Problème calcul d'ombre

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Pro_info70
Posts: 17
Joined: 24 Jun 2012, 16:15
Location: Haute Saône
Contact:

Problème calcul d'ombre

Post by Pro_info70 »

Bonjour à la communauté,
J'ai eu le fameux problème de 'Map lightmap is not up to date.' lors d'une tentative d'ajout de maps sur un serveur, j'ai donc mis à jour les ombres de 1168maps via cette commande :

Code: Select all

C:\Program Files (x86)\ManiaPlanet\ManiaPlanet.exe /computeallshadows /useronly /collections=Storm /LmQuality=Default
Le problème est qu'il me reste env 14 maps qui ne sont pas détectées par la commande ci-dessus.
Si je réexecute cette commande, le jeu se lance, cherche les maps, puis se ferme parce qu'il n'en trouve aucune "concernée". Si je les ouvre dans l'éditeur de SM, puis que je regarde le niveau des ombres calculées, je vois que "rapide" est grisé. Je pourrais bien sûr calculer les ombres manuellement en cliquant sur "Par défaut" pour les 14maps restantes, mais impossible ensuite d'enregistrer les modifications sans remplacer le pseudo de l'auteur par le mien. (Sans compter qu'il y a des maps protégées par mot de passe)
Par ailleurs, j'ai l'impression que sans enregistré la map (après un calcul manuel des ombres), le jeu mémorise quand même les ombres qui ont été calculées pour la map en question (boutons grisés jusqu'à celui "Par défaut", même après une fermeture sans enregistrement, puis une réouverture de la même map dans l'éditeur), alors que le fichier lui n'a pas été mis à jour (date de modification du fichier de la map inchangée). Bien sûr, si j'essaye de réimporter ce fichier sur le serveur, même problème.

Avez-vous une solution ? Est-ce un bug ?

merci à tous :)

PS : exemple de maps à problème https://sm.mania-exchange.com/maps/view ... sid-meiers https://sm.mania-exchange.com/maps/view ... kill-paris
Trylk255
Posts: 463
Joined: 13 Jul 2011, 13:48
Location: Amérique du Nord > Canada > Québec
Contact:

Re: Problème calcul d'ombre

Post by Trylk255 »

D'abord, vérifies si c'est bien des ".Map.gbx" et après réimporte les maps dans une map vide. Et retente le coup!
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests