Quel sera le concept?

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
Radion
Posts: 8
Joined: 08 Nov 2010, 22:48
Location: ÃŽle-De-France (94)

Re: Quel sera le concept?

Post by Radion »

Un RPG by Nadeo quoi... what else?

J'ai déjà bien kiffé la structure et l'originalité de TrackMania, mais alors QuestMania :shock: .
On ne sais pas à quoi s'attendre. :roll:

J'ai très hâte d'en savoir plus :) .
Et aussi pour le langage ManiaScript, étant un tordu de programmation.
Zouave321
Posts: 2
Joined: 25 Mar 2011, 20:47

Re: Quel sera le concept?

Post by Zouave321 »

Ancestroll wrote:
redfog wrote: Y aura t'il un niveau infini ?
Car genre WoW après le lvl 70. c'foutu. :roll:
Voila.
Si on veut en faire un jeu de compét' (style Warcraft 3 et son fameux Dota), c'est, je pense, impossible de mettre un niveau infini.
effectivement, mais vu la gueule des compét's de rpg vaut mieux pas qu'ils soient compétitifs et que nadéo préviligie le fun, le gameplay et la durée de vie.


les tournois wow étaient vraiment pourri et ininteressant, c'etait basiquement du FPS en supprimant totalement la partie rpg. je suis meme pas sure que les tournois wow existent encore.

l'avantage des niveaux infini c'est que le jeu reste tres longtemps addictif (la 4eme prophétie, mapestory etc). a wow et a tout les jeux avec des niveaux limités une fois atteint le lvl max, notre envie de jouer en prend un coup, et la gueule du content endgame wow laisse vraiment a désirer (genre impossible de farmer un raid, car blizzard impose une limite pour artificiellement monter la durée de vie par +5000%, tous les stuffs sont identique) on passe 95% du temps a la capital (c'etait shattrah a l'epoque où j'ai arreté).

ça me fais rebondir sur les stuffs, les stuffs prédéfini sont vraiment a chier pour la durée de vie, les purples bonus style diablo ou plutot darkstone font que le joueur ne peux pas obtenir le stuff ultime, il aura toujours cette chance quasi impossible d'avoir un meilleur stuff.

bon apres si dans questmania il y a un lvl max et des stuffs prédéfini, ils partent avec un serieux handicap (car 95% des jeux sont comme ça et c'est d'un chiant) mais tout n'est pas fini. ils ont peut etre un concept novateur.

par exemple ils peuvent metre un system d'invocateur a la league of legends. en gros un autre type de lvl. y aurai le lvl du character et le lvl du compte. plus le compte monte de lvl, plus le character aurai des avantage (genre +X% xp, +X% degats, +X% defense etc). en contrepartie , le lvl du character est reset tout les X temps pour éviter la monotomie et la propagation de character lvl max. ce serai un mmo un peu a la dota. un mix des deux. enfin bon c'est qu'un exemple, ils ont peut etre un concept encore mieux.

ou sinon y a la technique du seraphin dans T4C, a partir d'un certain niveau, on peut recommencer le jeu mais avec des avantages. seraphin X1, puis x2, ect jusqu'a l'infini ? pour aller dans certaines zone seraphin x3 est requis, d'autre X10 :o
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

Moi je pars sur une autre idée d'un mmo ou tu crées toi meme tes villes et tes capitales tout ca lié en fonction des alliances de joueurs et former un pays avec un rassemblement de guilde et partir sur un concept d'un illimité a la minecraft sur la carte.
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Quel sera le concept?

Post by Kimi3 »

Ça a l'air sympa comme idée ça :)
Image
User avatar
phantomxfr
Posts: 35
Joined: 16 Aug 2010, 22:46

Re: Quel sera le concept?

Post by phantomxfr »

je ne pense pas qu il y aura des "level" comme on en a l habitude. peut être qu on pourra perdre des points si un autre joueur interfère dans notre quête, comme on peut perdre des places au classement dans tm. je suppose aussi que le jeu sera "decoupé", suivant les quetes et map du serveur, en parties de plus ou moins courte durée.
buck84
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

moi hier j'ai imaginé un truc en matant cars 2 au cinema et si c'etait un mmo voiture.
C'est à dire des duel de course pour augmenté son level et pouvoir customisé sa voiture ou gagner de la tune pour s'en acheter entre joueur ect.

C'est juste une idée qui sort complétement de l'ordinaire du jamais vu quoi ^^.
et bien sur c'est pas la même idée que gran turismo ou autre mais bon a voir ^^
User avatar
aioli
Posts: 67
Joined: 25 Sep 2011, 15:44

Re: Quel sera le concept?

Post by aioli »

Je pense a mon avis qu'ils vont s'orienter sur un rpg plus classique qui va s'originaliser par le design nadeonien .
Et aussi bien sur par le fait de pouvoir personaliser tout ce qu'on ferat tant au niveau des perso que des maps ...
Personellement je n'aimerais pas avoir un mmo de voitures et je pense qu'ils veulent se demarquer de leurs precedents jeux de courses ..
Enfin , ce ne sont que des suppositions ...


J'aimerais bien avoir un mmo sans aucune classe ou tu t'orientes uniquement avec un arbre de talents a la wow mais en plus super grand ... Et j'aime bien réver ...
Par contre quite a ne pas etre original je prefererais qu'il y'ait une multitude de race ...
Meme les vieilles race de Tolkien ...
Elles sont tellement bien cernes par la communauté des joueurs que un mmo sans elfe est une tartine bretonne sans beurre salé ...
Last edited by aioli on 27 Sep 2011, 14:36, edited 1 time in total.
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

lol c'etait juste une idée j'en ai une autre mais je veux pas qu on la vole si un jour je décide de créer mon propre mmo
et je peux vous dire que l'idée que j'ai actuellement c'est énorme mais pour le réaliser me faudrait au moins 200 developpeur mdr.
User avatar
aioli
Posts: 67
Joined: 25 Sep 2011, 15:44

Re: Quel sera le concept?

Post by aioli »

Un mmo ou tu est completement libre dans un monde gigantesque et cest les gens qui crée eux meme leurs pouvoir avec level infini et generation aleatoire de creature ou ce genre de chose ??
Ca moi j'aimerais bien ....
Mais faudrait 40 ans de developpement ...
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

tu lis dans mes pensées aioli lol
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest