Suggestions (liberté d'actions, pvp)

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Suggestions (liberté d'actions, pvp)

Post by asticoli »

Bonjour,

Comme tous les jours je regarde les quelques nouveaux topics du forum maniaplanet, et j'avais envie de redonner vie à celui sur questmania. Apparemment les posts doivent être concentrés sur des suggestions. J'en avais quelques unes, mais étant donné le peu d'infos qu'on a quant à l'avancement du projet j'éviterai des propositions reposant sur les fondements du jeu (type principe du jeu, ou généralités).

Voici certains points qui selon moi sont essentiels pour la réussite du projet :
- Il faudrait une certaine liberté dans le jeu, dans le sens où on ne se sentirait pas limités dans les possibilités du jeu. Par exemple il serait bien de pouvoir, grâce à l'argent gagné grâce aux quêtes, pouvoir acheter des blocs (mairie, prison, pièges... (et plusieurs niveaux pour chacun d'eux)), et à l'aide de ceux-ci pouvoir construire une ville à notre guise en s'éloignant dans la map et trouvant un territoire libre. Ou bien pouvoir capturer des territoires par le biais du pvp.

-Il vient donc le second point : l'aspect pvp. Ce qu'il ne faudrait pas faire c'est foutre des armes à feu du type call of duty, cs:go etc... (c'est-à-dire des armes réalistes) parce que moi (comme bien d'autres je pense) n'aimeraient pas les jeux sanglants ou trop réalistes. En même temps il faudrait un système de pvp où l'on puisse prouver notre skill, histoire de différencier un bon combattant d'un mauvais, et ensuite offirir la possibilité, grâce au "ladder" pvp d'un joueur, de participer à des tournois pvp dans des arènes, avec des spectateurs et tout (genre gladiateurs). Ça serait fantastique !!!

-Enfin, petit point qui me tient à coeur, le système de classement. C'est bien sûr ce qui pousse les joueurs à jouer plus et atteindre des limites, mais il ne faut pas commettre les erreurs faites comme dans shootmania où le ladder est souvent très loin du niveau du joueur (je sais bien qu'il est difficile de faire plus précis à cause du faible nombre de joueurs, mais je pense que c'est possible avec un peu d'ingéniosité !). Il faudrait d'ailleurs plusieurs types de classements, par exemple pvp, richesse, capacité à faire de bonnes affaires, quêtes réalisées/proposées.

ps : le jeu "The mighty quest for Epic Loot" serait une bonne source d'inspiration pour certains éléments du jeu :thumbsup:
ps 2 : Pourriez-vous nous faire état de votre avancement histoire de savoir quel types de propositions vous attendez de nous ?
ps 3 : J'espère bien que le jeu sera du type déplacements 3D sinon vous avez un acheteur en moins...
User avatar
Farcry69
Posts: 127
Joined: 08 Apr 2011, 17:20
Location: Lyon
Contact:

Re: Suggestions (liberté d'actions, pvp)

Post by Farcry69 »

asticoli wrote:Bonjour,
ps 3 : J'espère bien que le jeu sera du type déplacements 3D sinon vous avez un acheteur en moins...
What ? J'ai n'ai pas bien compris, tu crois que le jeu va être en 2D ? :D

Sinon je suis assez daccord avec toi, sauf quand tu parles des armes, les jeux que tu cites ne sont pas des MMO mais plutot des FPS.
J'imagine plus un jeu où les armes sont des armes au corps-à-corps ou pourquoi pas des sorts !

Pour "The mighty quest for Epic Loot", pourrait tu préciser quels éléments tu trouves intéressant ? :)
Je trouve ce jeu sympa niveau gameplay mais pour moi il offre des possibilités assez limitées en dehors des attaques.
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Suggestions (liberté d'actions, pvp)

Post by Guerro323 »

Et pourquoi pas un sandbox basé sur le rpg tant qu'on y est?.
C'est vrai que tu tient des suggestions intérressante.
FarCry69 : Je pense qu'il veut dire des mouvement comme Shootmania ( Sans les mouvements spécial ).
C'est Grandiose!
Image
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest