[Système de skills]si il y en aura

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
pspin
Posts: 30
Joined: 15 Jun 2010, 12:01

[Système de skills]si il y en aura

Post by pspin »

comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'un système de skill qui s'améliorent a chaque utilisation me parait assez sympathique.
Cela permettrait d'empêcher le power-leveling (si levels il y a^^)
Virus721
Posts: 55
Joined: 24 Jun 2010, 16:02
Location: France

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by Virus721 »

Salut !

Je connais encore rien du jeu, mais d'apres le titre, l'objectif serait simplement de faire des quetes. Un peu comme avec TM, tu telechargerais une nouvelle quete (ce qui implique partir de zéro) que tu finirais, si c'est comme pour TrackMania, en peu de temps (ca doit etre long de créer une quete donc faut pas s'attendre a passer deux semaines sur la même). Si skills il y a je pense que ca dépendra de l'auteur de la quete et non pas du jeu lui même. Et je doute qu'ils prévoient de faire un WorldOfMania :roll:
pspin
Posts: 30
Joined: 15 Jun 2010, 12:01

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by pspin »

ce ne sera surement pas un world of mania, ça je suis d'accord avec toi. Mais moi, ce qui m'intéresse c'est justement de voir une progression dans mon personnage dans sa force même si ensuite il faut du skill je pense que ce serait très difficile de faire un jeu reposant exactement sur le même principe que TM. c'est à dire une suite de circuits avec du fun et dont le niveau de jeu repose exclusivement sur le skill propre au joueur.
Sentmoraap
Posts: 15
Joined: 20 Jun 2010, 12:31

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by Sentmoraap »

Si il y a un système d'évolution des personnages (EXP, skills, trucs à ramasser et à équiper), ça ne durera que le temps de la quête, les joueurs commençant soit à égalité par rapport à ceux qui ont pris la même classe (si il y a différentes classes), soit à égalité tout court.
pspin
Posts: 30
Joined: 15 Jun 2010, 12:01

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by pspin »

tu es sur de ce que tu avance? car personnellement je n'ai rien vu allant dans ce sens de la part de nadeo
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by redfog »

Virus721 wrote:Salut !

Je connais encore rien du jeu, mais d'apres le titre, l'objectif serait simplement de faire des quetes. Un peu comme avec TM, tu telechargerais une nouvelle quete (ce qui implique partir de zéro) que tu finirais, si c'est comme pour TrackMania, en peu de temps (ca doit etre long de créer une quete donc faut pas s'attendre a passer deux semaines sur la même). Si skills il y a je pense que ca dépendra de l'auteur de la quete et non pas du jeu lui même. Et je doute qu'ils prévoient de faire un WorldOfMania :roll:
Ouai, mais un Age of Mania! :mrgreen:
redr3x
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2014, 18:51

Re: [Système de skills]si il y en aura

Post by redr3x »

Perso je pense que proposer un système de personnage qui évolue d'une partie à la suivante, ne correspond pas à l'esprit Mania.
Depuis toujours, la base des jeux Mania est qu'un joueur débutant peut jouer au même titre qu'un champion continental. Donc si on met une hiérarchie entre joueurs qui est différente de celle du ladder (qu'il soit PvP ou PvE), cela casse l'égalité qu'on a toujours eue.
De plus, cela ressemble trop aux RPG que l'on connait tous (WoW, LotRO...).
De mon avis, chaque partie de QuestMania devrait démarrer selon la volonté du mappeur : c'est lui-même qui décide de tout ce que pourra faire le joueur, et donc le mappeur lui-même qui décide de son aptitude à la course, aux coups critiques...

OU BIEN! Faire deux systèmes de jeux différents :
- Chaque partie débute selon la volonté du mappeur
- Chaque partie débute selon le niveau du personnage d'après sa dernière map jouée, et éventuellement skills, stuff...
et ces deux systèmes seraient alors indépendants et chaque joueur décide s'il souhaite évoluer, ou bien débuter pareillement ses parties.

Désolé du long message, mais j'ai énormément d'espoir en ce concept ! :D
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest