Mise a jour ShootMania ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
OnePiece
Posts: 3
Joined: 29 Aug 2016, 21:54

Mise a jour ShootMania ?

Post by OnePiece »

Bonjour !

Je suis encore très attaché au jeu ShootMania Storm et serais donc intéressé pour savoir la date de la prochaine mise a jour qui avais été dite soit disant pour 2016 par Hylis lors de la Gamers assembly.

Merci beaucoup !
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by Hylis »

Bonjour,

Cela fait plaisir. Nous y sommes aussi très attaché et pour longtemps.

Nos plans actuels prévoient de travailler encore plusieurs années sur Shootmania et nous avons consolidé l'équipe de développement, un peu à la One Piece ^_^, pour pouvoir mieux le faire pendant que nous travaillions sur Trackmania Turbo.

Ce dernier a eu plusieurs décalage qui ont entraîné au final un an de retard sur nos plans. C'est donc en 2017 qu'il y aura la mise à jour. C'est difficile de prévoir mais nous allons privilégier le fait de sortir quelque chose plutôt que d'attendre d'avoir mieux, le but étant de se remettre dans une dynamiques de mises à jour et d'échange avec les joueurs.

Nous visons de donner des aperçus à partir d'octobre de cette année en ce qui concerne certaines évolutions pour Maniaplanet, Trackmania ou Shootmania. Ensuite, la beta devrait commencer dans les alentours de janvier et la mise à jour pourrait sortir en mars/avril, suivi de mise à jours plus rapprochées jusqu'à juin avant de reprendre une phase de développements plus en profondeur jusqu'à la beta d'après.
User avatar
lebossnico1001
Posts: 314
Joined: 02 Jun 2012, 15:35

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by lebossnico1001 »

Juste le titre du post m'a fait sourire xD

Par contre, c'est moi ou tu as encore décalé la date de la beta ? (PAS NEGATIF, PAS TAPER)
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by Hylis »

De Hello Planet #6 en date du 30 juin wrote:Au final, nous aimerions avoir des années découpées en 4 périodes: 3 mois suite au Hello Planet, 3 mois de previews, 3 mois de beta & 3 mois de mises à jours.
Alors oui, techniquement, ce devrait être le 1er janvier et là je dis en janvier.

En fait, je dis aux alentours de janvier, ça peut être avant ou après. Mais il vaut mieux en janvier qu'en décembre où plusieurs membres de l'équipe partent en vacances. Certains utilisateurs ont plus de temps pendant les fêtes, mais c'est un peu trop rock n' roll avec des personnes qui sont absentes pour répondre à certains topic ou fixer rapidement des soucis. Et comme il y a quand même des gens qui travaillent et avancent, c'est difficile d'avoir une version le jour du retour de vacances qui intègre ce qu'on a pu faire pendant ce temps. Donc, par réflexe, quand je pense janvier, je pense mi-janvier + , ce qui correspond à 2 à 3 semaines de décalage en effet. Ensuite, il ne faudrait pas que ce soit davantage, parce que ça commencerait à empiéter sur la durée de la beta ou des mises à jour ensuite, sachant que je trouve efficace de faire le hello planet avant de partir en vacances d'été puisque ça correspond en interne à un besoin de bien définir certains cap vu que pendant les grandes vacances il est plus difficile de faire des réunions pour parler de ça vu qu'il manque rapidement quelqu'un.

Disons qu'on vise le 11 1 2017 ou le 17 1 17, pour sortir en milieu de semaine et pouvoir fixer les éventuels soucis rapidement d'ici la fin de semaine et que si ça réduit de 17 jours / 6 mois la période de mises à jour, il faut voir que la période des 6 mois de travaille en profondeur a l'inconvénient, elle, d'avoir les 2 plus grandes vacances (noël et été) et que sachant qu'il y a 5/6 semaines de vacances par an, ça fait beaucoup plus. Donc je pense même qu'on serait encore ok le 25 1 2017, au max.

Après, il peut y avoir des imprévus, et si je devais les prendre en compte je pourrais juste rien dire. Et habituellement, les imprévus, ça rallonge, ça raccourci pas. Ceci étant tout dit, je souhaite vraiment mettre l'accent sur la date de la mise à jour plutôt que sur le contenu. MP4 sera peut être moins impressionnant mais il devrait être un bon candidat pour ceux qui veulent construire pendant l'année 2017, avec pleins de sujets ouverts, en évolution et qui permettra dans la deuxième moitié de l'année d'avoir une très bonne activité basée sur la contribution des joueurs eux même.
OnePiece
Posts: 3
Joined: 29 Aug 2016, 21:54

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by OnePiece »

Ah ui c un beau décalage en effet :lol: Mais vous comptez faire de la pub pour shootmania histoire de ramener plus de joueurs et de créer aussi un lobby automatique (à la csgo ou autre si bcp de joueurs viennent sur le jeu..) ?
User avatar
lebossnico1001
Posts: 314
Joined: 02 Jun 2012, 15:35

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by lebossnico1001 »

Tant qu'ils ont pas release les majs, de ce que j'ai compris non.

Et non il n'y avait aucune intention de refaire le MM (de ce que j'ai compris)
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by Hylis »

Il pourra y avoir des modifications de MM pendant la beta comme je l'ai dit (calcul des points et correction de mauvaises situations) et il pourrait y avoir des améliorations plus majeures pendant les updates ou avant si on a le temps.
OnePiece
Posts: 3
Joined: 29 Aug 2016, 21:54

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by OnePiece »

d'accord ^^ merci
WellPlayeD
Posts: 1
Joined: 23 Apr 2015, 18:25

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by WellPlayeD »

Bonjour a tous . Il y aura une phase de bêta test pour certain joueurs comme pour l'ancienne maj?
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Mise a jour ShootMania ?

Post by Alinoa »

Bonjour :)

Nous donnerons les infos et les modalités de participation aux beta le moment venu dans les forums ^_^
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest