faire des power ups qui donneront accès à des actions différentes. Je me suis mal exprimé pour le mediatracker, c'est moins important qu'il apparait dans le texte. C'est que certains joueurs souhaitaient pouvoir enregistrer des actions pour les ghosts, mais ce n'est pas au coeur de la logique du système, qui deviendra de plus en plus visible avec le temps.

Cactus, merci. Je vois que tu as très bien saisi l'ambition de SM. Il a été pensé pour permettre de faire un FPS simple et dédié à la performance, comme TM. Une fois que cela a été fait, et ça fait aussi parti de l'ambition de Shootmania, il nous semble important que les joueurs puissent y trouver d'autres expériences s'ils le souhaitent. Pour moi, si un titre TM donnait des changements de vitesse, je trouverais ça cool et aucunement contraire à Trackmania. C'est simplement que je serais déçu si ça devenait obligatoire pour chaque titre. Je souhaite que les joueurs puissent à loisir aller vers une version plus complexe, ou plus simple de leur genre préféré. Et bien malin celui qui pourrait dire si les joueurs iront vers des versions plus complexes pour l'aspect hardcore ou plus simple pour l'aspect plus grand public (comme le football, pour bien dire que ça peut être de haut niveau et compatible grand public)

Shootmania, c'est l'ambition du FPS 2.0, comme je vois TM comme la course 2.0. C'est ambitieux dit comme ça, mais c'est l'aspect créatif/partage/compétitif communautaire que je mets en avant ici. Et dans partage j'inclus tous: serveurs, news, sites etc.

Bref, j'adore faire un petit Royal, Elite ou Siege de temps en temps. Mais CTF Random Weapon, Card Melee ou Royal Roulette avec moultes bonus peuvent être bien drôle aussi. Pour un mode plus 'gamerz' on verra, mais s'il y a quelque chose qui nous dérange à un moment, on fera alors des efforts pour remettre en avant scène l'intérêt du simple comme tu le décris. Peut-être que le passage CS,COD vers Shootmania leur est trop difficile. Mais qui sait entre un mode multi-armes vers mono-arme de Shootmania, peut-être qu'ils se laisseront plus facilement séduire ^_^

Et pour le team play super sophistiqué (et plus facile à mettre en évidence avec des classes) c'est aussi une orientation intéressante d'exploration. C'est une question de curseurs. Et avec les titres, les serveurs, les settings, les maps et les joueurs, on devrait ouvrir des portes sympas dans les mois à venir!

Edit: fleo a dit plus simplement ce que je raconte :roflol:
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by tm2eddy0131 »

ok hylis ça a l'air quand même intéressant ça donnera accès à des actions plus divers au moins
Image
Image
Image
EkoTrn63
Posts: 1
Joined: 07 Jul 2014, 18:58

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by EkoTrn63 »

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec caliban.

Un viseur c'est 1 pixel et non trois, même la partie réseau ne justifie par l'emploie d'un viseur sur 3 pixels, c'est bien simple a cause de cela on ne peut pas être précis a plus de 60m puisque a cette distance c'est tout bonnement de la chance si l'on rentre un shoot. En tant que joueur je peux vous affirmer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de louper un tir qui normalement doit toucher.

Concernant la hitbox il faut bien dire qu'elle n'est pas bonne mais il est vrai que cela va en s’améliorant et quelle devient de plus en plus juste donc j’espère que vous ne relâcherez pas vos efforts.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut viser les PGM plutôt que les débutants. Ce qu'il faut comprendre c'est que la plupart des débutants jouent a un jeu car ils ont vu quelqu'un d’extrêmement fort jouer.
Il ne faut pas croire que favoriser les débutants va vous donner une plus grande communauté, moins il y auras de PGM pour porter le jeu plus celui ci va devenir inintéressant, en effet il y aura moins de concurrence donc il n'y aura plus d’intérêt a progresser !
Ce qui entraine une désertion du jeu qui a pourtant d'énormes atouts pour l'e-sport. Votre escalier, comme vous dites, sa 1ere marche c'est un mode spectaculaire, vous l'avez avec l'elite sa deuxième marche c'est les PGM qui grâce a ce mode vont promouvoir le jeu et après le reste des marches c'est d'autre mode de jeux et les joueurs lambda.
C'est dans se sens que sa marche sinon je ne vois pas pourquoi des jeux comme lol ou starcraft se donnerai autant de mal et donnerai autant d'argent pour créer des événements où s'affronte leurs PGM si ce n'est pour promouvoir leur jeux et attirer d'autre joueurs.

Sinon parlons de l’intérêt de l’itération, pour un développeur il n'y en a pas ! Quand on développe quelque chose on le développe une fois, s'il le faut on y passe longtemps mais on ne s’amuse pas a reprendre le code sans arrêt sinon on n'avance pas. Si quelque chose est déjà très bien de base je ne vois pas l’intérêt de la reprendre (a moins que cette chose dans votre cas soit mal faite mais là c'est une autre histoire, l'histoire d'un travail bâclé).

Et je ne parle pas des erreurs de compilation incessante qui sont tout bonnement inacceptable, ca gache le plaisir de jouer.

Image

Après il faut accepter les critiques et les jugements pour avancer si vous vous cacher derrière de belle phrase comme "je préfère expliquer à ceux qui cherchent à comprendre, plutôt qu'à juger" vous n'avancerai jamais si on vous juge c'est pour faire ressortir les défauts de votre jeux pour que vous puissiez les corriger.
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Hylis »

Il y a aucune valeur de chance dans le tri-laser. Ce serait comme dire que c'est de la chance de rentrer un panier de basket à 3 points. C'est chaotique, mais les meilleurs qui arrivent plus souvent que les moins bons. Les compétitions que l'on a vu sur SM à date l'on montré, avec des podiums souvent fournis en favoris. Si c'était de la chance, cela n'arriverait pas.

Et si tu ne comprends pas que ces phrases: "je préfère expliquer à ceux qui cherchent à comprendre, plutôt qu'à juger" sont plus importantes, puisqu'elles rendent la discussion possible, c'est dommage pour toi. En ce qui me concerne, j'irai simplement discuter avec d'autres. Et cela ne t'empêche pas de faire des "reports" sur les problèmes, et de les exprimer au mieux (en l'occurence, sur l'image, tu donnes aucun contexte, et dans le quick wish fix, il y a aucun report) et à nous de les lire. Mais de penser que je devrais discuter dans ces conditions est une hérésie (mirroir incassable powa) :roflol:

PS: L'itération fait bien partie de notre démarche, depuis 20 ans d'expérience et de notre passage en école d'informatique. Cela part du principe qu'on peut difficilement réfléchir à tout pour toujours en un jour et que les choses sont plus complexe de ce qu'on peut percevoir aujourd'hui. Je dis souvent que j'ai toujours un plan sur 5 ans, que je change chaque jour. En fait, on dirait que c'est la même chose de ce qu'on parle précédement. Tu coderais un laser 1 point, et c'est ce qu'on a fait au départ. Mais il y avait un gros soucis, alors on a itéré pour arriver au 3 points. Et si ça se trouve, on itérera encore un jour, puisque notre capacité à itérer est notre avantage par rapport à ceux qui resteraient immobiles dans leurs croyances. En fait, l'itération, c'est la capacité du progrès face au conservatisme. Vive l'itération \o/!
Cactus44
Posts: 51
Joined: 22 Sep 2013, 08:36

Re: ShootMania Storm Power Up!

Post by Cactus44 »

Merci de vos réponses ;)

Je suis rassuré maintenant ! ^^

Et je vous avoue que j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore les modes customs (royal roulette, etc ;))
Je n'ai rien compris aux post sur le tri laz mais tant pis ^^

Enjoy the game, Have fun, Keep on gamin' !

-F
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest