Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Le premier article demain!

Post by meuh21 »

La communication est un exercice compliqué... Et le teasing c'est dangereux ! Quand mon cerveau de bovidé met en parallèle l'ordre des prochaines sorties : Maniaplanet 2.0, Shootmania, Valley et l'annonce de grandes choses pour le milieu du mois de Février, il se voit déjà avec en mains (ou plutôt en pattes) l'intrigant concept de Maniaplanet 2.0... En fait, non c'est un article sur Shootmania dans un journal papier, ce vieux média physique qui se vend dans des magasins comme les boites de jeux.

TM² est un jeu dématérialisé, Nadeo a un contact direct avec la communauté à travers ce forum, TM actu est aussi LE média web pour les joueurs. Donc, personnellement je m'attendais en parallèle à une autre communication. Plus moderne, plus direct, plus communautaire.

Je suis sûr que cet article est très important pour vous. Il comblera certainement ceux qui attendent Shootmania, il fera une publicité précieuse pour le jeu et ceux qui ne connaissent pas ou peu Maniaplanet.

J'espère que le noyau dur de la communauté l’achètera les yeux fermés. Cela n'empêche pas de lui donner des informations précises, factuelles et d'expliquer en détail les concepts annoncés au mois d'octobre. Notamment sur maniaplanet 2.0.
Hylis wrote:Nous travaillons également sur quelques nouveaux blocs pour Canyon. Nous aurions pu compléter l'ensemble ici ou là, mais nous avons préféré développer une des thématiques de l'environnement un peu plus. Ceci ajoutera donc moins en combinatoire, mais apportera en ambiance.

Un des gros travaux actuel concerne le système économique. D'ici environ deux semaines, nous devrions avoir mis en place le ladder économique et la balance économique qui consiste à transformer un certains nombre de planets en points économique afin de garantir la stabilité et de lutter contre l'inflation. C'est à partir de là que nous pourrons introduire les revenus en fonction de l'audience sur les sites manialink ou encore les serveurs.

Enfin, nous travaillons tous bien sur pleins d'autres sujets. Un des plus important est Maniaplanet 2.0. Cette version de Maniaplanet a pour principal objectif de permettre aux joueurs de faire des titres. Ce sont en fait des boîtes qui seront affichées au lancement si vous avez récupéré un fichier titre, directement depuis le jeu ou de l'extérieur, et qui vous permettront de jouer sur un mode imaginé par le joueur. Il apportera un lot de services, plus ou moins tôt, dont un classement dédié à ce mode, et par région. Comme il y a encore beaucoup de travail à faire pour ce service, il reste à savoir si cette fonction coïncidera avec la sortie de Maniaplanet 2.0.
Faire du teasing en annonçant un gros mois de février, c'est créer une attente. 2 lapins, une voiture coq et un canard ne comble pas la mienne... J'aurais donc préféré ne rien attendre plutôt que d'imaginer pouvoir disposer dès aujourd'hui (nous sommes le 15) de nouveaux blocs, du concept de « titres », d'une nouvelle étape concernant maniapub, maniapress, maniascript et tout un tas d'autres manias...
Hylis wrote:C'était donc mon premier post de blog, et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais je verrai en fonction des retours et du temps que j'aurai. J'ai du rattraper beaucoup de choses depuis la sortie et il y a encore beaucoup à faire!
J'imagine que tu as un taf considérable. Mais un article de blog sur les sujets du mois d'octobre est à mon sens plus intéressant qu'un ou 10 articles de presse redondants... Mais je suis peut-être le seul dans ce cas et ce n'est que ma perception des choses ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Le premier article demain!

Post by Hylis »

Nous avons invité 60 médias, de 10 pays.

Nous avons décidé de passer du temps avec eux parce qu'ils ont décidé de passer du temps avec nous et qu'ils ont prouvé que nombreux joueurs PC étaient intéressés à leurs avis et leurs articles. Je doute qu'ils gardent longtemps une audience s'ils devaient mentir sur leurs impressions en fonction d'une exclu. Je pense même qu'ils ont dénoncé les négociations bons articles vs exclus dans un article réçent.

Mais à savoir si l'article est positif, il y a ça sur le forum de Canard PC "vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur Shootmania qui s'annonce comme l'un des meilleurs FPS multi des dernières années. Oui madame, rien que ça."

Mais moi je dis, c'est la fête! :yes:

Nous savions qu'ils étaient amateur de FPS en la personne d'Ackboo, et comme il avait été écrit dans un article précédent, après avoir passé un samedi après midi au studio pour regarder Canyon, et un coup d'oeil à Storm.

On a aussi invité TM-Actu. Ils pourront donc en parler le jour où tous les médias pourront être synchros. Cela permet d'en voir plusieurs sur une fourchette de temps, de laisser le temps à la presse écrite d'écrire des articles et de les imprimer et à la presse online de ne pas publier au plus vite juste pour être les premiers. Il faut également savoir que même des sites commejeuxvideo.com sont moins expert sur "mania" que TM-Actu, que c'est aussi grâce à eux, et leurs articles dès les premiers TrackMania, que la communauté est là également. Ils ont beaucoup de lecteurs, et c'est aussi important pour les joueurs ici présent de voir arriver des joueurs d'ailleurs, plutôt que de penser que ShootMania serait uniquement pour les joueurs TrackMania.

Nous avons un à deux mois de retard sur Maniaplanet 2.0 et sur Storm, mais c'est surtout parce qu'on a monté la barre, plutôt qu'on s'est reposé, soyez en assuré. Autrement, prenez vous en au fait qu'il y a que 7 jours par semaine. Et évitez de confondre Nadeo et Nadeo Live, dont une de leur mission est aussi de faire connaitre le jeu à plus de joueurs et à les faire venir dans le jeu, puisque c'est aussi important dans un jeu aussi multijoueur.

Aussi, comme toi, Meuh, j'ai du mal avec le concept de créer de l'attente. Mais les impatients ou les déçus, c'est aussi une question personelle. On a sorti Canyon il y a 6 mois, c'est vrai, mais en plus d'avoir ajouté les outils que tu utilises si bien, comme ManiaPress, les bookmarks, les feed d'events et autres, on arrive aussi avec un autre genre et une nouvelle version du système. Et mon but est justement d'éviter de dire que ça va vite ou lentement, mais plutôt de souligner que c'est subjectif. Si j'ai fauté en essayant de vous rassurer qu'on travaillait très fort sous la demande répétée des gens qui se font affecter par les commentaires des uns ou des autres, je m'en excuse. Mais alors, c'est bien aussi d'avoir attendu maintenant pour que ShootMania se révèle un peu plus, parce que ce sera moins long que d'autres jeux très attendus ;)

Pour info, comme lors de l'avant première en showmatch de duel aux champs élysées, ou à la présentation du PGW, TM-Actu sera encore sur le coup, comme Millenium et No Frag. Du coup, perso, je trouve que nous sommes alors plutôt en lien quand même. Après, la perception que chacun se fait, est aussi subjective. Et c'est bien pour cela qu'il y a plusieurs magasines et plusieurs types de réaction dans les forums. Certain diraient qu'on est en lien avec la communauté quand d'autres diraient le contraire. Je pense que c'est un jugement qui doit rester personnel et qu'en dehors de rapporter des faits, que je peux aucunement aider. Certains voient le verre à moitié vide, et d'autres à moitié plein. Pour moi, pour être plus souvent content, il faut plus facilement se contenter de ce qu'on a. Ce qui empêche aucunement de toujours chercher à en avoir plus, mais en restant positif à mon avis. L'impatience peut être un sentiment négatif comme positif.

Et on a biensûr très hâte de le sortir. Donc, cette impatience, nous la partageons. Mais nous savons seulement rationellement que nous faisons de notre mieux pour y arriver. Donc recevoir des critiques dans ces cas là nous parait inutile. On ne peux pas aller plus vite, sauf à sacrifier la qualité.

Et si je parle trop, on me dira de retourner au boulot ^_^

Florent
tcq
Posts: 2718
Joined: 15 Jun 2010, 11:02

Re: Le premier article demain!

Post by tcq »

Thx for this response, even though google translate made it hard to understand ^^
Hylis wrote:Nous avons invité 60 médias, de 10 pays.
About this, could you maybe give the names of the german magazines, so it's possible to keep an eye on them? E.g. Gamestar or PC games?
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Le premier article demain!

Post by Hylis »

8 journalists came from Germany but I don't have the list.
56kmorty
Posts: 31
Joined: 01 Mar 2011, 11:34

Re: Le premier article demain!

Post by 56kmorty »

houaouuuuuu!!!! sa bouge grave sur le forum spécialement dédié au jeux que d' info merci merci mille merciiiiiiiiii


(ironie).

le pire c' est que je vai acheter des qu' il sort sa c pas de l' ironie ................
User avatar
GBLB
Posts: 61
Joined: 26 Jun 2010, 11:08
Location: Lyon
Contact:

Re: Le premier article demain!

Post by GBLB »

:pop:

@Florent : on est tous et toujours impatient quand le plaisir est là !

Je crois que les mécontentements que l'on voit, justifiés au vu de la frustration générée par les nouvelles méthodes de comm (Nadeo Live ?), révèlent surtout l'engouement de la communauté pour les titres passés, présents et à venir...

Les jeux à la con, ta présence sur les divers forums pour les infos ou pour le fun*, etc... ont fait naître une proximité qui sera forcément de plus en plus difficile si l'audience augmente. Néanmoins, c'est bien la qualité des titres qui font que ceux qui viennent viennent et que ceux qui restent restent.

Donc, ok pour moi, je mets mon poing dans la poche, car j'ai confiance dans la qualité de ce qui va arriver. Mais ça m'empêche pas de grogner comme mes compadre sur la difficile distance qui se crée entre les joueurs et vous !

(* il y a quelques années, je te voyais comme un membre de la communauté à part entière de par tes interventions sur des topics vroom vroom par exemple, aujourd'hui, force est de constater que Nadeo ayant grandi, et certainement par manque de temps à ton niveau, tu vas plus à l'essentiel, et tu ne te cantonne plus qu'à ton rôle de développeur... certains anciens sont déçus de perdre ce lien privilégié, ce que je partage à titre perso, mais si c'est pour que les titres soient mieux... long débat que tout cela !)

:thx:
Image
Image
Image
User avatar
phil13hebert
Posts: 564
Joined: 29 Oct 2011, 14:11
Location: Québec

Re: Le premier article demain!

Post by phil13hebert »

Pour ceux qui veulent des infos, allez sur ce lien pour une nouvelle "screenshot" :

http://www.shootmania.com/

J'ai trouvé cela grâce au post de SiH13 dans le forum anglais. Merci à toi. :thumbsup:
OS: Windows 7 64 bit
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Le premier article demain!

Post by Hylis »

GBLB wrote::pop:

@Florent : on est tous et toujours impatient quand le plaisir est là !

Je crois que les mécontentements que l'on voit, justifiés au vu de la frustration générée par les nouvelles méthodes de comm (Nadeo Live ?), révèlent surtout l'engouement de la communauté pour les titres passés, présents et à venir...

Les jeux à la con, ta présence sur les divers forums pour les infos ou pour le fun*, etc... ont fait naître une proximité qui sera forcément de plus en plus difficile si l'audience augmente. Néanmoins, c'est bien la qualité des titres qui font que ceux qui viennent viennent et que ceux qui restent restent.

Donc, ok pour moi, je mets mon poing dans la poche, car j'ai confiance dans la qualité de ce qui va arriver. Mais ça m'empêche pas de grogner comme mes compadre sur la difficile distance qui se crée entre les joueurs et vous !

(* il y a quelques années, je te voyais comme un membre de la communauté à part entière de par tes interventions sur des topics vroom vroom par exemple, aujourd'hui, force est de constater que Nadeo ayant grandi, et certainement par manque de temps à ton niveau, tu vas plus à l'essentiel, et tu ne te cantonne plus qu'à ton rôle de développeur... certains anciens sont déçus de perdre ce lien privilégié, ce que je partage à titre perso, mais si c'est pour que les titres soient mieux... long débat que tout cela !)

:thx:
Bien sur, mais même si je travaille encore 7 jours sur 7, mes soirées sont occupées autrement. Tu remarqueras qu'à l'époque, je postais beaucoup le soir.

Je n'ai que 1000 posts sur ce forums et 250 commentaires sur TM Actu, à comparer aux 4000 sur le fofo fr ou 1500 sur TM-Forum. Ce qui m'oblige parfois à faire des posts plus longs aussi pour info. Mais la période est beaucoup plus courte et comme je l'ai dit, et que tu le soulignes, je suis obligé d'aller plus à l'essentiel. Je me fais un peu plus vieux aussi, et ça fait bien 6 mois que je ne dors pas pour de bonnes raisons personelles ^_^ Je dois également gérer les équipes internes vu que les effectifs ont plus que doublé ni vu ni connu, sans parler des très nombreuses personnes avec lesquelles je dois échanger au sein du groupe. J'ai jamais eu autant de jours de vacances en retard, et c'est aucunement une plainte!

Mais à priori, tant qu'ils sont positifs, chaque post devrait ajouter un peu plus. Certains en font des négatifs, et c'est plutôt eux à mon sens, qui quittent la communauté. Un ami a bien souvent autre chose à faire que de venir passer du temps avec vous, mais il reste toujours bien avenant à votre égard ;)
pod.BanZzai.
Posts: 197
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Le premier article demain!

Post by pod.BanZzai. »

Vraiment impatient de tester tout ça, ça m'a l'air d'envoyer du lourd :pop:
ImageImage
Follow the Maniaplanet News and reviews of a lot of match of the TWL0 and incoming competitions on the Youtube channel of the pod.Live (In French or English) ;)
gunala06
Posts: 79
Joined: 16 Jun 2010, 20:47
Contact:

Re: Le premier article demain!

Post by gunala06 »

digitalspy wrote:Ubisoft has announced that Shootmania Storm will be released free-to-play on PC later this year.
F2P ? j'ai comme un doute.
source
Image
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests