Problème de Custom Item avec les Waypoints

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

Bonjour à tous :)

Voilà, je reviens en force sur Shootmania en découvrant dans la documentation officielle il y a une semaine (http://doc.maniaplanet.com/creation/imp ... _item.html) que l'on pouvait faire des customs item intégrable dans le jeu sois même !)
Çà faisait longtemps en obstacle qu'on n'avait pas vu des nouveaux blocs, ceux que j'ai créés on fait un succès en obstacle hier(http://sm.mania-exchange.com/maps/view/ ... j-training). ça a vraiment été accueille comme un renouveau dans le mode qui commençait à se faire vieux depuis que Steeffeen ne code plus le mode et aussi qu'il n'y a presque aucune map en obstacle qui possède des customs item.
Voir dans les autres modes aussi.

Du coups, quand les joueurs ont vu mes customs item, après m'avoir dit WTF, trop cool, so amazing, m'ont demandé de leur faire des checks point custom.
C'est vraiment quelque chose que tout le monde attend depuis loonnnngggtttteeeemmmpppssss.
ça m'a VRAIMENT été demandé par la communauté obstacle. alors, je m'y suis mis à la tâche.

J'ai suivi étape par étape la documentation sur les Waypoint, j'ai réussi à construire un CP avec l'importeur de Nadeo.
En éditeur de map, je fais un test, j'enregistre mon CP en n°1, un goal, un spawn et je lance.
Et là, rien.
Vraiment rien, le CP a bien été enregistré (validation de la map ok), mais le script indique "CP 0/0" alors, qu'il devrait indiquer "CP 0/1".
Et au passage dans le checkpoint, le Trigger ne réagit pas.

J'ai essayé de le faire avec l'exemple fourni par le doc (les "simples" téléchargeable sur le site), et lui-même ne fonctionne pas. (idem pour le waypoint en "checkpoint", "finish" et "Start Finish" (sauf la "Start" qui fonctionne)).


Voici mon CP custom : http://94.23.200.128/CheckPoint_Item.rar
(si le lien ne fonctionne pas, je l'ai mis ici aussi : http://www.partage-facile.com/VJ1TPYWX0 ... m.rar.html)


J'ai faits des recherches, mais ça n'a rien donné. aucune information à ce sujet, c'est pour ça que je demande ici un peu d'aide. aussi, aucune information pour indiquer la direction de respawn (plus que maintenant en obstacle on a le respawn instantané sur la plaque de CP en elle-même.
La plaque de CP possède une direction, je cherche une façon de pouvoir l'indiquer dans l'éditeur sans que le joueur le voit quand il joue la map. donc une texture visible dans l'éditeur mais invisible dans la partie, ce que je n'ai pas trouvé disponible dans l'importeur de Nadeo).

S'il vous plais Nadeo, expliquez comment fix le problème ?

c'est vraiment quelque chose que les joueurs attendent. :roll:
(NB: au passage, est-ce possible d'obtenir les images UVmap pour pouvoir nous baser sur vos créations, et faire des blocs un peu plus beau :) )
(NB°2: Comment récupérer l'image qu'il y a dans les spawns pour l'utiliser dans nos custom items ?).
(NB°3: Est-il possible d'utiliser la texture dans les panneau Maniaplanet "Screen3x1" pour mettre une URL dessus ? (ça ne fonctionne pas naturellement)).

Je vous remercie d'avance.
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

S'il vous plais, répondez moi, même si c'est pour me dire que vous ne savez pas fix le problème tout de suite. :roll: :cry: :cry: C'est dur d'attendre une réponse. enfin, en tout cas, si vous avez une solution, je la traduirais en Anglais, et je ferais un poste sur le forum en Anglais pour que tout le monde puisse en profiter.
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by Hylis »

désolé on est en train de regarder. Il y a effectivement un problème et on va voir s'il y a un moyen de contourner.
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

Je vous remercie :)

Je passerais de temps en temps pour voir s'il y a une réponse :-)
En attendant, je suis en trainne de faire un MEGA tuto en 3 parties de l'éditeur de shootmania.
la 3ème partie est sur Blender pour expliquer comment faire un block avec l'ImporterNadeo.exe.
(ps : ce serait cool si la taille des blocks intégrable augmentait =D )
Last edited by kana00 on 03 Jun 2015, 13:46, edited 1 time in total.
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

kana00 wrote:S'il vous plais, répondez moi, même si c'est pour me dire que vous ne savez pas fix le problème tout de suite. :roll: :cry: :cry: C'est dur d'attendre une réponse. enfin, en tout cas, si vous avez une solution, je la traduirais en Anglais, et je ferais un poste sur le forum en Anglais pour que tout le monde puissent en profiter.
User avatar
angry_duck
Nadeo
Nadeo
Posts: 185
Joined: 14 Oct 2011, 12:17

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by angry_duck »

Il y avait donc bien un souci qui rendait inutilisables les items-checkpoints dans Shootmania.
Dans une prochaine mise à jour du jeu ça sera corrigé, MAIS cela demandera aux scripts de règles de jeu de s'adapter pour gérer correctement ces items (donc il faudra aussi attendre une mise à jour d'Obstacle pour que ces items-checkpoints soient vraiment fonctionnels en jeu).
Merci en tout cas d'avoir mis en évidence ce problème :thumbsup:
angry_duck
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

:D

C'est cool. (j'espère qu'on va pas trop attendre longtemps ^^)
Enfin, il reste quelque problème à cela.
Qui va faire la mise à jour en ManiaScript du Title Pack Obstalce, plus que Steeffeen a arrêté la programmation de l'Obstalce.....
User avatar
kana00
Posts: 39
Joined: 03 Apr 2014, 17:45
Location: Belgique

Re: Problème de Custom Item avec les Waypoints

Post by kana00 »

Mise à jour ^^ (ty)

- J'ai testé. Alors, les cp ne fonctionne pas (pas de surprise plus qu'a mon avis il faut scripté les custom item cp)
- Le custom goal fonctionne.

Bon, au moins on pourra faire un goal différent...
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest