Problème de connexion Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
TraxX
Posts: 4
Joined: 18 Apr 2015, 15:50

Problème de connexion Shootmania

Post by TraxX »

Bonjour, je suis sur SM depuis deux jours et je rencontre un problème de connexion lorsque j'entre sur certains serveurs. J'ai Stadium² depuis un an et n'ai jamais eu de soucis par rapport aux serveurs.
Ma question est peut-être bête mais je n'arrive pas à trouver la solution seul, quelqu'un saurait-il m'aider?

D'avance merci
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by TheBigMiike »

TraxX wrote:Bonjour, je suis sur SM depuis deux jours et je rencontre un problème de connexion lorsque j'entre sur certains serveurs. J'ai Stadium² depuis un an et n'ai jamais eu de soucis par rapport aux serveurs.
Ma question est peut-être bête mais je n'arrive pas à trouver la solution seul, quelqu'un saurait-il m'aider?

D'avance merci
Bonjour :)

Pourrais-tu être un peu plus clair sur ton problème ?
Quel message d'erreur rencontre tu ?

Est-ce le même message d'erreur que ces joueurs ?
viewtopic.php?f=21&t=30812
Image Image
TraxX
Posts: 4
Joined: 18 Apr 2015, 15:50

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by TraxX »

Oui désolé;
Je n'ai pas de message d'erreur, je peux me connecter au serveur, aller dessus, voir les autres joueurs etc. C'est juste que ça lag à mort, comme si je téléchargeais en même temps. Ce qui m'étonne puisque je joue avec tout fermé (internet etc). Aussi je n'ai jamais eu de souci avec Stadium²

Merci
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by Guerro323 »

TraxX wrote:Oui désolé;
Je n'ai pas de message d'erreur, je peux me connecter au serveur, aller dessus, voir les autres joueurs etc. C'est juste que ça lag à mort, comme si je téléchargeais en même temps. Ce qui m'étonne puisque je joue avec tout fermé (internet etc). Aussi je n'ai jamais eu de souci avec Stadium²

Merci
Peut être car tu télécharges les données des joueurs ( avatars , et tout )
C'est Grandiose!
Image
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by TheBigMiike »

Guerro323 wrote:
TraxX wrote:Oui désolé;
Je n'ai pas de message d'erreur, je peux me connecter au serveur, aller dessus, voir les autres joueurs etc. C'est juste que ça lag à mort, comme si je téléchargeais en même temps. Ce qui m'étonne puisque je joue avec tout fermé (internet etc). Aussi je n'ai jamais eu de souci avec Stadium²

Merci
Peut être car tu télécharges les données des joueurs ( avatars , et tout )
Comme l'a dit Guerro323, c'est peut-être car tu télécharges des données des joueurs (skins, avatars, ...) ce que tu ne ressens pas forcément sur TrackMania.

Tu peux essayer de désactiver le Peer To Peer en lançant le launcher puis "Options" > "Avancé" > Onglet "Peer To Peer" puis tu décoches "Activer le téléchargement".
Image Image
TraxX
Posts: 4
Joined: 18 Apr 2015, 15:50

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by TraxX »

Ok je pense avoir décoché les bonnes cases^^
Je viens de faire le test sur le serveur SSMB (je crois), ça n'a pas l'air de fonctionner. Mon download et mon upload sont identiques, à savoir au maximum. Je vous ai fait un IMP ECR pour que vous me disiez si cela est bon ou pas:

http://hpics.li/2c108bc
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by Guerro323 »

TraxX wrote:Ok je pense avoir décoché les bonnes cases^^
Je viens de faire le test sur le serveur SSMB (je crois), ça n'a pas l'air de fonctionner. Mon download et mon upload sont identiques, à savoir au maximum. Je vous ai fait un IMP ECR pour que vous me disiez si cela est bon ou pas:

http://hpics.li/2c108bc
Tu download/upload a combien?
C'est Grandiose!
Image
TraxX
Posts: 4
Joined: 18 Apr 2015, 15:50

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by TraxX »

J'ignore à combien je suis par contre j'ai refait le test:
-Sur SSM (ping 50) ça marche niquel maintenant
-Sur Panadregon (je crois que c'est ça) ping à plus de 10 000 lol impossible de jouer donc
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by Cerovan »

Du coup ce n'est pas un problème relatif aux serveurs en question et pas forcément de ton côté ?
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
Bricolo1
Posts: 7
Joined: 11 Jun 2017, 16:00

Re: Problème de connexion Shootmania

Post by Bricolo1 »

J'ai le même problème.
J'ai remarqué que plus il y avait de joueurs plus le jeu lag.Peut être que ça vient du jeu car ça me le fait sur tout les server.
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests