Quel sera le concept?

Parlez de tout ce qui est lié à Questmania.

Moderator: French Moderator

Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

et j ai des parametres en plus ^^qui allourdissent encore les annees de dev lol
User avatar
aioli
Posts: 67
Joined: 25 Sep 2011, 15:44

Re: Quel sera le concept?

Post by aioli »

Je pense que c'est a peu pres le reve de tous ceux qui aiment les rpg ...
Mais bon faut dire qu'a lepoque des rpg 16 bits , avoir un jeu comme oblivion c'est comme pour nous avoir un jeu a generation aleatoire et personalisation infini ... Donc dans 15 ans on l'aura ....
Et le nolifisme serat la voie !
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
rickyy2
Posts: 10
Joined: 13 Sep 2011, 18:47

Re: Quel sera le concept?

Post by rickyy2 »

Ninjakill wrote:moi hier j'ai imaginé un truc en matant cars 2 au cinema et si c'etait un mmo voiture.
C'est à dire des duel de course pour augmenté son level et pouvoir customisé sa voiture ou gagner de la tune pour s'en acheter entre joueur ect.

C'est juste une idée qui sort complétement de l'ordinaire du jamais vu quoi ^^.
et bien sur c'est pas la même idée que gran turismo ou autre mais bon a voir ^^
Ca existe déjà, ça s'appelle Need For Speed World ;)
Ninjakill
Posts: 57
Joined: 23 Oct 2010, 11:05

Re: Quel sera le concept?

Post by Ninjakill »

autant pour moi alors si need for speed world integre aussi des lvel up en fonction des duels gagné au niveaux des joueurs
User avatar
Gordini56
Posts: 77
Joined: 10 Sep 2011, 08:28
Location: France->Bretagne->Morbihan->Rieux

Re: Quel sera le concept?

Post by Gordini56 »

Ninjakill wrote:autant pour moi alors si need for speed world integre aussi des lvel up en fonction des duels gagné au niveaux des joueurs
bien sur !
Image
Image
Image
Image
Oscar997
Posts: 18
Joined: 20 Aug 2011, 11:06
Location: Bruxelles/Brussels

Re: Quel sera le concept?

Post by Oscar997 »

Need For Speed World est basé sur un loot aléatoire d'xp, d'argent ou de pièces pour améliorer ses voitures à la fin de chaque course, mais le lvl up se fait comme sur n'importe quel MMO...
teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: Quel sera le concept?

Post by teroor »

mais need for speed i font tous l'inverse de nadeo. Le gameplay de n'importe quel enviro de trackmania ecrase le meilleur gameplay de NFS ..
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: Quel sera le concept?

Post by Kryw »

Bruit de couloir ce serait un jeu de plateau mais bon ça doit toujours être dans une certaine réflexion...
teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: Quel sera le concept?

Post by teroor »

Kryw wrote:Bruit de couloir ce serait un jeu de plateau mais bon ça doit toujours être dans une certaine réflexion...
couloir de teamspeak apres la GA ? x)

Si le jeu arrive a géré des stargates, que l'on peu faire "ouvrir" des endroits inacessible grace a des blocs declencheurs relié au MT ... Mais ouai go ^^
User avatar
Toninus
Posts: 268
Joined: 15 Jun 2010, 11:50

Re: Quel sera le concept?

Post by Toninus »

Je viens de tomber sur ce jeu:
Sleep Is Death
En fait dans mon idée QM était un peu sur le même concept: un ou plusieurs joueurs et un maître du jeu: le maître construit la map au fur et à mesure, gère les dialogues des PNJs, et les joueurs tentent d'avancer en se confrontant aux dangers choisis par le maître du jeu selon les règles de l'environnement, définies par Nadeo. Mais cela implique des maîtres un minimum fairplay et des joueurs parlant la même langue...

EDIT: construire la map, à cause du calcul de l'éclairage risque d'être un peu difficile à implémenter. Mais au moins pouvoir choisir, en fonction de ce qu'on décidé les joueurs, la map d'après.
Et à ce propos il serait bien qu'il y ait deux types de maps par environnement: les extérieurs (villages, forêts, ruines...) et les intérieurs de donjons. Je vois mal les donjons en tunnels sous la map, ça risque d'être un peu lourd à gérer...
Après il y a plusieurs possibilités pour les relier: soit via un maitre du jeu ou des scripts, en fonction du lieu le serveur passe à une autre map (cela oblige les joueurs à rester groupés), soit des zones bien définies envoient sur d'autres maps hébergées sur d'autres serveurs. Dans ce cas l'idée du maitre de jeu tombe à l'eau mais on se retrouve avec une sorte de meuporg multiserveur pouvant donner quelque chose d'immense, avec pourquoi pas des maps instanciées et d'autres non...
Post Reply

Return to “Questmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest