Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by kana00 »

Bonjour à tous :)

je continue à faire mon mode et des modes pour des amis, mais, je suis confronté à un problème.
Je tante de créer une interface qui switch des custom weapon au joueur. (comme le jeu unreal tournament)
Je ne trouve pas le moyen d'avoir une altérnative à la fonction sleep(milisec); pour que quand une arme switch,
il y a un petit temps au moins d'attente au moment de switch l'arme.

https://forums.unrealtournament.com/att ... 1414601129

(sauf en prennant le temps de startTime, mais, c'est trop compliqué...).
Le problème, c'est que quand on l'utilise la fonction sleep(), ça crée une tache bloquante de la boucle principal ***PlayLoop***

Est-ce possible de faire un thread (où je pourrais utilise la fonction sleep() ?)


J'ai aussi un 2ème problème plus embêtant...
Je n'arrive plus à scripter parce que quand je sélectionne un script (autre que les script de Nadeo parce qu'ils sont Read only) un message m'affiche "Erreur : Nom de fichier invalide."
et pourtant, l’extension est sous la bonne forme => "monscriptici.Script.txt"
j'ai réinstaller Windows, et réinstallé Shootmania, et rien à faire, le problème est toujours là... je ne comprend pas.
à cause de ça, je n'arrive plus à scripter dans l'éditeur pour bénéficier du débugger. (je pense que ça doit être lié au compte..., le problème persiste avec un compte smurf nouvellement créé).

Quelqu'un peut m'aidé pour réglé ce bug et pour la solution de l'alternative à sleep() ?
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by Cerovan »

kana00 wrote:je continue à faire mon mode et des modes pour des amis, mais, je suis confronté à un problème.
Je tante de créer une interface qui switch des custom weapon au joueur. (comme le jeu unreal tournament)
Je ne trouve pas le moyen d'avoir une altérnative à la fonction sleep(milisec); pour que quand une arme switch,
il y a un petit temps au moins d'attente au moment de switch l'arme.

https://forums.unrealtournament.com/att ... 1414601129

(sauf en prennant le temps de startTime, mais, c'est trop compliqué...).
Le problème, c'est que quand on l'utilise la fonction sleep(), ça crée une tache bloquante de la boucle principal ***PlayLoop***

Est-ce possible de faire un thread (où je pourrais utilise la fonction sleep() ?)
Un Sleep() de cette manière n'existe pas. Tu dois le faire "manuellement" en prenant par exemple Now comme référence (Now indique le temps actuel du serveur) en faisant un truc du style :

Code: Select all

if(Now >= TimeToSwitch && Now <= TimeToSwitch+ 20){
    ChangeWeapon();
}
TimeToSwitch doit être initialisé au moment où le joueur fait la commande pour changer d'arme.
kana00 wrote:J'ai aussi un 2ème problème plus embêtant...
Je n'arrive plus à scripter parce que quand je sélectionne un script (autre que les script de Nadeo parce qu'ils sont Read only) un message m'affiche "Erreur : Nom de fichier invalide."
et pourtant, l’extension est sous la bonne forme => "monscriptici.Script.txt"
Vérifie que les extensions sont visibles dans l'explorateur de fichier, il est possible que ton fichier soit nommé monscriptici.Script.txt.txt :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by kana00 »

Merci de m'avoir répondu rapidement :-)

je me disais aussi me basé sur le temps ^^ c'était finalement une bonne idée :-) merci.

et pour mon bug, nan, xD c'est pas ça.

Image

c'est vraiment ennuyant que je ne puisse plus codé :O...

y a-t-il une fonction pour remettre tous les paramètres Shootmania/Maniaplanet par défaut ?
ou une façon d'outre passé l'étape sélectionné un script, du style, lancé une partie local juste avec une map, et commencé à coté à partir d'une page blanche ?
ou une autre solution ?

J'ai vraiment la passion de codé des modes Shootmania, mais, sans débugger, c'est trop difficile :cry:
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by Guerro323 »

kana00 wrote:Merci de m'avoir répondu rapidement :-)

je me disais aussi me basé sur le temps ^^ c'était finalement une bonne idée :-) merci.

et pour mon bug, nan, xD c'est pas ça.

Image

c'est vraiment ennuyant que je ne puisse plus codé :O...

y a-t-il une fonction pour remettre tous les paramètres Shootmania/Maniaplanet par défaut ?
ou une façon d'outre passé l'étape sélectionné un script, du style, lancé une partie local juste avec une map, et commencé à coté à partir d'une page blanche ?
ou une autre solution ?

J'ai vraiment la passion de codé des modes Shootmania, mais, sans débugger, c'est trop difficile :cry:
Dis moi, tu édites avec un editeur de texte ou depuis le jeu?
Car le jeu intègre un débuggeur.
C'est Grandiose!
Image
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by kana00 »

J'écris principalement avec un l'éditeur de Nadeo.
Justement pour avoir le débugger et aussi pour pouvoir testé les fonctions que je crée directement dans le jeu.

Tu a une piste ?
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by kana00 »

RE !


Je fais une MAJ de ce poste après plusieurs mois, parce que j'ai enfin trouvé une solution à mon problème que peut-être d'autre auront.

Historique de bug :

1) Le bug m’empêchais De choisir le script que je voulais en m'envoyant une MessageBox me disant je sais plus quoi.
2) Après des réglages, je pouvais choisir mon script mais quand vient le moment de choisir sa map, il n'y en a plus aucune (malgré qu'il y en a dans le bon répertoire de mon disque dur), comme aucun serveur ne peut se lancer sans map, je ne pouvais donc pas tester mon script.
3) Après encore des réglage, le bug évolue encore, je peux choisir mon script, je peux enfin choisir mes maps, et quand vient le moment de lancer le serveur, Crach brutal de maniaplanet.exe :oops:

Malgré toutes ces difficultés, je ne me suis pas laissé abatte ! J'ai cherche d'autre salution :teub: dans toutes les rubriques de ShootMania et j'ai enfin trouvé une pseudo solution.

Solution :

Allez dans l'éditeur d'arme custom, puis, clickez sur l'icone marteau puis "tester l'action avec le mode" (que vous aurez au préalablement scripter dans un éditeur de text annexe(astuce: utilisez la coloration c++).



Voila voila :3
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Fonctionnalité du maniascript manquante ?

Post by TMarc »

Tout simple en fait, fallait y penser :lol: :thumbsup:
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest