La personnalisation

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
pcc
Posts: 14
Joined: 22 Aug 2011, 02:28
Location: Kanar Land
Contact:

La personnalisation

Post by pcc »

Bonjour la communauté !


Image


Déjà par le nom on peut s'imaginer un environnement médiéval.
A partir de là beaucoup d'idée s'offre.
Voilà ce qui me trotte dans la tête ayant joué sur plusieurs MMORPG ou RPG.

Ce qu'il manquait toujours c'est l'ultra personnalisation d'un joueur !
et oui je donne l'exemple de wow qui a une base de données énormes et une multitude d'items qui nous permet d'avoir un personnage personnalisé, mais pas unique !

La particularité trouver dans TmU, c'est l'accès au fichiers des voitures, en modifiant le diffuse on avait un nouveau skin sur une caisse :D
Ce qui à généré carpark, le garage des skinneurs :thx:
Et pourquoi pas pour chaque métier proposer dans le jeu, (en se disant qu'il y en a) la possibilité de modifié les diffuses des items.

Exemple:
Couture:
Dans les dossiers du jeu se trouve le fichier zip d'un habit,
comportant:
-model 3D
-diffuse
-details


le tout pouvant être personnalisé.

vous allez me dire:
oulala le boxon en ligne si chacun fait son skin ! et puis créer des locators pour chaque items !!!
HaHa...
En fait une autre idée se cache derrière....


L'accès à ses fichiers est ouverte à tous, mais la possibilité de les voir en ligne dépend de l'accord de Nadeo, qui valide le projet, de façon à n'avoir qu'un certains nombre de personnes pouvant skinné.


En plus détaillé:

Quand le joueur a atteint le plus haut niveau dans un métier, après avoir monter toutes les quêtes de se dernier, il peut devenir Fournisseur officiel, pour cela il s'inscrit dans une catégories sur le site de Questmania.
Après cela il montre ses qualitées en apportant des exemples de créations.
Ensuite Nadeo et les joueurs jugent de la qualité des skins réalisés.

Après cela le titre de fournisseur officiel lui est accordé ou non.

Si c'est accordé, alors à lui appartient une catégorie (genre "mon garage" dans carpark) il présente ses créations et celle qui sont accepté sont enregistrer dans la base de donnée Nadeo du jeu, puis accessible en ligne chez un marchand (pnj).

Cette méthode nécessite forcément une mise à jour lors du lancement du jeu, mais vu la taille du fichier, cela ne peut être que rapide.


Maintenant imaginez cette méthode pour des métiers comme:
-Couturier, pour les habits
-Forgeron pour les armures et armes
-Travail du cuir pour les habits

:3 :3 :3 :3 :3

Pour moi c'est le mmorpg rêvé :thumbsup:
Car ça permet aux joueurs d'investir de sa personnalité et faire profiter aux autres sa créativité.
Chose vraiment plaisante sur TmU, créer des maps, des skins ... c'est tout à fait génial !


A vos commentaires !
Image
User avatar
pcc
Posts: 14
Joined: 22 Aug 2011, 02:28
Location: Kanar Land
Contact:

Re: La personnalisation

Post by pcc »

pcc wrote:
L'accès à ses fichiers est ouverte à tous, mais la possibilité de les voir en ligne dépend de l'accord de Nadeo, qui valide le projet, de façon à n'avoir qu'un certains nombre de personnes pouvant skinné.

En plus détaillé:

Quand le joueur a atteint le plus haut niveau dans un métier, après avoir monter toutes les quêtes de se dernier, il peut devenir Fournisseur officiel, pour cela il s'inscrit dans une catégories sur le site de Questmania.
Après cela il montre ses qualitées en apportant des exemples de créations.
Ensuite Nadeo et les joueurs jugent de la qualité des skins réalisés.

Après cela le titre de fournisseur officiel lui est accordé ou non.

Si c'est accordé, alors à lui appartient une catégorie (genre "mon garage" dans carpark) il présente ses créations et celle qui sont accepté sont enregistrer dans la base de donnée Nadeo du jeu, puis accessible en ligne chez un marchand (pnj).
Après mure réflexion, je pense que c'est mieux de laisser Nadeo tranquille
plutôt que de bloquer quelqu'un de chez eux devant validé des mecs qui skin.

Du coup je suggère une autre idée:

Une fois le métier en question monté au maximum, si le joueur souhaite devenir "Grand Maitre" dans son métier (on reprend l'exemple de la couture)il doit suivre une suite de quête longue mais sympathique, qui au final permet de débloqué une case vide, dans cette case vide quand on clic dessus pour la première fois, cela ouvre une fenêtre genre "parcourir" et on voit les skin que l'ont c'est confectionné et qu'on a mis de coté pour cet effet, de par cette idée, les joueur peuvent s'échanger des skin mais ils ne peuvent les utilisé que si le Grand Maitre Couturier lui a vendu une case vide. ce qui évitera le maniaboxon comme dis Hylis:
Hylis wrote:/.../pour éviter le maniaboxon ^_^
et pour les model 3D je pense à la même chose une case vide, bon case vide est un nom pourri mais c'est pour se comprendre :D

au passage dans maniapark il y a une case Questmania, donc là on se laisse imagnier le partage de skin, mais skin de quoi ^^ I don't know :shock:
Image
redr3x
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2014, 18:51

Re: La personnalisation

Post by redr3x »

Capitaine Déterrage, au rapport ! ;)

je ne suis pas d'accord avec ce système.
Le mécanisme de ManiaPlanet permet de changer son skin aussi facilement que de se gratter les aisselles.
Un mois après la sortie de QM bêta y'aura déjà QuestMania-Park, avec des skins de globule blanc et de schtroumpfette avec une double hache ! Pourquoi compliquer le jeu avec des métiers, des items, des compétences à monter !

Faut pas oublier que QM sortira de chez Nadéo ! Hormis le fait que c'est un petit studio français, leurs jeux sont parfaits mais simples.
Regardez TM : on se connecte, on choisit le serveur et on roule ! Aucune autre activité "indispensable".
Regardez SM qui se rapproche déjà plus de QM : on se connecte, on choisit le serveur et on attaque !
Pourquoi Qm devrait il être différent ? On se connecte, on choisit le serveur et on attaque ! Je me casse déjà pas mal la tête sur les MMOs et RPGs pour le talent, le farming, les métiers... Si j'ai envie de passer du temps à améliorer mon perso, je n'irai pas sur QM, même si Nadéo n'a rien lâché comme info, je doute très fortement que leur jeu soit hyper complexe, du genre feuille de perso avec stats à la Blizzard (Diablo3, WoW).
Ils peuvent, certes, écouter les joueurs, mais leur priorité est de sortir un jeu qui permette de faire des RPGs.

Ceci était mon avis ;)
Trylk255
Posts: 463
Joined: 13 Jul 2011, 13:48
Location: Amérique du Nord > Canada > Québec
Contact:

Re: La personnalisation

Post by Trylk255 »

Pense déjà aux métiers, si ils se mettent à les implanter, il faudrait littéralement tout changer dans le système. Personnellement, à ce point, j'en ferait un Free2Play qui est bâtis dans un logiciel entièrement à part de ManiaPlanet mais dont les serveurs y sont quand même reliés, le login maniaplanet original, les infos du compte, etc marcherait très bien autant sur QM que MP. Mais celà permet aussi l'utilisation de nouveau matériel (Game Engines, etc.)
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest