Les news ! Centralisation

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Les news ! Centralisation

Post by Yrp360 »

Centralisation des news concernant QM afin de faciliter la recherche :) N'hésitez pas à participer

Environnements dans QM ?
Hylis wrote:we will take a little more time before the communication around it, but I can tell it will take place in different ages: each one is a different environment, equivalent to the different environments in TM.
Nous prendrons u npeu plus de temps en ce qui concerne la communication autour de ce soft, mais je peux déjà dire que le jeu prendra place à différentes époques : une époque étant l'équivalent de ce qu'est un environnement à TM.

Le maniascript :
Hylis wrote:Notre idée, avec ManiaScript, est de faire un langage orienté jeu. Cela veut donc dire qu'il devra savoir manier les principes de sauvegardes, temps réel, interface et réseaux assez facilement. Il doit aussi pouvoir évoluer. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine mais on avancera lentement et surement.
Hylis wrote:pour un mode de jeu, un script s'éxécute côté serveur
pour un manialink ou un mediatrack, par exemple, le script s'exécute côté client (protégé)
Hylis wrote:à guise d'exemple, le premier ManiaScript réalisé en interne est un jeu de solitaire type spider qui se lance lorsqu'on roule sur une voie annexe d'un circuit et qui se referme lorsqu'on quitte cette voie.

C'est débile, je sais :mrgreen:
Ergonomie et gestion de contenu :
refresh wrote:Il serait vraiment appréciable d'avoir une véritable gestion du contenu dans TM², SM et QM:
pouvoir gérer les maps, les voitures, les skins, les blocs et tout autre contenu additionnel directement dans le jeu.

Parce que actuellement, on peut juste ajouter du contenu via le jeu, mais on ne peut pas déplacer, supprimer, renommer, créer des dossiers... Ce serait vraiment agréable car c'est ce qui fait que j'ai un bordel monstre dans l'éditeur de circuits: je ne pense jamais à aller trier tout ça dans Windows avant de lancer le jeu: on ne s'en rends compte qu'une fois qu'on a l'éditeur sous les yeux.
Et puis même... Ca serait tellement plus pratique et "user-friendly" !
Hylis wrote:@refresh
Je ne suis pas certains que ce sera au lancement. Maniaplanet devra ensuite évoluer pour rendre plus confortable un certains usage du système.
Screens et vidéos :
Hylis wrote:there is no screen in the video of QM envs. Too much in progress.
Pour le moment, pas de screen ou de vidéo de QM qui n'est pas encore assez abouti.


La petite phrase :
Hylis wrote:what is important to think of when you try to imagine how QuestMania work, is," it is different from what I am thinking right at this moment" Then you can easily think how it works :mrgreen:

Ce à quoi il faut penser lorsque vous imaginez le fonctionnement de Questmania, c'est "c'est différent de ce que je suis entrain d'imaginer à ce moment même". Alors, vous verrez facilement comment ça fonctionne :mrgreen:
Last edited by Yrp360 on 15 Jun 2010, 14:20, edited 1 time in total.
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: Les news ! Centralisation

Post by Ancestroll »

Je sens bien le MMO tourné vers le PvP bien bourrin :P
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
User avatar
SmokyBird
Translator
Translator
Posts: 144
Joined: 15 Jun 2010, 11:02

Re: Les news ! Centralisation

Post by SmokyBird »

Ancestroll wrote:Je sens bien le MMO tourné vers le PvP bien bourrin :P
J'espère qu'il sera excellent. J'aurais de quoi balancer à mon voisin un bon gros troll sur WoW :lol:
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: Les news ! Centralisation

Post by Ancestroll »

Surtout qu'il faut faire un peu bouger la planète MMO en ce moment, donc il y a de l'avenir ^^
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: Les news ! Centralisation

Post by redfog »

Ouh, Nadeo et les enviros ! :o
Wait & See sinon!
Surement un environnement Médiéval et un du Présent et un du futur! :geek:
User avatar
Camthalion
Posts: 185
Joined: 17 Jun 2010, 16:08

Re: Les news ! Centralisation

Post by Camthalion »

Salut à tous !
redfog wrote:Surement un environnement Médiéval et un du Présent et un du futur! :geek:
et un environnement genre 2nde guerre mondiale ! ;)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :D
Guillaume
:gobananas:
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: Les news ! Centralisation

Post by Ancestroll »

Petit passage en post-it pour un topic bien plus qu'utile et plus de facilité même si pour le moment la section est un peu vide ça viendra vite ;)

Oyoy' !
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
User avatar
Cyberien
Posts: 19
Joined: 15 Jun 2010, 23:15

Re: Les news ! Centralisation

Post by Cyberien »

D'après ce que l'on peut voir sur la vidéo d'annonce de Maniaplanet, on peut en déduire l'époque du moyen age avec son coté médiéval = l'épée et son coté fantastique = le dragon (légende que l'on assimile à cet époque, par exemple dans shrek avec les paysans et la royauté...) ;)
Après on peut penser aux vikings, aux romains ...
Image
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Les news ! Centralisation

Post by Kimi3 »

J'pense qu'on associe plus les RPG à l'époque médieval, je pense que c'est pour ça que ça a été choisis :P
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Les news ! Centralisation

Post by Hylis »

exactement!
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest